Quelle robe choisir pour quelle morphologie ?

Il est nécessaire de savoir quel style de robe convient à sa morphologie pour sublimer la silhouette. Cette connaissance permet de mettre en valeur les atouts naturels et de cacher les imperfections. Il est important de se sentir bien dans les vêtements afin de mettre en avant la confiance en soi. Si les épaules sont larges ou au contraire, ils sont étroits, il faut trouver la robe qui convient à cela. En fonction de la morphologie, il est important de faire attention à la robe à mettre afin de maximiser le potentiel.

Les robes à choisir pour les morphologies en X

Avec le type de silhouette, il est possible de succomber à différents styles de robes. Il y a la robe moulante, la robe fourreau, la robe péplum ou la robe bustier. Il faut choisir une robe cintrée afin de démarquer la taille. Il ne faut pas hésiter de se diriger vers des matières qui donnent du volume à la silhouette. Il est aussi important de bien choisir la couleur. Il faut oser à mettre des couleurs vives, des matières brillantes, des motifs, des volants ou encore des fronces. Si vous cherchez l’information, n’hésitez pas à consulter le site.

Les robes à choisir pour les morphologies en H

Les robes qui ont une taille empire subliment la silhouette de la morphologie en H. Il est nécessaire que la robe soit resserrée juste sous la poitrine. Il faut bien souligner le décolleté. Il faut que la robe donne l’illusion d’une taille bien marquée. Il est aussi possible d’opter pour une robe fluide de forme trapèze ou une robe cache-cœur accessoirisée avec une ceinture positionnée au niveau des hanches.

Les robes à choisir pour les morphologies en O

Afin de mettre en avant les courbes et de masquer les rondeurs, les robes sont parfaites. Il faut favoriser les modèles en monochromies à la coupe droite et en matière fluide. Cela permet d’allonger et d’amincir la silhouette. Il est aussi possible d’opter pour les robes de types empire, les robes en portefeuilles ou les robes chemises ceinturées. Il est aussi possible de valoriser la jolie poitrine. Il est préférable de choisir les modèles de robes avec un décolleté en V, en U ou en carré.

Les robes à choisir pour les morphologies en V

Ce sont les robes asymétriques ou les robes fendues qui sont parfaites pour mettre en valeur les jambes. Pour les robes péplum, elles sont aussi bien pour la création d’une impression de volume au niveau des hanches et aussi des fesses. En outre, il faut éviter de mettre les robes bustier et les robes col roulées ou en bateau pour éviter les soulignements au niveau des épaules larges.

Les robes à choisir pour les morphologies en A

Afin de mettre en lumière la silhouette, il est préférable de miser sur les robes cintrées forme trapèze ou patineuse. Il est nécessaire d’opter pour les matières fluides qui ne marquent pas les formes et qui apportent une touche assez légère. Il est nécessaire de choisir les modèles qui attirent le regard vers le buste. Pour ce faire, il faut choisir une robe avec un décolleté en V ou bateau. Il y a aussi les robes qui ont des emmanchures avec des volants.

Les robes à choisir pour les morphologies en 8

La morphologie en 8 permet d’avoir un large choix sur la robe à mettre. Il est préférable de mettre les robes cintrées en matière fluide pour mettre en valeur la silhouette. Il est aussi possible d’opter pour des robes cache-cœur ou patineuse. Il faut mettre un marquage au niveau de la taille pour bien dessiner la silhouette.

Author: fconsult

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *