Quel type de clavier choisir pour votre tablette?

La tablette est très pratique avec son écran tactile suffisamment large et son clavier virtuel, mais disposer d’un clavier physique s’avère en beaucoup d’occasions nécessaire. Découvrez ici quelques conseils pour bien choisir votre clavier de tablette.

 

Opter pour un produit maison ou un clavier tiers ?

Vous le savez sans doute, toute marque qui fabrique des tablettes propose une panoplie d’accessoires compatibles, dont le clavier. Faut-il donc choisir le produit maison ou bien chercher un modèle fabriqué par un constructeur tiers ? Cela dépend de plusieurs paramètres, surtout le budget. En effet, les claviers et autres accessoires qui accompagnent les tablettes sont souvent plus chers.

Ce qui est justifié en grande partie, car un accessoire développé en interne est désigné spécifiquement pour la tablette en question, parfaitement compatible, de bonne qualité et prêt à l’emploi. Si donc vous choisissez un clavier pour tablette huawei fait maison, vous êtes sûr de ne rencontrer aucun problème. Mais comme indiqué avant, on opte souvent pour un clavier tiers en raison du budget limité. Cela ne veut pas dire que les claviers fabriqués ailleurs seront forcément de qualité moindre. Le marché est tellement vaste et varié pour faire une telle généralisation. Néanmoins, il faudra plus d’effort pour trouver le bon modèle.

 

De quelles fonctionnalités clavier avez-vous besoin ?

Nous arrivons au vif du sujet, à savoir les fonctionnalités et différentes possibilités que vous offre un clavier pour tablette. C’est important de déterminer les fonctionnalités dont vous avez besoin en fonction de vos usages habituels. Si vous rédigez énormément de texte chaque jour, vous aurez besoin d’un clavier très réactif (rapidité et qualité de frappe) et avec lequel vous êtes à l’aise.

À ce propos, la taille du clavier, la disposition des touches (en 5 ou 6 lignes) et l’espace entre elles sont autant de critères à prendre en considération. Si vous êtes familier avec un certain type de clavier, avec votre ordinateur ou un ancien clavier de tablette, ça serait mieux de choisir un modèle identique ou du moins similaire. S’habituer à un nouveau fonctionnement n’est pas aisé. Idem pour les raccourcis que nous sommes nombreux à utiliser. Si c’est le cas pour vous, vérifiez que votre nouveau clavier permet éventuellement d’en faire.

 

Faut-il choisir un clavier tablette avec étui ou coque ?

Vous le remarquerez si vous effectuez une recherche en ligne, il y a des claviers pour tablette indépendants et d’autres intégrés dans un étui. Ces derniers sont intéressants si vous ne possédez pas de protection pour votre tablette, l’occasion d’économiser (aussi l’aspect pratique) en achetant un accessoire deux en un. Le clavier indépendant est souvent moins cher, sauf s’il propose des fonctionnalités avancées, mais ce n’est pas seul avantage.

Il est également compatible avec plus d’appareils, car non limité par l’étui qui doit convenir sur mesure à la tablette. Vous pouvez donc garder votre clavier même quand vous changez de tablette. Tant qu’il est compatible évidemment, car les claviers ne sont pas universels étant plus ou moins adaptés à Android, iOS ou Windows.

 

Prenez le temps de bien choisir votre clavier pour tablette et n’hésitez pas à demander l’aide d’un vendeur expert.

Author: Amine