On associe bien souvent l’idée d’un massage naturiste aux hommes, oubliant que les femmes ont aussi droit au même plaisir que les hommes. Le massage érotique n’est pas exclusivement réservé aux hommes, les femmes ont aussi besoin de pause relaxation et de sensualité, sans oublier le fait qu’elles ont depuis toujours accordé une importance capitale au soin de leur corps. Les femmes sont porteuses d’une corporéité et d’une sexualité sacrées. Le fait qu’une femme puisse s’offrir un massage sensuel a pendant longtemps fait l’objet de préjugé, ce qui a conduit la plupart d’entre elles à réprimer leur énergie sexuelle en inhibant la capacité de maintenir l’intimité.
L’avènement de cette pratique naturiste a permis à la femme de se libérer de tous les conditionnements éducatifs, sociaux et religieux qui l’empêchaient de profiter pleinement de sa sexualité. Le massage coquin lui a permis d’oublier l’aspect relationnel et de se concentrer entièrement sur son propre plaisir. Un type de massage sensuel est spécialement dédié au bien-être de la femme, il s’agit du massage «Yoni ». À travers ce dernier, les femmes recherchent surtout l’épanouissement de leur corps et une relaxation extrêmement profonde, ce qui n’est toujours pas le cas chez l’homme. Ainsi, les motivations divergent. Toutefois, il faut reconnaitre que certaines femmes s’y adonnent pour le plaisir que procure le contact masculin.
Le massage Yoni, qu’est-ce que c’est ?
Le massage Yoni est une forme de massage naturiste spécialement réservé à la femme, et qui a connu un succès fulgurant ces dernières années. Le «Yoni » c’est du sanskrit, une ancienne langue indienne qui veut littéralement dire « portail sacré ». Il trouve son origine dans le tantrisme. C’est une pratique holistique dans laquelle le corps entier, mais aussi les parties intimes, est massé avec le grand soin. Le massage devient ainsi un instrument de prise de conscience qui dissout les blocages énergétiques enracinés dans le corps. Il permet à la femme de redécouvrir sa sensualité et sa féminité.
Si on en croit les experts dans le domaine du massage naturiste à Paris, le massage Yoni serait ce qui se fait de mieux lorsqu’on veut pouvoir renforcer l’estime de soi, libérer les tensions et augmenter la sensibilité féminine. Généralement, la pratique du massage naturiste chez la femme mène irrémédiablement à des thèmes centraux de la vie, ce qui se manifeste aussi bien sur le plan physique, émotionnel que spirituel. Son but est d’atteindre un état de relaxation totale, même s’il peut arriver qu’on atteigne l’orgasme. C’est un type de massage réservé à un public respectueux et amateur de bien-être. Il ne conduit jamais à un acte sexuel lorsqu’il est pratiqué dans un salon de massage.
Comment se déroule le massage sensuel chez la femme ?
Cela commence par une préparation avant, pendant et après le massage. Le massage naturiste doit être un chemin progressif. Étant donné qu’il subsiste déjà des blocages psychologiques, l’idée de se déshabiller et de partager son intimité avec un étranger, quel que soit le sexe de ce dernier, n’est pas toujours facile à envisager. Il y a donc lieu de tout faire pour que celle qui veut recevoir le massage se sente à son aise. Il est impératif que règne une atmosphère de confiance afin de permettre à la personne qui reçoit le massage d’élargir ses perceptions et ses sentiments.
La séance se déroule dans la nudité des deux, afin de créer une intimité et un contact corporel total. Une ambiance suave faite de musique appropriée et de lumières tamisées crée une atmosphère de sacralité initiatique qui caractérise très bien les femmes. Les parties érogènes et intimes sont touchées, sans insistance, comme toutes les autres parties du corps. Après une première étape basée sur la relaxation, on explore les zones sensuelles et érogènes qui peuvent parfois se révéler résistantes aux jeux tactiles. Le massage débute par le cuir chevelu, en passant par le cou, la nuque et les oreilles. Lorsqu’on arrive aux seins et aux mamelons, il est très important de garder un toucher plus que doux, car ces zones sont non seulement sensibles, mais aussi délicates. Les mouvements doivent être amples, jamais trop intenses, mais doux et lents.
Le massage coquin, quels avantages pour la femme ?
La pratique du massage Yoni stimule et conduit à un chemin de spiritualité. Il entraîne un affaiblissement du personnage et transporte la femme dans une dimension joyeuse. Le massage sensuel insuffle à la femme une confiance physique dans l’intimité, ce qui lui permet de la maintenir sans fuir. Il renforce le système immunitaire et l’améliore. Il aide également à soulager les crampes menstruelles. La confiance en soi est renforcée et consolidée. Les séquelles d’agressions sexuelles ou de viols peuvent être traitées avec le massage naturiste. Les hormones du bonheur telles que, les endomorphines sont libérées. Les femmes mûres et insatisfaites se sentent à nouveau actives et équilibrées.