Comment éviter la faillite de votre entreprise ?

Déclarer votre entreprise en faillite est une décision difficile à prendre. En outre, contrairement aux idées reçues, ce n’est pas une démarche facile. Il faut se familiariser avec les méandres du système administratif de votre région. Heureusement, avant d’en arriver là, il y a quelques astuces que vous pouvez tester afin de sauver votre enseigne.

 

La refonte de votre site internet

De nos jours, quand on pense à la faillite d’une entreprise, on ne peut s’empêcher de se poser des questions sur la qualité de sa visibilité en ligne. C’est un gage inéluctable en effet de la réussite de n’importe quelle enseigne.

Selon les sondages, un site internet met en moyenne 6 mois pour réellement décoller. Vous ne devez donc pas paniquer avant ce délai. Certains mettent même plus de 1 an. Mais au-delà de cela, si les pertes s’accumulent une refonte de votre plateforme virtuelle est nécessaire. Il s’agit d’une prestation proposée par les experts en informatique et qui vise à revoir l’intégralité du design et du référencement de votre site professionnel. Mais avant de se faire, un diagnostic du site sera lancé. Ce qui permettra de mettre en avant les points positifs et les points faibles de votre présence en ligne.

Faites appel à une agence web expérimenté et professionnelle pour la gestion informatique et web de votre entreprise. En Belgique, vous avez l’embarras du choix.

 

Une nouvelle approche marketing

Si votre entreprise faillit, c’est parce que les chiffres d’affaires ne sont pas bons. Ce qui est le signe évident que vous avez du mal à vendre vos prestations ou produits. De toute évidence, l’approche marketing et publicité dans laquelle vous avez investi ne fonctionne pas.

À l’instar de votre gestion financière, que vous avez sous-traitée à un expert comptable Forest en Belgique, on vous conseille de confier aussi la gestion du marketing de votre entreprise à une agence experte. Cette dernière pourra vous proposer des solutions sur mesure et de qualité, mais surtout adapté à votre budget pour augmenter le nombre de ventes de vos produits et services, et/ou optimiser le nombre de vos fichiers prospects.

L’agence de communication fera une évaluation objective de l’état de votre entreprise et des points négatifs qu’il faudra changer. Ceci permettra d’établir un cahier de charge efficace pour les prochaines approches publicitaires de votre marque.

 

Faire appel à des investisseurs

Votre expert-comptable à Forest et à Bruxelles pourrait également vous aider dans la recherche d’investisseurs. Vous pouvez alors renflouer vos caisses et vous lancer dans de nouveaux perspectifs marketings afin de relancer votre marque, tout en épongeant vos éventuelles dettes. Les termes de l’investissement varient selon les actionnaires. Il peut arriver que vous perdiez une partie de vos actions, voire, votre chaise de PDG au passage.

Il est vrai que faire appel à des investisseurs peut être assujetti de quelques contraintes. Mais cette astuce vous évite de vous endetter davantage et de sauver votre marque ou votre entreprise. En outre, les actionnaires, notamment si ce sont des experts dans votre domaine d’activité, peuvent apporter des idées nouvelles et un autre point de vue plus objectif sur les problèmes de votre société. Ce qui permettrait de la sauver.

Author: Sarah

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