Vous faites face à une porte claquée et vous vous demandez comment l’ouvrir, surtout si vous vous retrouvez dehors en pleine nuit d’hiver ? Voici quelques astuces simples que vous pourrez adopter afin de résoudre votre problème en un rien de temps.
Les épingles cheveux, celles qui sauvent !
L’utilisation d’épingles à cheveux est un excellent moyen d’ouvrir une porte verrouillée sans avoir recours à un serrurier. Les gens semblent presque toujours apprendre à crocheter une serrure à l’aide d’épingles à cheveux, car ce sont des outils efficaces à cette fin précise et assez faciles à obtenir.
Les épingles à cheveux sont également parfaites pour être manipulées dans la forme que vous souhaitez. Il n’est pas non plus difficile d’ouvrir une serrure avec une épingle à cheveux, ce qui explique pourquoi tant de personnes ont recours à cette méthode.
Lorsqu’il s’agit de crocheter une serrure, vous devez disposer d’une clé de serrage ou d’un verrou à goupille sous la serrure afin de pouvoir manipuler les goupilles de la serrure. Pensez par la suite à donner un petit coup de pouce pour ouvrir votre porte, elle finira par céder.
Cette astuce vous permettra de débloquer une porte verrouillée tout comme les autres que nous allons partager ci-dessous. Quoi qu’il en soit, nous vous recommandons de faire appel à un serrurier à Lyon si vous avez fini d’ouvrir votre porte. Il se chargera de remplacer votre serrure parce que cette dernière sera facile à crocheter même par les cambrioleurs. Du coup, une nouvelle serrure vous sera indispensable. Par la suite, assurez-vous de faire attention pour que votre porte ne soit plus claquée ou que vos clés soient perdues.
La carte de crédit, l’impensable
Si vous n’avez pas d’épingles à cheveux à porter de main, sachez que la carte de crédit est un outil que vous pourrez utiliser pour ouvrir les portes. L’utilisation de cartes de crédit, de cartes-cadeaux et même de votre carte d’identité fait partie de moyens à portée de mains pour ouvrir une porte verrouillée sans que vous ayez besoin de faire appel à un serrurier. Vous vous demandez probablement comment une carte peut vous aider à ouvrir votre porte verrouillée. C’est en fait beaucoup plus facile que vous ne le pensez.
Si vous avez l’intention d’utiliser une carte pour ouvrir une porte verrouillée, assurez-vous d’utiliser une carte que vous n’allez plus utilisée parce que cette méthode détruira votre carte. Glissez-la entre la porte et le cadre de la porte. Vous visez la serrure et essayez de placer la carte devant la serrure et de pousser la serrure pour que la porte s’ouvre. Sachez toutefois que si votre serrure fait partie des dernières générations de serrures sécurisées, vous n’arriverez pas à l’ouvrir avec une carte de crédit !
Le couteau à beurre, chez le voisin
Lorsque vous êtes enfermé à l’extérieur de votre maison, l’utilisation d’un couteau à beurre peut vous aider à l’ouvrir. Sauf que ce n’est pas tous les jours qu’on se promène avec un couteau à beurre dans son sac. Toutefois, vous pouvez demander à votre voisin de palier de vous le prêter. Si vous avez accidentellement verrouillé la porte de votre chambre, de votre salle de bains ou de toute autre porte de votre maison, un couteau à beurre est certainement l’une des meilleures méthodes pour l’ouvrir sans l’aide d’un serrurier.
Les couteaux plus tranchants sont très dangereux lorsque vous essayez d’ouvrir une porte verrouillée, car vous risquez de vous blesser au cours du processus, alors choisissez un couteau qui n’est pas totalement dentelé.
En fait, vous utilisez le couteau à beurre comme une clé pour vous frayer un chemin à travers la serrure et tenter de l’ouvrir. Cependant, si vous n’arrivez pas à tourner la serrure, vous devrez utiliser d’autres outils pour vous aider à l’instar de l’épingle à cheveux que nous avons mentionné un peu plus haut.
Les tournevis, pratiques et rapides
Les tournevis sont des outils vraiment essentiels dont vous avez besoin à la maison. Ils peuvent faire plus que ce que vous pensez, et cela inclut le déverrouillage des portes. Si vous avez accidentellement verrouillé la porte de votre salle de bains de l’intérieur et que vous ne pouvez pas y entrer, un tournevis est l’un des moyens pratiques d’ouvrir votre porte verrouillée sans faire appel à un serrurier.
Un tournevis est l’outil idéal pour vous dépanner dans ces situations. Toutefois, il ne convient que pour un type de serrure spécifique. Si la porte de votre salle de bains est équipée d’une serrure à bouton de l’intérieur et d’un petit trou sur le bouton de l’extérieur, alors un tournevis peut certainement vous aider. Vous aurez besoin d’un tournevis avec une tige mince, car une tige plus épaisse ne pourra pas passer dans le trou. Lorsque vous insérez le tournevis dans le trou où se trouve la serrure, secouez le tournevis jusqu’à ce que vous entendiez la serrure se déverrouiller.