Comment trouver le meilleur cabinet de marketing pour votre entreprise (10 étapes)

Expérimenté dans la gestion de marque, une entreprise de marketing peut mettre votre entreprise sur la carte du secteur et aider votre marque à rester pertinente. Et, bien que vos processus internes soient vitaux pour votre entreprise, une bonne image de marque envoie un message fort aux employés potentiels, aux clients potentiels, ainsi qu’à vos concurrents. Que vous dirigiez une entreprise établie ou une nouvelle startup, il ne fait aucun doute que vous pouvez bénéficier de la construction de votre marque.

Ainsi, une fois que vous avez réalisé que vous devez accorder plus d’attention à votre image de marque, vous avez décidé de faire appel à une entreprise de marketing. Mais comment choisissez-vous la meilleure entreprise de marketing pour votre entreprise?

Étape n ° 1: Connaissez votre marque
Vous pensez peut-être connaître votre marque, mais la connaissez-vous bien? Les affaires et la marque sont des choses complètement différentes. Vous connaissez peut-être votre entreprise de fond en comble, mais votre image de marque dépend beaucoup de la façon dont les autres vous perçoivent.

Les agences peuvent souvent poser des questions étranges telles que «Si votre marque était une célébrité, quelle célébrité serait-elle» ou «Si votre marque était un animal, quel animal serait-il?» Êtes-vous sûr d’avoir les réponses à ces questions? Bien qu’elles puissent sembler idiotes, ces questions en disent long sur votre marque à l’agence web à Lyon et l’aident à comprendre en quoi consiste votre entreprise.

Vous devez savoir qui est votre public cible et comment votre marque est perçue. Ce n’est qu’alors que vous pourrez évaluer si une agence comprend votre marque. De plus, aucune agence ne peut travailler seule. Ils auront tous besoin de directives et de notes de votre part pour faire leur travail. La seule façon de les guider est d’être la personne qui sait tout ce qu’il y a à savoir sur sa propre marque.

Étape n ° 2: Connaissez vos objectifs et vos besoins
Avant de trouver une agence qui répond le mieux à vos besoins, vous devez être clair sur vos besoins marketing. Cela peut être un peu plus difficile qu’il n’y paraît. En ce qui concerne les objectifs commerciaux, la plupart des entreprises conviendront que l’augmentation des revenus est la plus importante. Mais les objectifs marketing peuvent souvent varier en fonction du type d’entreprise que vous dirigez.

Par exemple, si vous êtes une jeune entreprise qui commence tout juste à avoir un impact dans l’industrie, votre activité marketing serait axée sur l’augmentation de la notoriété de la marque. D’un autre côté, si vous dirigez une boutique en ligne qui vend des baskets, vous utiliserez probablement des campagnes marketing pour augmenter les ventes. Peut-être que vous êtes dans le secteur depuis 10 ans, et tout ce dont vous avez besoin maintenant, c’est d’un nouveau site Web moderne. Pensez à vos objectifs marketing et gardez-les à l’esprit tout en recherchant une entreprise de marketing idéale.

De plus, vous devez décider du type de travail que votre agence fera pour vous. En avez-vous besoin pour gérer vos comptes de réseaux sociaux et vos campagnes en ligne? Ou avez-vous besoin d’eux pour réinventer complètement votre marque, concevoir un nouveau logo et créer une campagne saine? Quels que soient vos besoins, votre future agence doit avoir fait ses preuves dans ce domaine.

Étape 3: Entreprises locales ou nationales
Lors de la recherche de votre future agence de marketing, c’est l’une des premières questions que vous devez vous poser. Si vous préférez les réunions en face à face aux e-mails et aux conférences téléphoniques, il vaut mieux faire appel à une agence locale. Après tout, discuter avec votre responsable de compte dans votre café préféré peut créer une relation plus forte avec l’agence et renforcer la confiance.

Cependant, opter pour une agence non locale vous donne un plus grand choix et peut vous être bénéfique à long terme. Votre entreprise peut être basée à Los Angeles, mais il pourrait y avoir une agence de la côte Est qui répond parfaitement à vos besoins.

Un service de qualité est le facteur le plus important lors du choix d’une entreprise de marketing. Il peut être préférable de se contenter de conférences téléphoniques si c’est ce qu’il faut pour embaucher une agence idéale pour votre entreprise.

Étape # 4: Commencez votre recherche
Une fois que vous savez ce que vous recherchez, il est temps de commencer à chercher!

Le bon vieux Google devrait être le meilleur endroit pour commencer car la plupart des agences accomplies ont des formulaires de contact sur leurs sites Web. Lorsque vous parcourez les résultats de Google, soyez conscient des annonces de recherche Google. Certaines sociétés de marketing qui apparaissent dans votre recherche ont probablement payé Google pour occuper cette position. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose, mais gardez à l’esprit que cela ne signifie pas qu’ils sont meilleurs que les autres. Cela signifie simplement qu’ils ont investi dans l’auto-promotion. N’optez pas toujours pour les trois premiers résultats. Prenez plutôt votre temps, faites vos recherches à fond et parcourez les sites Web de toutes les agences qui semblent intéressantes.

Pour affiner un peu votre recherche, vous devez toujours rechercher un service marketing spécifique. Par exemple, au lieu de taper «agences de marketing NY», il vaut mieux taper «agences de marketing de contenu NY», si le contenu est ce dont vous avez besoin. De cette façon, la plupart des agences de marketing spécialisées dans le contenu apparaissent dans vos résultats de recherche, ce qui vous fait gagner du temps et facilite votre quête. Le marketing comporte de nombreuses sous-disciplines, alors assurez-vous de trouver une agence qui correspond à vos objectifs commerciaux et à ce que vous aimeriez accomplir!

Marketing Subdisciplines

Idéalement, vous souhaitez trouver plus de 10 agences qui correspondent à vos critères. Ensuite, vous pouvez commencer à les comparer et réduire ce nombre à au moins cinq.

Étape # 5: Vérifiez leur présence en ligne
La qualité du site Web doit être le premier signe de l’expertise d’une agence. S’ils ne peuvent pas se faire de la publicité, il y a de fortes chances qu’ils ne puissent pas vous annoncer. La meilleure entreprise de marketing aura un site Web bien conçu, avec une structure d’information claire et une navigation facile. Ne considérez que ce type de sites Web.

Quel que soit le service que vous recherchez, votre agence idéale devrait avoir ce service clairement affiché sur son site Web. Si vous avez besoin de contenu et de référencement, vous ne devriez probablement pas opter pour l’agence qui a écrit «WE DESIGN WEBSITE SOLUTIONS» en gros caractères sur sa page d’accueil.

De plus, retrouvez l’agence sur les réseaux sociaux. La plupart des sociétés de marketing ont leurs propres profils LinkedIn. Là, vous pouvez en savoir plus sur leur activité et leurs employés. Vous pouvez également trouver beaucoup d’informations sur leur page Facebook – quelqu’un pourrait avoir laissé une mauvaise critique ou un commentaire sur l’un de ses messages. De plus, la plupart des agences se vantent de leurs nouveaux projets passionnants sur leur page Facebook.

Étape # 6: Vérifiez leurs informations d’identification
La plupart des entreprises de marketing ont des sections de leur site Web dédiées au travail dont elles sont particulièrement fières. Cela s’appelle généralement quelque chose comme «notre travail», «cas», «portefeuille», etc. Vérifiez-le et voyez ce qu’ils peuvent faire lorsqu’ils disposent de suffisamment de temps, de ressources et de confiance.

De plus, si vous avez besoin de services de conception, mais que la plupart de leurs meilleurs travaux concernent le marketing à la performance, vous ne serez peut-être pas une bonne personne. Assurez-vous que votre future agence fasse de son mieux dans le domaine pour lequel vous en avez besoin. Regardez dans quelles industries ils ont travaillé. Si votre entreprise se spécialise dans la mode, vous voulez vous assurer qu’elle a de l’expérience avec certaines marques de mode ou détaillants.

N’hésitez pas à creuser profondément – s’ils gèrent les médias sociaux, accédez à la page Facebook de leur client et consultez quelques publications. S’ils ont conçu un site Web, visitez-le et analysez-le. Vous pouvez aller jusqu’à contacter certains de leurs clients et les interroger sur leur agence marketing. Ils pourront peut-être vous en dire plus sur le dévouement, l’éthique de travail et la communication de l’agence.

Étape 7: Entrez en contact
Une fois que vous avez comparé toutes les entreprises potentielles, vous pouvez commencer à les contacter. Un simple e-mail décrivant votre entreprise, suivi d’un lien vers votre site Web, devrait faire l’affaire. Vous pouvez également mentionner les raisons pour lesquelles vous envisagez de créer une agence et mettre en évidence le service qui vous intéresse le plus. C’est encore mieux si vous pouvez trouver un responsable de compte de l’agence et entrer en contact avec lui, car certaines agences vérifient rarement leurs informations générales. e-mails de bureau.

Suggérez une réunion en face à face ou une conférence téléphonique. Leur temps de réponse peut être un bon indicateur de la coopération future. S’ils prennent plus de deux jours ouvrables pour répondre à votre e-mail, cela devrait être un coup dur contre eux. Vous voulez que votre entreprise de marketing soit rapide et responsable.

Il est possible que certaines agences ne soient pas intéressées à travailler avec vous, surtout si vous dirigez une petite entreprise. Ne vous découragez pas. L’industrie de la publicité est féroce et ses revenus n’ont cessé de croître au cours de la dernière décennie. De nombreuses agences de marketing travaillent à pleine capacité et choisissent leurs nouveaux clients avec soin.

Étape 8: Organisez des réunions
Une fois que vous avez organisé des réunions avec différentes sociétés de marketing, il est temps de préparer quelques questions. Vous voulez vous assurer que votre future agence partage la même vision et la même passion pour votre marque. Les réunions en face à face sont une excellente occasion de voir comment ils pensent du moment et d’avoir une idée générale de leur personnalité et de leur culture d’entreprise.

Voici quelques points sur lesquels vous devriez vous concentrer:

Qui est venu à la réunion? – Si le PDG de l’entreprise assiste à votre réunion, cela signifie qu’il est très intéressé à travailler avec vous. D’un autre côté, si vous êtes seul avec leur assistant de compte, ils peuvent ne pas avoir l’impression que cette nouvelle entreprise potentielle est si importante.

Connaissent-ils votre entreprise? – Demandez-leur ce qu’ils savent de votre entreprise et de votre industrie. Une firme de marketing sérieuse recherchera tous les détails de votre entreprise avant de vous rencontrer et viendra à la réunion bien préparée. Ils devraient déjà savoir quels sont vos concurrents et quels sont les défis auxquels vous pourriez être confronté dans votre secteur.

Quelle est leur attitude? – Il est important que votre future agence ait la même attitude que vous. Si vous venez à la réunion avec un t-shirt et un jean et qu’ils portent tous des costumes et des cravates, vous pourriez ne pas être un bon match. Assurez-vous qu’ils partagent les mêmes valeurs et ressentent la même chose à propos de votre marque que vous.

Comment se perçoivent-ils? – Demandez-leur de décrire leur agence en quelques mots. Sont-ils tous axés sur le marketing de performance ou sont-ils fiers de leur côté créatif? Bien que vous puissiez penser que vous avez appris cela sur leur site Web, ils pourraient vous dire autre chose. La plupart des agences sont conscientes de leurs forces et de leurs faiblesses. Évitez les agences qui vous disent qu’elles sont bonnes dans tout.

Quelles sont leurs suggestions? – À l’heure actuelle, ils devraient déjà avoir quelques idées pour certaines activités de marketing. Voyez si vous aimez leurs idées et la façon dont ils pensent. Gardez à l’esprit que ces suggestions sont venues du haut de leur esprit et ne les considérez pas comme des suggestions finies. Saisissez plutôt cette occasion pour voir si leur façon de penser correspond à la vôtre.

Étape 9: Faites-leur présenter leurs idées
Lorsque vous avez réduit votre choix entre trois et cinq agences, vous pouvez organiser un pitch. C’est la meilleure façon de les voir au travail et de trouver la meilleure entreprise de marketing pour votre entreprise.

Donnez-leur une mission similaire à ce qu’ils feraient si vous les embauchez. Assurez-vous que votre mémoire est clair et donnez-leur le plus d’informations possible. Le pitch doit tester leurs capacités et vous montrer ce que l’agence peut faire pour votre entreprise une fois qu’ils ont obtenu le poste. Gardez à l’esprit que, même si vous voulez leur donner suffisamment de temps pour faire du bon travail, vous devez leur donner un délai réaliste pour voir comment ils travaillent sous pression.

Pendant le pitch, posez-vous ces questions:

Sont-ils créatifs? La solution qu’ils présentent doit être innovante et originale – quelque chose auquel vous n’auriez pas pensé.

La solution est-elle utile? Même si les visuels sont beaux et la copie accrocheuse, leur solution doit offrir des avantages pour votre entreprise. Étant donné que de plus en plus de personnes utilisent Internet quotidiennement , leur solution devrait inclure une activité numérique. C’est un bon indicateur qu’ils suivent les tendances.

Comment l’ont-ils présenté? Une bonne entreprise de marketing doit présenter son cas avec passion et dévouement. Ils doivent montrer un contrôle total sur la question et comprendre de quoi ils parlent.

Combien de temps ont-ils pris? Tout d’abord, ne considérez pas les agences qui n’ont pas respecté le délai. Cela ne peut pas être un bon début de relation professionnelle. Deuxièmement, prenez en compte le temps qu’il a fallu à chaque agence pour livrer sa solution. Cela ne devrait pas être le facteur décisif, mais cela devrait affecter votre décision finale.

Faites attention à chaque présentation et prenez des notes. Une fois qu’ils ont fini de présenter leurs idées, posez-leur quelques questions. Il y a de fortes chances qu’ils aient répété ce pitch, donc toute question supplémentaire peut les prendre au dépourvu. C’est un bon moyen de voir comment ils pensent et avec quel sérieux ils ont étudié votre industrie.

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Étape # 10: La décision finale
À la fin de la présentation, parfois sous la forme d’un document distinct, la plupart des sociétés de marketing incluront leur structure de frais. C’est le dernier facteur qui devrait influencer votre décision. Prenez-le en considération, ainsi que tous les autres facteurs que nous avons mentionnés, et choisissez votre agence de marketing.

Le prix ne doit pas être un facteur décisif. Allez avec l’agence qui vous a impressionné par son travail, son approche et son attitude. En fait, la plupart des agences sont prêtes à faire des compromis sur leurs prix et à vous rencontrer à mi-chemin. Parfois, il est encore mieux de payer plus pour un excellent service que de payer moins et de finir par travailler avec une agence qui fournit des solutions moyennes.

N’oubliez pas que le service client et la communication sont des facteurs clés. Il est important de choisir une agence qui comprend vos besoins et réagit bien à vos commentaires. Vous voulez que votre agence soit toujours là pour vous et prenne éventuellement la plupart de vos activités marketing.

Dernier mot
Bien que le nombre d’entreprises de marketing ait diminué, il existe encore plus de 30 000 agences de marketing aux États-Unis. Choisir celui qui convient à votre entreprise peut sembler déroutant au début. Mais, une fois que vous avez déterminé quels sont vos besoins en marketing, vous devriez avoir une idée du type d’agence que vous recherchez. Ensuite, vous pouvez rechercher les meilleures agences qui correspondent à ce profil et à votre ambition.

Vous devriez également envisager d’embaucher plus d’une agence. La plupart des firmes de marketing sont spécialisées dans un domaine spécifique. Ainsi, par exemple, vous pouvez engager une agence pour votre marketing numérique et une autre pour vos activités de relations publiques. De nombreuses agences ont l’habitude de travailler ensemble, donc cela ne devrait être un problème pour personne.

Choisir la meilleure entreprise de marketing pour votre entreprise devrait être un long processus analytique. Après tout, vous avez mis votre cœur et votre âme dans votre entreprise et vous voulez une agence qui vous apprécie et qui prend son travail au sérieux. Vous pouvez souvent sentir que dès le début – parfois une chimie spéciale est née et vous cliquez parfaitement. C’est alors que vous savez que vous avez trouvé un partenaire commercial à long terme qui partage vos valeurs et votre passion pour les affaires.

Author: Sarah

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