Comment choisir une entreprise de conception Web ?

Avant de choisir une entreprise de conception Web, vous devez connaître les marques d’une bonne agence web à Lyon.

Sans cette connaissance, vous risquez de choisir la mauvaise agence, et cela pourrait être une perte de temps et d’argent désastreuse.

Pour vous protéger, vous et votre entreprise, contre cette erreur potentielle, il est important de connaître et de comprendre ces critères importants. Ils vous aideront à développer votre entreprise vers de nouveaux sommets de réussite. Et sans eux, vous risquez de perdre beaucoup de temps et d’argent dans un fouillis de contrats compliqués, de paperasserie et de délais manqués.

Avec cette simple liste de 10 critères, vous pouvez vous assurer que votre entreprise trouvera un partenaire de conception Web performant.

1. Connaissez votre budget

Avant même de commencer à chercher des agences de conception Web, vous devez définir un budget pour votre projet de conception Web.

Ce budget peut aller de travailler avec un financement limité à un financement illimité, mais vous devriez en avoir un certain nombre sur papier avant de commencer à chercher des agences.

En plus de cela, vous devez définir la flexibilité de votre budget pour vous assurer de pouvoir accueillir des ventes incitatives.

De toute évidence, vous serez toujours prêt à payer moins que votre budget pour obtenir ce dont vous avez besoin, mais il est possible qu’une agence vous recommande d’acheter d’autres options de conception Web pour obtenir plus de succès. Et bien que l’agence ait une incitation financière à le faire, ce sont également des experts dans leur domaine – ils savent ce qui fonctionnera pour vous.

Enfin, vous devriez avoir un chiffre pour votre budget que vous indiquerez à votre agence.

Ce nombre devrait être inférieur à votre budget réel pour vous donner une marge de manœuvre lorsque vous repassez ce que vous attendez d’une agence. Lorsque vous leur donnez un nombre légèrement inférieur à la moyenne – entre 75% et 90% de votre budget réel – vous pouvez facilement accueillir leurs suggestions sans vous ruiner.

Cela signifie que tout le monde y gagne, et c’est une excellente façon de démarrer une relation fructueuse avec une agence.

2. Obtenez leur prix

Une fois que vous avez votre budget, vous devez également rechercher les prix d’une agence.

Cela peut prendre beaucoup de temps, en particulier pour les agences qui proposent différents packages ou des services non packagés. Trouver ce que vous pouvez vous permettre et comment cela peut améliorer votre entreprise est une partie essentielle du processus de partenariat, et si vous ne faites pas vos devoirs, vous pourriez finir par dépenser beaucoup plus que vous ne le souhaitez pour des services dont vous n’avez pas besoin.

Malheureusement, la plupart des agences ne publient pas leurs prix.

Même les meilleures agences du secteur exigent généralement que vous les contactiez pour obtenir des informations sur les packages, et parfois elles ne vous donneront pas ces informations tant que vous ne leur aurez pas dit que vous souhaitez élaborer une stratégie de conception Web.

Ceci est important car si vous êtes quelqu’un qui veut toutes les informations à l’avance, vous avez un bassin de partenaires potentiels beaucoup plus restreint que quelqu’un qui peut suivre le courant.

En règle générale, les agences qui publient leurs prix sont plus vouées à la transparence et travaillent dans les limites de votre budget que les agences qui le gardent secret. Cependant, il est encore rare de trouver des prix affichés en ligne, même pour les meilleures agences.

3. Renseignez-vous sur les frais et charges

Même après avoir interrogé une agence sur la tarification, vous avez une dernière activité financière entre vos mains.

Parfois, une agence a une liste des frais et charges qu’elle émet, et elle ne vous en informe pas toujours.

Ils peuvent figurer dans les petits caractères de votre contrat ou ne pas indiquer de frais du tout. Mais si vous vous associez à une agence sans vous renseigner sur les frais surprise, vous pourriez rapidement vous retrouver en sur-budget avec un site Web que vous n’aimez pas.

Dans cet esprit, il est essentiel que vous parliez à votre agence de sa politique en matière de frais. Facturent-ils les mises à jour non planifiées du site? Vous facturent-ils des heures supplémentaires pour votre entreprise chaque mois? Pouvez-vous finir par dépenser plus pour une vérification non planifiée de votre site?

Toutes ces questions sont bonnes à poser, d’autant plus qu’il n’y a pas de position «standard» sur les frais pour les agences de conception Web. C’est à vous d’obtenir les détails dont vous avez besoin pour réussir, surtout s’ils ne sont pas présentés à l’avance.

Une fois vos finances en ordre, vous pouvez passer à la prochaine étape importante de l’évaluation de l’agence.

4. Regardez leurs anciens clients

Chaque agence de conception Web établie aura des clients précédents. Si vous voulez savoir à quoi vous attendre d’une certaine agence, regardez le travail qu’elle a fait pour ces entreprises.

Cela vous montrera ce que vous pouvez attendre d’une agence et vous donnera également une liste de clients à contacter pour en savoir plus.

Bien qu’il soit important de voir des exemples du travail d’une agence, cette étape vous donne également les informations dont vous avez besoin pour contacter directement les clients d’une agence et poser des questions sur leur expérience.

S’ils parlent en bien de l’agence, vous pouvez être assuré que vous êtes entre de bonnes mains. S’ils disent qu’ils ont hâte de sortir de leur contrat, il est essentiel que vous cherchiez ailleurs.

L’idée de base est d’apprendre des entreprises qui vous ont précédés.

Établir un partenariat avec cette agence était-il le meilleur choix qu’ils aient jamais fait? Ou ont-ils du mal à suivre les paiements? Quoi qu’il en soit, vous saurez clairement si vous devez ou non contacter cette agence.

5. Obtenez leur taux de fidélisation des clients

En plus de regarder les anciens clients d’une agence, vous pouvez également les interroger sur leur taux de fidélisation de la clientèle.

De nombreuses entreprises évolueront autour de 60% environ, et tout ce qui se trouve en dessous indique qu’il se passe quelque chose de louche avec l’agence elle-même. De même, des taux de rétention d’environ 70% – en particulier ceux de 90% ou plus – témoignent d’une satisfaction client exceptionnelle.

Les agences qui ont la meilleure fidélisation de la clientèle seront généralement vos meilleurs paris pour les partenariats. Après tout, un site Web n’est pas seulement quelque chose que vous créez ensemble – il faut du temps, une stratégie et une exécution pour que tout se réunisse.

Si une agence n’a pas un taux de fidélisation de la clientèle décent, il lui manque l’un de ces éléments cruciaux, ce qui signifie qu’elle ne vous donnera pas les résultats que vous souhaitez.

Mais lorsque vous trouvez une agence avec un taux de fidélisation de la clientèle élevé – et lorsqu’elle la publie en ligne pour que tout le monde puisse la voir – vous pouvez être sûr d’avoir trouvé une agence de qualité.

6. Demandez qui sera personnellement responsable de votre site

Lorsque vous travaillez avec une agence, vous ne voulez pas qu’elle dise qu’elle est globalement responsable de votre succès.

Cette mentalité reflète une culture indéfinie, lâche et indisciplinée qui peut vous laisser tomber à maintes reprises.

Au lieu de cela, vous souhaitez obtenir le nom et les coordonnées d’un représentant qui est personnellement responsable de veiller à ce que votre site reçoive l’attention dont il a besoin pour réussir. Vous devriez avoir un point de contact qui peut répondre à vos questions, vous informer régulièrement de vos progrès et discuter des modifications de votre stratégie actuelle, si nécessaire.

Sans ce contact, l’agence peut rejeter le blâme parmi ses employés et faire excuse après excuse pour expliquer pourquoi vous n’atteignez pas vos objectifs.

Mais lorsque vous avez une seule personne responsable de votre satisfaction, il n’y a aucun doute sur qui est responsable – vous avez son nom directement sur votre téléphone.

7. Renseignez-vous sur un autre support client

Même pour les agences qui vous donnent un point de contact dédié, cette personne peut ne pas toujours être disponible à 100% du temps.

Après tout, ils sont humains et parfois ils tombent malades, prennent des vacances ou doivent prendre soin de leur vie personnelle.

Donc, si votre point de contact n’est pas disponible, vous avez besoin d’une personne ou d’une équipe qui peut vous apporter le soutien dont vous avez besoin, surtout si votre représentant est absent pour une période prolongée.

Qu’il s’agisse du chef de service, du collègue de votre contact ou de quelqu’un qui s’occupe des clients pour les personnes en dehors du bureau, vous devez le savoir pour que vous puissiez en permanence rendre l’agence responsable de vos progrès.

De plus, vous avez également besoin d’informations sur la politique d’assistance client d’une agence.

Si quelque chose ne va pas avec votre site, vous devez être en mesure de les contacter pour corriger l’erreur. Pouvez-vous appeler quand vous le souhaitez? Ou devez-vous attendre certaines heures? Quoi qu’il en soit, vous devez savoir.

8. Demandez qui peut mettre à jour le site Web

Parfois, une agence de conception Web vous mettra en place avec les outils dont vous avez besoin pour apporter des modifications directes à votre site Web avec un système de gestion de contenu (ou CMS).

Cependant, parfois, ils gardent tout en interne afin de mieux garder un œil sur vos mises à jour.

Quelle que soit la politique de votre agence, il est important que vous la connaissiez afin que vous puissiez comprendre comment vous allez travailler ensemble.

Si vous pouvez apporter des modifications à votre site directement, c’est génial! Et si vous ne souhaitez pas du tout vous occuper du site, vous pouvez confier à l’agence le soin de tout faire pour vous.

En fin de compte, cela dépend du type de chef de projet que vous aimez être. Si vous êtes pratique, demandez un moyen d’apporter vous-même des modifications au site.

Et si vous avez autre chose à faire, demandez à l’agence de s’en occuper pour vous. Vous gagnez de toute façon!

9. Découvrez s’ils vont déplacer votre site

Dans certains cas, une agence de conception Web peut ne pas fonctionner avec votre service d’hébergement existant.

Au lieu de cela, ils peuvent l’héberger eux-mêmes ou passer des services à une autre entreprise qu’ils ont contractée en tant que fournisseur exclusif.

Dans le cas où ils vont déplacer votre site vers un autre hébergeur, vous devez le savoir.

Vous ne voulez pas essayer de consulter votre site Web un jour pour découvrir qu’il est hébergé ailleurs sous un nom d’utilisateur et un mot de passe différents. Lorsque vous n’êtes pas au courant, une agence peut faire tout ce qu’elle veut sur votre site sans votre supervision – et cela peut être une recette pour un désastre.

Et si oui, où

En plus d’avoir la liberté de règne sur votre site, le déplacement de votre service d’hébergement peut également affecter la vitesse de chargement et l’accessibilité de votre site Web. Si vous opérez dans le Maine et que votre agence de conception Web délocalise vos serveurs à Guam, c’est presque une différence de 8 000 milles.

Bien qu’il s’agisse d’un exemple extrême, il est essentiel que vous sachiez où une agence hébergera votre site Web.

Si les serveurs se trouvent à l’autre bout du monde par rapport à votre groupe démographique principal, votre démographique ne pourra pas accéder à votre site Web aussi rapidement que les sites Web de vos concurrents.

Si votre site Web bouge, assurez-vous de savoir où il va.

10. Fixer des critères concrets et réalisables assortis de délais

Enfin, après avoir parcouru toutes les étapes précédentes, vous devez définir des critères concrets et réalisables avec des délais.

Ce type de planification et de présentation vous donne un moyen de suivre les progrès de votre agence de conception Web.

Si votre partenaire est en avance sur le calendrier, vous savez que vous avez choisi un bon partenaire. Et s’ils sont à la traîne, vous voudrez peut-être envisager de parler à une autre agence.

Les critères concrets incluent des qualités telles que la définition de l’accessibilité ou non de votre site Web sur les plates-formes mobiles, le nombre de visiteurs que vous souhaitez soutenir à tout moment, le moment du lancement de votre site, un calendrier de maintenance régulier, etc.

En règle générale, vous aurez plus de succès lorsque vous serez plus précis sur ce que vous voulez réaliser. La définition d’objectifs généraux donne à votre agence une marge de manœuvre, ce qui lui donne la possibilité de rater la cible.

Choisissez maintenant la société de conception Web qui vous convient

Avec toutes ces informations à votre disposition, vous pouvez maintenant faire un bon choix pour un partenaire de conception Web pour votre entreprise.

Trouvez la solution la mieux adaptée à vos besoins et assurez-vous qu’ils travailleront avec vous pour répondre à toutes vos questions et préoccupations.

Et si vous pensez à d’autres questions que vous souhaitez poser, posez-les toujours – une bonne agence de conception Web ne détournera jamais vos questions ou ne vous donnera jamais de vagues réponses.

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Author: Sarah

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