Même si les photocopieurs multifonctions sont plus chers à l’achat que les imprimantes simples, dans le cadre d’une activité professionnelle elles sont toujours moins chères que la somme des appareils qu’elles remplacent (scanner, copieur, fax, etc.).Les photocopieurs multifonctions remplacent non seulement les imprimantes, mais aussi les scanners, les photocopieurs et même les télécopieurs.
Quelles sont les raisons de choisir Photocopieur multifonction?
Imprimante multifonction, le photocopieur multifonction permet d’économiser beaucoup d’espace et de temps. Imaginez : ce type d’appareil remplace 4 périphériques, il vous faut donc 1/4 du câble ! De plus, acheter un appareil qui combine ces fonctionnalités, c’est comme acheter 4 appareils d’un même appareil moins cher que.
En conséquence, les photocopieurs multifonctions sont généralement plus grands que n’importe quel appareil avec les fonctionnalités qu’ils offrent. Assurez-vous d’avoir l’espace dont votre entreprise a besoin.
Éliminez l’encombrement avec un photocopieur multifonction
- Les modèles multifonctions sont un peu plus volumineux que les imprimantes de base, donc ils économisent de l’espace, mais font le travail de trois ou quatre appareils.
- Les photocopieurs multifonctions industrielles peuvent être retirés de la station pour différentes tâches. Par exemple, copier, faxer, imprimer à partir d’une clé USB. Ainsi, rendre les imprimantes multifonctions en libre-service facilite l’entretien et l’organisation du bureau.
- Numérisez et imprimez avec une seule connexion à votre ordinateur. La connectivité présente donc de grands avantages. Certains modèles professionnels sont également équipés du Wi-Fi.
Pour plus d’informations ,cliquez ce lien https://reseaux-vitalis.fr/photocopieurs/
Autres services pour les professionnels
- Les fabricants de photocopieurs professionnels ont considérablement amélioré la qualité d’impression de ces appareils. Il garantit un photocopieur de qualité professionnelle et garantit également une haute définition pour les derniers modèles. Produisez des documents de haute qualité sans avoir recours à des ateliers ou à des services professionnels.
- Les nouveaux modèles multifonctions de photocopieurs professionnels sont livrés avec un logiciel de retouche photo qui peut fonctionner avec n’importe quel document, y compris les photos numérisées. Vous pouvez ainsi créer et imprimer des documents photo de qualité professionnelle dans votre bureau.
Des économies substantielles
- Les photocopieurs multifonctions sont toujours moins chers que la somme des appareils qu’ils remplacent, comme les scanners et les télécopieurs, même si elles sont plus chères à l’achat qu’une simple photocopieur dans le cadre d’une activité professionnelle.
- Réduisez la consommation d’énergie en utilisant une seule photocopieur multifonction. Vous n’avez même pas besoin d’allumer l’ordinateur connecté pour les fonctions de copie, de télécopie et d’impression à partir de cartes mémoire et de clés USB.
- Moyenne de 8 à 9 000 impressions par poste et par an. Cela représente en moyenne 3 à 4 % du chiffre d’affaires de l’entreprise. Avec la fonction de copie recto verso disponible sur la plupart des photocopieurs professionnels, vous pouvez économiser plus de 1 000 pages par publication et par an.
- De plus, la possibilité de numériser des documents et de les envoyer directement par e-mail ou de les archiver en un clic, et la possibilité de faxer des documents sans pré-impression, ce qui réduit considérablement le nombre de pages copiées. Le coût de la copie et la consommation sont fortement réduites.
Les points important à savoir
Pour sélectionner le bon photocopieur multifonction ou professionnel, une attention particulière doit être portée aux points suivants :
- résolution d’impression
La résolution détermine la qualité d’impression. Plus le nombre de ppp (points par pouce) ou de ppp (points par pouce) est élevé, meilleure est l’image. Il en va de même pour la résolution du scanner
- vitesse d’impression
Les entreprises ayant des besoins d’impression critiques doivent accorder une attention particulière à cet aspect. Avant de choisir un MFP, assurez-vous que les consommables nécessaires à son bon fonctionnement ne sont pas trop chers. Cela détermine le délai entre le moment où l’ordinateur démarre l’impression et le moment où l’imprimante traite le travail.