Un foyer d’étudiants est un établissement d’hébergement conçu pour éliminer une partie du fardeau financier des adolescents qui souhaitent voyager. Lorsqu’ils séjournent dans ces installations, communément appelées auberges de jeunesse, les personnes doivent généralement partager des chambres, des toilettes et des douches. Les individus sont souvent soumis à un certain nombre de règles, telles que l’interdiction de fumer et l’absence d’invités pour la nuit. Le coût de l’hébergement peut inclure des équipements tels que des casiers à bagages, l’accès à une cuisine et des connexions Internet gratuites.
Les jeunes voyageurs ont souvent des budgets plus modestes que les personnes plus âgées et mieux établies.
Pour aider à réduire une partie du fardeau financier des voyages, en particulier à l’étranger, les foyers d’étudiants proposent à ces personnes un hébergement à un coût nettement inférieur à celui de la plupart des autres hébergements. Bien qu’ils soient parfois appelés des foyers d’étudiants, une personne n’a généralement pas besoin d’être élève pour rester dans ces établissements. Cependant, il est fréquent de constater qu’un foyer d’étudiants a une limite d’âge, par exemple 25 ans. Les personnes âgées peuvent se voir refuser un hébergement, mais même cette restriction n’est pas respectée par tous les foyers. Certaines installations ouvrent leurs portes à presque toutes les personnes qui ne sont pas des résidents locaux.
Dans tous les cas, la plupart de ces installations ont certaines règles à respecter.
Ceux-ci peuvent inclure des couvre-feux, un peu comme pour une colonie de vacances. Ceux qui dépassent le couvre-feu peuvent être verrouillés hors de l’installation jusqu’au lendemain. Il peut également y avoir des règles sur le bruit, les blasphèmes ou la cohabitation avec le sexe opposé. Fumer peut être interdit ou limité à certaines zones, et il peut y avoir des restrictions pour avoir des invités extérieurs.
Lorsqu’une personne séjourne dans un foyer d’étudiants, elle doit généralement partager sa chambre avec d’autres. Si elle est membre d’un groupe, le groupe peut être affecté à la même pièce. Dans les cas où une personne séjourne dans un foyer d’étudiants ou dans son groupe est inférieure au nombre d’occupants destinés à une chambre, le partage avec des étrangers est souvent nécessaire. Chaque occupant peut se voir attribuer un casier ou un espace de stockage pour ses effets personnels. Chaque personne peut également être tenue de fournir ses propres couvertures de lit ou il peut être nécessaire de payer un supplément pour demander que ces éléments soient fournis par l’établissement.
Les toilettes et les douches se trouvent souvent dans des pièces différentes des dortoirs, et elles sont généralement partagées.
Bien que ces facteurs puissent paraître décourageants pour certaines personnes, séjourner dans un foyer d’étudiants a tendance à offrir de nombreux avantages, en plus des économies sur l’hébergement. Beaucoup ont des cuisines ou offrent des repas afin que les individus puissent également économiser de l’argent sur la nourriture. Il est également courant de constater qu’ils ont un accès gratuit à Internet et peuvent même avoir un ordinateur. Certains offrent des services de courrier pour que les visiteurs ne soient pas obligés de chercher un bureau de poste, ainsi que le transport vers certains points d’intérêt, ce qui leur permet de réaliser des économies et une commodité encore plus grandes.
Pour avoir fréquenté une auberge de jeunesse dans mon adolescence, je peux vous affirmer que je gardes e bons souvenirs inoubliables.
Je chaque fois l’habitude de lire un morceau d’écriture dans les journaux, mais maintenant que je
suis un utilisateur d’internet donc à partir de maintenant j’utilise net
pour les articles, grâce au web.