Comment choisir son collier de grossesse ?

Chaque femme a sa propre manière de vivre sa grossesse. Durant ce moment unique dans la vie de toute femme, chacune veut assurément en garder les meilleurs souvenirs possibles. Que ce soit par le choix de ses accessoires et ornements, des décorations au sein de la maison, ce qui compte le plus c’est le symbole qu’elle y rattache. Le collier femme enceinte est l’un de ces symboles contribuant à assumer la maternité en toute beauté. Ce bijou pour femme enceinte mettant en effet beaucoup en valeur le ventre rond de la future maman. Il s’agit d’un accessoire pouvant prendre une place importante dans la vie de la future maman. Pour cela, il faut savoir quel type de collier choisir. Mais avant cela, cherchons à savoir ce qu’est un collier de grossesse.

Description du collier de grossesse

Le collier femme enceinte qu’on appelle communément bola ou grelot de grossesse est un joli pendentif accroché à un long sautoir qui vient se poser sur le ventre de la mère. Le pendentif, en forme de boule, contient des billes de cuivre ou de laiton qui, en bougeant, émettent un doux carillon que le bébé peut percevoir dès le quatrième mois de grossesse. Cette douce mélodie offre l’occasion à la future maman de passer des moments uniques en pleine harmonie avec son futur enfant.

Symbole et sens du collier de grossesse

C’est certes un joli ornement, mais le plus intéressant avec le collier femme enceinte reste le sens dont il est porteur et le rôle important qu’il joue durant le déroulement de la grossesse, et même au-delà. Le collier femme enceinte est un bijou porte-bonheur provenant des traditions ancestrales indonésiennes, destiné à accompagner la femme enceinte et son futur bébé tout le long de sa grossesse. Porter ce collier sert ainsi à éloigner les forces obscures et à passer une grossesse calme et optimale. Après l’accouchement, le collier femme enceinte peut servir de jouet pour le bébé, le son joué par le pendentif étant familier au bébé, celui-ci l’ayant continuellement entendu lors de sa vie utérine. Le rituel quotidien d’utilisation du collier grossesse peut dans ce sens être conservé une fois le bébé né, la maman pouvant se servir de son collier pour apaiser et endormir le bébé, en l’accrochant sur sa poussette par exemple, ou encore en le porter lors de l’allaitement. Ce collier femme enceinte est un bijou porteur de beaucoup de sens et qui prend une place importante dans la vie de la future maman et son enfant. Sur ce, il est important de rester minutieux quant au choix de son collier de grossesse.

Choisir un collier fabriqué artisanalement et en argent

Pour être sûr que son collier femme enceinte est fabriqué dans le respect de la tradition indonésienne et porte le sens qu’il doit porter, il faut surtout opter pour les colliers de grossesse fabriqués artisanalement. Déjà, les bijoux de fabrication artisanale sont parfaits et uniques. Avec la fabrication artisanale, on peut personnaliser son collier en mettant des initiales, des symboles… on choisit ainsi soi-même les symboles que l’on veut présents le long de la grossesse. Le collier de grossesse existe en plusieurs matières, mais il est préférable de choisir un collier fabriqué avec des matériaux nobles à l’instar de l’argent. Il faut aussi s’assurer de la bonne qualité du collier, car il s’agit d’un bijou unique et important dans la vie d’une femme, et il devrait donc durer longtemps. Le plus important dans le choix du collier, c’est de le choisir selon son style pour avoir envie de le porter au quotidien.

Lisez par la suite, comment faire augmenter naturellement sa défense immunitaire ?

Author: Audrey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *