Cette différence dans leurs définitions respectives est plus prononcée dans la fonction exercée par chacun. Les backlinks sont utilisés pour améliorer le taux d’exploration d’un site Web particulier, tandis que la fonction d’un domaine de référence est de générer du trafic de référence vers le site Web ou la page Web.
En pratique, la différence entre les backlinks et les domaines référents est que les backlinks sont des hyperliens qui guident l’utilisateur vers le site Web d’origine tandis que les domaines référents sont des sites Web et des pages Web qui génèrent ces hyperliens. De plus, les backlinks sont toujours des produits de domaines référents. Tout domaine qui génère un backlink ou envoie du trafic de référence vers un site particulier est classé comme domaine de référence.
Quels sont les backlinks ?
Les backlinks sont essentiellement des liens vers un site Web ou une page Web qui sont visibles sur un autre site Web.Ils sont également appelés liens entrants ou liens à sens unique. En tant que lien hypertexte, sa fonction est de rediriger l’utilisateur vers le site Web d’origine.
Les backlinks sont importants pour augmenter les valeurs de référencement des sites Web. Ils agissent comme des votes qui attestent de la valeur et de la crédibilité du contenu du site Web. En d’autres termes, les backlinks sont essentiellement des signaux de classement pour Google. Les backlinks peuvent être intégrés dans des images ou des textes sur le site Web. Leur valeur est appréciée en fonction de la localisation du lien, de la diversité du site, etc.
Les backlinks ajoutent de la valeur au classement des moteurs de recherche d’un site Web uniquement lorsqu’ils proviennent de divers domaines de référence uniques qui sont eux-mêmes fiables et dignes de confiance. Si une page Web contient trop de backlinks provenant d’un nombre limité de domaines référents, le classement du site chute considérablement.
Quels sont les domaines référents ?
Les domaines référents ou domaines référents sont des sites Web externes qui créent des liens pour rediriger le trafic vers d’autres sites Web.Ils sont également appelés domaines de liaison. Les domaines de référence génèrent du trafic de référence en créant des backlinks. La fonction de ces domaines est de générer du trafic SEO vers des sites Web spécifiques via plusieurs backlinks.
Les domaines référents sont appelés générateurs de backlinks. Grâce aux backlinks, un utilisateur est redirigé vers une page Web spécifique. Un seul domaine référent peut créer de nombreux backlinks vers un site Web. Les domaines de référence sont importants car ils sont utilisés pour connoter la crédibilité du contenu d’une page Web.
Plus il y a de liens de domaine référents disponibles sur une page Web, plus le contenu est fiable. Pour atteindre la position de leader dans le domaine de la génération de trafic organique, vous devez disposer de backlinks provenant des domaines de référence les plus fiables.
Principales différences entre les backlinks et les domaines référents
Ci-dessous, les principales différences entre les deux :
- La principale différence entre les backlinks et les domaines référents est que le premier évoque les hyperliens qui ramènent le lecteur à un site Web particulier, tandis que le second fait référence au site Web ou à la page Web qui produit les backlinks.
- Les backlinks et les domaines référents diffèrent également en termes de fonction que chacun remplit. Alors que les backlinks sont créés pour améliorer le taux d’exploration d’un site Web, les domaines de référence fonctionnent pour générer du trafic de référence vers les sites Web.
- Les backlinks sont appelés liens entrants ou liens à sens unique tandis que les domaines de référence sont également appelés domaines de connexion.
- Une autre différence entre les deux peut être constatée lorsque la relation entre les deux est évaluée. Seuls les domaines référents peuvent produire des backlinks. Par conséquent, ils sont les créateurs de backlinks. De même, les backlinks sont toujours le produit de domaines référents.
- Les backlinks peuvent être suivis via l’outil Webmaster de Google, tandis que les domaines de référence peuvent être suivis via Google Analytics. Les numéros de domaine des références sont spécifiés dans la section des références de l’outil Analytics.
- Une autre différence peut être vue en termes d’exclusivité. Tous les backlinks sont générés à partir de domaines référents, tandis que tous les domaines référents peuvent ne pas produire le même backlink vers le site Web.
- Se référer à des liens de domaine à partir d’une variété de sites Web contribue à augmenter la priorité d’un site Web dans l’algorithme d’un moteur de recherche particulier. Cependant, trop de backlinks d’un site Web peuvent être une mauvaise pratique de référencement.
Les backlinks et les domaines de référents sont des termes SEO importants qui doivent être parfaitement connus pour reconnaître leur signification dans la conduite du trafic SEO vers votre page Web. Les utilisateurs expérimentés ont souvent tendance à utiliser les deux termes de manière interchangeable, annulant ainsi leurs petites différences.
Les domaines référents sont des sites Web ou des pages Web qui produisent des backlinks. D’autre part, les backlinks sont des liens qui amènent l’utilisateur à la page Web d’origine. Plus de backlinks sont générés en référençant les domaines.
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