5 mythes du crédit commun qui nuisent à votre crédit

Le crédit est l’un des aspects les plus nécessaires du succès financier, mais il est également l’un des plus mal compris. Une variété de mythes entoure l’utilisation du crédit, et certains d’entre eux peuvent avoir des conséquences graves sur votre historique et votre score de crédit. Apprenez à repérer ces mythes du crédit afin de pouvoir prendre des décisions éclairées en tant que consommateur de crédit.

Aucun crédit n’est meilleur qu’un faible crédit

De l’achat d’une voiture à l’achat de votre premier appartement, il existe une variété de situations dans lesquelles le manque de crédit peut être pire qu’un faible crédit. Commencez à établir votre crédit avec des cartes de crédit prépayées, en plus d’un compte utilisateur de crédit existant, ou en demandant des cartes à faible limite de crédit et en effectuant des paiements en temps voulu.  Toujours garder un équilibre contre les nazis de la finance?
Le vieux mythe selon lequel vous devez toujours garder un solde sur vos comptes de crédit est tout simplement faux. Le remboursement intégral de votre solde de crédit est le seul moyen d’éviter l’accumulation d’intérêts. Garder un solde n’améliore ni ne nuit à votre pointage de crédit. Effectuer des paiements réguliers et dans les délais tout en maintenant un faible solde est le seul moyen garanti d’améliorer votre cote de crédit.

Il est parfaitement acceptable d’avoir plus d’un compte à crédit. Le problème se pose lorsque vous avez plusieurs cartes différentes, chacune portant un solde élevé. L’ouverture d’un nouveau compte de crédit ne donne généralement que cinq points à votre pointage de crédit, ce qui n’est généralement pas suffisant pour faire la différence dans une décision de crédit importante. En fait, de nombreux utilisateurs de crédit choisissent d’ouvrir un compte à faible taux d’intérêt afin de transférer un solde existant afin de répartir leur utilisation du crédit.

Refuser les augmentations de lignes de crédit

Il peut sembler logique d’éviter la tentation de dépenser en acceptant une limite de crédit supérieure, mais l’augmentation des lignes de crédit peut vous aider à améliorer votre score si vous l’utilisez sagement. Le pourcentage de crédit utilisé est un pourcentage significatif de votre score FICO. Il est donc logique de réduire le rapport dette / crédit chaque fois que cela est possible. Accepter une augmentation de votre limite de crédit tout en conservant vos habitudes de dépenses actuelles est un moyen judicieux d’améliorer votre crédit sans maximiser vos comptes.

Les demandes de renseignements endommagent toujours votre crédit

Bien que la demande de nouvelles marges de crédit pèse lourdement sur votre pointage de crédit, de nombreuses demandes de renseignements, telles que celles émises par les compagnies d’assurance-automobile et les agences de location, n’ont pas d’impact significatif. Ces enquêtes sont appelées enquêtes légères et elles sont courantes dans le monde du crédit. Cependant, vous devez faire attention à ne pas utiliser trop de nouveaux comptes de crédit à la fois. Non seulement ce comportement financier est risqué, mais il peut également déclencher un drapeau rouge pour toute personne ou organisation qui émet une vérification de solvabilité.

Apprendre à identifier les mythes financiers commence par comprendre leurs origines. Maintenant que vous connaissez les origines de ces mythes courants sur le crédit, vous pouvez prendre des décisions plus éclairées en tant que consommateur de crédit. Vous avez à votre disposition ce comparateur assurance auto qui vous permettra de mieux comparer les offres sur le marché avec celle proposée par votre organisme de crédit.

Author: Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *