Augmenter sa puissance moteur

Chaque modèle de voiture à une puissance initiale propre à lui. Il se trouve que lors de la conduite, le conducteur soit habitué au rythme de la voiture. Cette dernière peut paraître donc moins puissante à ses yeux. Pour pallier à cela, beaucoup de conducteurs préfèrent alors augmenter la puissance de leur moteur. Il existe plusieurs alternatives pour augmenter la puissance des moteurs. Cependant, il faut réfléchir avant de chercher à augmenter la puissance du moteur, car cela augmente les risques en termes de sécurité. Dans cet article, vous allez découvrir les différentes procédures pour augmenter sa puissance moteur.

Changer le filtre à air et le kit d’admission d’air

Pour les voitures à moteur thermique, la puissance dépend fortement du rendement de la combustion. L’oxygène est un élément important dans la combustion, il est important dans un processus d’augmentation puissance moteur de veiller à apporter plus d’oxygène dans la chambre de combustion. Pour apporter plus d’oxygène dans les chambres de combustion, il faut veiller à changer le filtre à air et le kit d’admission d’air. Si ces deux éléments ne fonctionnent pas correctement, l’air qui parviendra dans la chambre de combustion ne sera pas assez riche en oxygène. Cela va impacter sur le rendement de la combustion et donc sur la puissance de la voiture. Il faut donc changer le filtre à air quand il est trop vieux, car son mauvais fonctionnement diminue la puissance de la voiture. Il en est de même pour le kit d’admission d’air.

Substitution du turbocompresseur par un turbo préparé

L’un des facteurs qui déterminent la puissance du moteur est la performance de son turbocompresseur. Pour cela, lorsque l’on est en quête de puissance, il est recommandé de changer le turbocompresseur de la voiture pas un turbocompresseur préparé. Le turbo préparé est un turbo configuré de sorte à avoir une performance supérieure au turbocompresseur d’origine. Avec des performances plus élevées, ce turbo augmente considérablement la puissance fournie par votre moteur. Il est doté d’un système de compression plus grand et d’un équilibrage parfait. En alliant ces deux capacités, il offre à votre moteur une puissance véritable.

Faire des modifications au niveau du boîtier

Enfin, la puissance d’une voiture est programmée à l’intérieur du boîtier constructeur. Peu importe les modifications qui sont apportées, ce boîtier est là pour limiter la puissance maximale de la voiture. Pour augmenter sa puissance moteur, on peut alors ajouter un autre boîtier à ce dernier afin de profiter d’une limite de puissance plus grande. Dans la mesure où il ne sera pas possible d’ajouter un autre boîtier, on peut procéder à la reprogrammation du premier boîtier. La reprogrammation visant à augmenter la puissance maximale que peut fournir le moteur.

Par contre, il faut veiller à ce que vos différentes manœuvres pour augmenter la puissance du moteur soient réalisées par un professionnel. Car vous risquez d’altérer le moteur de votre voiture en y faisant des manœuvres que vous ne maîtrisez pas. Même avec les professionnels, les risques d’altérer le moteur sont bien présents. Il faut donc bien se renseigner avant d’opter pour ces manœuvres.

Author: Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *