Dès les premiers jours à l’école, vous aimez les couleurs et les dessins. Du coup, vous souhaitez être concepteur de sites. Quelques mois après le début de votre nouvelle carrière, vous avez commencé à remettre en question votre décision de devenir concepteur de sites Web. Pourquoi? Parce que vous n’obtenez pas assez de trafic vers votre portefeuille, votre site Web et que vous êtes perdu dans une jungle de conception de sites Web surpeuplée. La même chose peut arriver à une entreprise de conception de sites Web. Tout cela vous semble familier ? Si oui, alors quelle est la solution ? Justement, vous êtes au bon endroit car cet article résoudra votre plus gros problème en vous donnant quelques conseils efficaces pour générer plus de trafic à partir de votre site Web de portefeuille.
Ouvrir aux commentaires
Exploitez la puissance du contenu généré par la foule en ouvrant votre portefeuille de conception Web aux commentaires. Une bonne méthode si vous souhaitez optimiser l’acquisition de trafic web. Vous pouvez commencer par l’ouvrir aux commentaires d’autres concepteurs de sites Web, puis le transmettre aux gens ordinaires. Un autre avantage de cette démarche est qu’elle met en évidence les lacunes de votre portefeuille de conception, sur lesquelles vous pouvez travailler et combler à l’avenir. Cela vous facilite la vie car de nombreux concepteurs de sites Web ne connaissent même pas leurs lacunes, encore moins les améliorent-ils pour créer de meilleurs sites Web commerciaux à l’avenir. De plus, cela vous donne l’occasion de nouer des liens qui vous aideront à la fin.
Être présent sur les réseaux sociaux
Bien sûr, il est important de créer du contenu, mais cela ne sert à rien si personne ne le voit. Avoir les bons canaux de distribution est essentiel pour une bonne acquisition de trafic web. Les réseaux sociaux sont un bon canal de distribution de contenu pour votre entreprise. Lorsque vous créez du nouveau contenu sur votre site, partagez-le sur tous vos canaux de médias sociaux. Au fur et à mesure que vous partagez vos blogs, nouvelles offres, vidéos et plus encore, vous vous connectez avec des prospects qui peuvent se transformer en prospects. Les médias sociaux n’ont pas besoin de prendre beaucoup de temps ou d’efforts lorsqu’ils sont bien exécutés. Créez un calendrier éditorial des médias sociaux pour maintenir la conversation et vous assurer que le contenu est produit de manière cohérente. Partagez également le contenu de votre site Web. N’ayez pas peur de reformuler un message social et de le publier à nouveau à une date ultérieure.
Suivre les directives
Avez-vous suivi les directives de Google pour les webmasters ? Aucun droit. Ces lignes directrices pour les webmasters vous aident à éviter les pénalités de Google, mais vous aident également à mieux figurer dans l’index de recherche Google. Bien que la plupart des directives puissent sembler simples et faciles à suivre, si très peu d’entre elles suivent ces directives, ce qui est assez ironique. Même si vous ne pouvez pas comprendre certaines de ces directives, il est préférable d’investir du temps, de l’argent et des ressources pour que votre site Web de portefeuille respecte toutes ces directives au lieu d’être pénalisé ou pire interdit par Google.
Demander de l’aide
La plupart des concepteurs de sites Web ont beaucoup de mal à optimiser leur site Web pour les moteurs de recherche en raison d’un manque de connaissances en matière de référencement. Bien qu’ils devraient être conscients de ces choses, mais si vous ne l’êtes pas, vous pouvez toujours demander l’aide d’experts. Avec Internet à vos côtés, vous pouvez facilement obtenir l’aide que vous recherchez pour vous sortir de l’eau chaude. Entrez en contact avec certains des influenceurs du créneau et vous ne croirez pas que la plupart d’entre eux seront plus disposés à donner un coup de main. Vous pouvez également engager un spécialiste du marketing numérique et de l’optimisation de sites Web à cette fin.