Découvrez la beauté tranquille des villages et des rizières en terrasse

Le Vietnam, c’est la destination à laquelle tout le monde pense en premier en évoquant les rizières. En effet, ce pays situé en Asie du sud-est est l’un des grands producteurs et consommateurs de riz sur la planète. Ces villages atypiques et ses rizières en terrasse emblématiques sont même devenus des attractions touristiques à part entière. Alors chaque année, des milliers de touristes y viennent les apprécier tout en faisant une découverte de la culture locale. Il est facile de trouver une agence de voyage au Vietnam pour organiser le voyage. Infos.

Les meilleurs villages à voir au Vietnam

Certes, il y a plusieurs villages à découvrir au Vietnam. Cependant, certains d’entre eux se démarquent des autres. En voici quelques-uns.

  • Sapa : il suffit de voir une photo de cet endroit pour accepter qu’il soit au premier rang des meilleurs lieux pour apprécier les rizières en terrasses au Vietnam. Autour de cette ancienne station climatique créée par les Français vers le XXe siècle, il y a l’un des plus fabuleux et plus vertigineux paysages de rizières en terrasse du pays. Ils entourent les maisons des villageois.
  • Bac Ha : cette bourgade se trouve à l’est de Sapa. Une agence de voyage au Vietnam organise souvent un trek ou une randonnée pour parcourir les rizières en terrasse et ses villages. Le marché ethnique est également un lieu incontournable à Bac Ha. Bétail et buffle, fruits et légumes, textiles multicolores et bien d’autres produits, tout peut y être acheté.
  • Mu Cang Chai à Yen Bai : il s’agit de l’une des régions les plus photographiées au Vietnam. Une visite entre les mois de juillet et aout est particulièrement recommandée pour ceux qui souhaitent admirer les plus belles couleurs de cet endroit. Les panoramas verdoyants et dorés des rizières nichées d’un profond canyon sont exceptionnels et dignes d’une carte postale.
  • Pu Luong : c’est la destination parfaite pour les voyageurs qui ne veulent pas trop s’éloigner d’Hanoi. Il s’agit d’une réserve naturelle mais qui dispose aussi d’un paysage constitué de rizières en terrasse. Les visiteurs pourront profiter de l’occasion pour admirer les cascades, la forêt, etc.
  • Cao Bang : cette région se trouve sur la zone frontalière du pays avec la Chine. Outre ses belles rizières en terrasse, elle est aussi connue pour ses forêts verdoyantes et ses chutes de Ban Gioc. Celles-ci font partie des plus spectaculaires d’Asie et elles figurent aussi à la quatrième place des plus longues du monde. Des villages sur pilotis peuvent également y être visités.

Comment visiter les villages et les rizières en terrasse au Vietnam ?

Le choix du moyen de transport pour se déplacer au Vietnam dépend de la zone à visiter. Certains endroits sont accessibles en voiture et d’autres non. Il faut donc prendre d’autres moyens de transport comme les deux roues. Dans certaines zones, la marche à pied est même inévitable.

Dans la plupart des cas, les voyageurs se font accompagner par des guides professionnels pour éviter de se perdre. Ils font alors appel à une agence de voyage au Vietnam pour s’en occuper.

Author: Valentina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *