10 critères à prendre en compte dans l’achat de votre voiture automatique

L’achat d’une voiture automatique est une décision importante, et il existe de nombreux critères à prendre en compte lorsque vous faites votre choix. Que vous vous orientez vers un modèle d’occasion ou neuf, vous devez baser votre choix sur certains points. Voici 10 choses que vous devriez considérer avant d’acquérir votre véhicule automatique.

1.   Vous bénéficiez des primes écologiques

L’achat d’une voiture d’occasion ou neuve chez Auto-IES, repose avant tout sur le budget que vous avez à votre disposition. Pour les véhicules automatiques, vous pouvez profiter des primes octroyées par l’Etat. Il s’agit ici des bonus écologiques, octroyés lors de l’achat d’autos électriques, qui constituent en grande partie les voitures automatiques.

Qui dit achat de véhicule électrique dit également geste écologique. C’est pour cela que l’Etat motive ces démarches en octroyant des primes. Cependant, pour bénéficier de ces avantages, il est impératif de remplir certaines conditions. Il faut avoir plus de 18 ans et être résidant en France.

Légalement, depuis le 12 septembre 2020, il est possible d’acheter une voiture d’occasion électrique et profiter du bonus écologique.

2.   Vous pouvez facilement avoir votre permis

Le deuxième avantage de ces véhicules autonomes ou automatiques est qu’ils sont plus faciles à conduire. Par conséquent, les démarches pour obtenir une licence pour les conduire sont moins complexes. Pour un permis BVA, vous devez avoir réalisé 13 heures de conduite. 20 heures minimum sont recommandées pour une voiture à boîte de vitesses manuelle.

3.   Vous pouvez faire des économies

Avant d’acheter votre voiture boîte automatique, assurez-vous également que le projet vous soit avantageux financièrement. Les modèles automatiques peuvent vous faire faire des économies palpables. Le permis bva coûte moins cher, les carburants sont moins importants, l’entretien des véhicules est moins coûteux.

4.   Vous utilisez un véhicule à faible émission de GES

Un autre critère à prendre en compte dans le choix de votre voiture automatique, c’est l’impact du véhicule sur l’environnement. Avec une automatique performante, vous pouvez profiter d’une voiture qui émet peu voire aucun GES.

Et avec un véhicule qui émet un faible CO2, vous participez à une échelle importante pour réduire la pollution planétaire.

5.   Les véhicules automatiques sont plus sécurisés

Un autre atout important de l’automatique, c’est leur sûreté. Les voitures autonomes sont plus sécuritaires. La vitesse est assistée, le véhicule est plus facile à manier qu’un modèle à transmission manuelle.

La BVA renforce la sécurité de l’ensemble du processus de conduite en déterminant le meilleur rapport, en aidant au freinage,  au stationnement et au dépassement.

6.   Vous pouvez profiter d’assurances moins coûteuses

L’idée que les véhicules automatiques sont plus chers à assurer est totalement fausse. En réalité, la différence, si elle existe, est totalement minime. Par ailleurs, vous pouvez comparer les différentes formules qui s’offrent à vous.

Cela vous aidera à avoir un devis correspondant à votre budget. Le type de couverture est différent d’une voiture automatique à une autre. D’où l’intérêt de connaître l’exhaustivité des offres qui se présentent à vous.

7.   Les voitures autonomes sont un bon investissement à long terme

À savoir, les véhicules qui émettent des gaz à effet de serre seront interdits de circulation dans les prochaines années en vertu de plusieurs textes de lois. À terme, seuls des véhicules fonctionnant à l’électricité et aux gaz renouvelables seront disponibles. Les autos 100% automatiques sont, pour la plupart, électriques.

Donc en faisant le choix de ces derniers, vous misez sur le long terme. Quand vous faites l’achat de voiture automatique, assurez-vous de pouvoir vous servir de cette dernière après un, deux ans, trois ans, etc.

8.   Les véhicules  avec une transmission automatique sont faciles à conduire

Un autre critère à prendre en compte dans l’achat de votre véhicule à boite auto : leur facilité de conduite. La vitesse automatique est plus facile à maîtriser. C’est pourquoi, ces véhicules sont conseillés aux conducteurs novices ou séniors.

9.   Vous pouvez choisir parmi une pléthore de modèles

Si vous craignez de ne pas avoir suffisamment d’options en matière de véhicules autonomes, détrompez-vous. Tous les constructeurs sont conscients du succès des automatiques et ont diversifié leurs catalogues. Vous aurez une gamme d’options en matière de prix, de designs et de confort. Par ailleurs, il est plus facile de procéder à la reprise de ces véhicules.

10. Les modèles automatiques s’entretiennent facilement

Les voitures autonomes sont conçues avec une technologie plus avancée. Cela les rend plus faciles à conduire, plus sûrs et bien moins coûteux en termes d’entretien. En raison de leurs qualités, ces voitures sont plus robustes et durables que leurs homologues à transmission manuelle.

En outre, certains mandataires proposent d’excellentes conditions de vente. En fonction de votre contrat, vous pouvez bénéficier de garantie ou de remboursement du prix de votre auto (en cas de constat de défaillance).

 

Voilà les dix critères à évaluer lorsque vous achetez un véhicule automatique. Rapprochez-vous de votre mandataire pour trouver le modèle qui correspond le plus à votre budget.

Author: Valentina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *