Existe-t-il d’autres techniques pour devenir magnétiseur ?

Si les mains constitue la clef de voûte des outils utilisés par le magnétiseur, il en existe d’autres, dont le souffle qui va pouvoir lui-aussi transmettre l’énergie. Plébiscité par certains magnétiseurs, très peu voire presque jamais utilisée par d’autres, le souffle peut constituer une alternative, une autre approche, notamment lorsque l’on sent que l’on est coincé, que l’on arrive plus à avancer. Si vous utilisez le souffle au niveau du visage, prenez quelques précaution d’hygiène envers la personne en mettant par exemple un cache (un carton, une feuille) pour ne pas souffler directement sur la bouche ou le nez.

A – Le souffle

Si la notion de polarité n’a pas été très claire jusqu’à présent, la technique du souffle va vous permettre au contraire de bien la discerner car il en existe deux sortes : le souffle chaud et le souffle froid et l’on comprend tout de suite que le chaud va servir à réveiller, redynamiser tandis que le froid au contraire rentre dans l’apaisement, le soulagement.

B – Le souffle chaud

Le magnétiseur ouvre les lèvres en forme de O (comme lorsque l’on prononce le son « ou »). Les poumons sont complètement vidés par cette action. Le rayon d’action du souffle chaud est très limité (il faut se rapprocher très près de la personne) et ne dure que quelques secondes (on enlève directement l’intégralité de l’air contenu dans ses poumons). Le souffle se fait directement sur la peau (ou à travers les habits) au niveau de la zone pathogène à quelques centimètres de distance. Le magnétiseur réitère cette opération entre 5 et 10 fois (les fiches techniques en précisent le nombre).

Le souffle chaud à pour action d’activer les fonctions du corps humain, de tonifier les organes et d’accélérer les échanges internes. Attention à ne pas l’utiliser proche du cœur ou si présence de lésions profondes. Idéal pour toutes les pathologies qui finissent en –ose (arthrose…), qui sont des maladies froides qui ont besoin du chaud pour être remises en vigueur.

Exercice pratique :

Commencez tout d’abord à vous entraîner tout seul en mettant une main à quelques centimètres de votre bouche. Vous allez voir qu’en faisant un souffle chaud (en ouvrant grand la bouche) le rayon d’action est très faible. A 5-10 cm, vous ne sentez déjà plus rien. La mise en pratique sur autrui ne nécessite aucune autre explication, il faut se rapprocher et souffler avec l’intention de guérir. Les souffles chaud répétés épuise très vite (un peu comme lorsque l’on gonfle un ballon en plastique). Faites-en 3/4 puis soufflez (respirez quelques secondes) et recommencez une autre série.

C – Le souffle froid

Il s’agit ici de ne faire sortir qu’un mince filet d’air, en pinçant les lèvres, comme pour éteindre une bougie. Le souffle est envoyé à une distance plus importante et va durer beaucoup plus longtemps.

Ce souffle va calmer ou rafraîchir. C’est un souffle idéal sur toutes les pathologies chaudes (qui finissent en -ite : arthrite, sinusite…) et également sur les brûlures, zona…

 

Exercice pratique :

Commencez là-aussi par vous entraîner seul avec votre main. Vous allez constater qu’à trente ou même quarante centimètres de la bouche vous allez toujours sentir le souffle froid dans votre main. Il vous faut après une pathologie chaude (brûlure, zona, tendinite…). Vous allez faire plusieurs fois le souffle froid (faites des pauses si vous êtes fatigué pour récupérer) avec toujours l’intention de calmer et d’apaiser.

D – Le regard

Le regard reste un canal important de transmission du magnétisme humain. C’est le fameux regard magnétique. Il ne s’agit pas d’effrayer, de foudroyer la personne du regard mais au contraire de faire circuler l’énergie auquel vous rajoutez ici (en plus des mains) vos pensées de soin énergétique. Le regard va servir à créer le lien énergétique entre vous et le client. Toutes ces techniques s’apprennent lors des stages magnétisme réalisés par le Centre de Formation de l’Ermitage. Ces stages ou formation en magnétisme ont la faculté de pouvoir se réaliser sur place, en présentiel ou à distance, en ligne.

Exercice pratique :

1.               Où regarder ?

Il s’agit de trouver le point d’entrée qui se situe soit à la racine du nez, entre les deux yeux (le troisième œil), soit au niveau du plexus solaire.

2.               Comment procéder au regard ?

Il ne faut pas que vous vous mettiez en situation délicate face à la personne qui peut avoir un regard inquisiteur, ce qui risque de vous mettre mal à l’aise et de faire perdre vos moyens. De plus, utiliser le regard magnétique au niveau du plexus solaire peut être vu de manière « tendancieuse » si vous êtes un homme envers une femme.

La situation face à face est donc à éviter, ou du moins pas de façon protocolaire. C’est-à-dire qu’avec de l’entraînement, vous le réaliserez lors des premiers échanges avec la personne. Privilégiez le fait que la personne soit allongée sur la table de massage (surtout les premières fois). Elle aura déjà tendance à fermer les yeux. Par ailleurs, placé derrière la tête, vous ne serez pas directement « face » à elle.

Il faut développer un regard fixe (sans effrayer), comme si vous regardiez une cible, sans cligner les paupières.

3.               A quoi ça sert ?

Le regard magnétique est généralement utilisé en début de séance pour prendre contact. C’est le bonjour énergétique qui va dire aux différents corps énergétiques qu’ils vont travailler ensemble.

Le regard peut également s’utiliser en cours de séance, lorsque le magnétisé a atteint un état de détente, confiance et passivité permettant le passage de l’énergie.

4.               Quels sont vos ressentis ?

Dans un temps très bref (quelques secondes) vous allez sentir une énergie qui circule entre vous et la personne. La sensation que vous avez ne se fait plus au niveau des mains comme jusqu’à présent mais au niveau du corps. Chacun étant unique, il peut s’agir d’un frisson, d’une impression étrange dans la tête, de sensations (électriques) qui vont jusqu’aux mains et/ou pieds… En réitérant l’expérience avec deux ou trois personnes, vous allez tout de suite être au fait de ce ressenti qui sera toujours le même.

La personne peut ressentir également une sensation mais si vous ne la prévenez pas, il y a peu de chance qu’elle vous en parle car il s’agit d’un élément sensible qui ne dure que quelques millisecondes et rares sont les personnes en consultation qui sont à l’écoute de leurs corps.

 

Author: Joel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *