Si vous avez la malchance d’avoir une urgence dentaire dans le Jura, en Suisse, assurez-vous de ne pas faire l’une de ces cinq choses. L’une ou l’autre de ces actions pourrait aggraver la situation et pourrait même entraîner la perte potentielle de vos dents. Au lieu de prendre des risques inutiles, suivez ces conseils simples pour vous assurer que votre urgence dentaire sera résolue aussi rapidement et sûrement que possible.
1) N’essayez pas d’extraire la dent vous-même
De nombreuses personnes pensent que si une dent est arrachée de leur bouche, elles doivent essayer de la remettre en place aussi vite que possible. Même si cela peut sembler une bonne idée au départ, vous ne devez jamais remettre la dent en bouche, sauf si un dentiste vous a dit qu’il n’y a pas de fracture sur la dent ou la mâchoire. Dans la plupart des cas en effet, une dent dont la racine est cassée est trop endommagée pour être remise en place. La meilleure solution est de placer la dent dans un récipient de lait et de se rendre immédiatement chez un dentiste.
2) N’appliquez pas de glace ou de poche froide sur la zone touchée
Mettre de la glace sur la dent ne résoudra pas votre problème. Le froid réduira le flux sanguin dans la zone concernée, ce qui pourrait endommager le nerf et les tissus qui entourent la racine de la dent. Si vous souffrez d’une urgence dentaire dans le Jura, en Suisse, il est préférable d’éviter de mettre quoi que ce soit de froid près de la zone affectée jusqu’à ce que vous ayez vu un dentiste. L’une des erreurs les plus courantes que les gens font lors d’une urgence dentaire dans le Jura, en Suisse, est de prendre de l’ibuprofène. Dans de rares cas, l’ibuprofène peut entraîner une condition médicale connue sous le nom de pseudo-jaunisse. Cela se produit lorsque l’ibuprofène fait en sorte que votre foie.
3) Ne buvez rien de chaud ou d’acide
Boire quelque chose de chaud ou d’acide ne fera que irriter davantage les tissus sensibles et le nerf de votre dent. Cela peut entraîner des dommages supplémentaires et une douleur intense. Il est préférable de boire de l’eau, du lait ou même de manger de la glace si vous ressentez une douleur atroce lors d’une urgence dentaire dans le Jura, en Suisse. Assurez-vous que votre bouche est fermée lorsque vous buvez n’importe quoi pour éviter d’irriter la zone
4) N’utilisez pas de coton-tige pour nettoyer la plaie
Dans un état de panique, les gens veulent souvent nettoyer la plaie. Ils peuvent penser que s’ils font sortir le sang de la racine de la dent, cela atténuera la douleur. Mais c’est faux. Vous ne devez jamais essayer de nettoyer votre bouche pendant une urgence dentaire dans le Jura, en Suisse, car vous pourriez endommager et stresser davantage votre dent . Gardez votre bouche propre en la rinçant doucement à l’eau, mais évitez de frotter la zone affectée. Ne vous rendez pas chez un dentiste qui n’est pas formé pour traiter spécifiquement les urgences dentaires Vous ne devez jamais essayer de trouver un dentiste d’urgence dans le Jura, en Suisse, avant d’avoir appelé votre dentiste habituel. Votre dentiste habituel vous enverra probablement à un collègue qui est formé pour traiter les urgences dentaires. Si vous essayez de trouver un dentiste d’urgence par vous-même, vous risquez de devenir encore plus fou que si vous étiez resté chez vous et avez attendu que le dentiste vous rappelle.
6) Ne pas se rincer la bouche après l’extraction de la dent
Lorsqu’un dentiste arrache une dent, il est recommandé de se rincer la bouche avec une solution saline après l’opération. Ne pas le faire peut entraîner l’apparition d’une alvéole sèche. L’alvéole sèche se produit lorsque des caillots de sang se forment sur la plaie laissée par une dent arrachée. Ces caillots de sang peuvent provoquer une douleur et une irritation intenses s’ils sont laissés à l’intérieur de votre bouche lors d’un traitement dentaire dans le Jura, en Suisse. Un dentiste vous prescrira des médicaments pour soulager la douleur causée par l’alvéole sèche. Si vous avez une urgence dentaire dans le Jura et que vous n’avez pas accès à une solution de rinçage, il est recommandé de vous rincer la bouche avec de l’eau plutôt qu’avec du lait ou de la salive.
7) N’essayez pas de remettre la dent en place
C’est l’une des pires erreurs que l’on puisse commettre lors d’une urgence dentaire dans le Jura, en Suisse. Si vous faites tomber une dent et essayez de la remettre en place avant de demander un traitement dentaire, vous risquez d’endommager vos gencives et d’aggraver la douleur causée par votre blessure. N’utilisez pas d’eau salée ou de lait pour essayer de remettre en place une dent cassée . Il est préférable de ne pas enlever la dent et de la nettoyer à l’eau si vous le pouvez. réservez un urgence dentaire jura
8) N’utilisez pas de bain de bouche avant d’aller chez le dentiste
Lors d’une urgence dentaire dans le Jura, en Suisse, votre premier réflexe peut être de vous rincer la bouche avec un bain de bouche puissant pour atténuer la douleur. Cependant, cela n’est pas recommandé lors d’une urgence dentaire car la plupart des solutions contiennent de l’alcool. L’alcool ne fera qu’augmenter la sécheresse de votre gorge et l’arrêtera davantage. Il peut également rendre plus difficile pour avaler le médicament que vous a donné votre dentiste.Rincez-vous la bouche avec de l’eau, mais évitez d’utiliser une solution salée ou du lait.Une urgence dentaire dans le Jura, en Suisse, peut survenir à tout moment, même en présence de dents correctement soignées. Les urgences dentaires les plus courantes sont les maux de dents causés par une carie, les fractures et les dents arrachées. Les urgences dentaires sont plus susceptibles de se produire si vous avez eu des problèmes dentaires chroniques. Lorsque vous avez besoin d’un traitement dentaire immédiat dans le Jura, en Suisse, appelez votre dentiste dès que possible. Si votre dentiste n’est pas disponible et que la douleur ou le saignement persistent, rendez-vous à l’hôpital pour des soins dentaires d’urgence.
9) N’oubliez pas de prendre rendez-vous avec votre dentiste dès que possible après la fin de l’urgence dentaire.
Il est bon d’effectuer un contrôle dentaire tous les six mois, mais cela est encore plus important si vous avez subi une urgence dentaire dans le Jura, en Suisse. Les urgences dentaires peuvent être facilement évitées en suivant les conseils de votre dentiste et en vous rendant à tous les rendez-vous prévus. Si vous suivez les conseils de votre dentiste concernant la fréquence de vos rendez-vous, le risque d’une urgence dentaire est réduit. Si vous avez mal aux dents lors d’une urgence dentaire dans le Jura, en Suisse, vous ne devez pas essayer de la soigner chez vous. Les maux de dents peuvent rapidement devenir plus graves sans traitement approprié.
10) Allez chez le dentiste dès que possible après la fin de l’urgence dentaire
Si vous avez une urgence dentaire dans le Jura, en Suisse, il est important de chercher immédiatement une aide professionnelle. Si la douleur s’aggrave ou si votre état change, vous devez vous rendre immédiatement à l’hôpital. Un dentiste vous prescrira des médicaments. Prenez tous les médicaments prescrits par votre dentiste lors d’une urgence dentaire dans le Jura, Suisse même si vous vous sentez mieux. Même si la douleur disparaît, n’arrêtez pas de prendre des médicaments avant que votre dentiste ne vous dise que vous n’en avez plus besoin. Consultez votre dentiste dès que possible après l’urgence dentaire pour vous assurer que rien n’a été endommagé pendant l’incident.
conclusion sur: « 5 choses à ne PAS faire lors d’une urgence dentaire à Jura »
Si vous avez la malchance d’avoir une urgence dentaire dans le Jura, suivez ces cinq conseils pour vous assurer que vos dents restent saines et fortes. Tant que vous ne faites rien de trop radical, la situation devrait se résoudre rapidement sans que des dommages permanents soient causés à votre bouche ou à votre sourire. Qu’il s’agisse de soulager la douleur associée à une blessure ou de garder la bouche propre après un traitement.