Comment bien choisir un matelas : morphologie et soutien, la taille

On ne choisit pas un matelas n’importe comment parce qu’il y a de bons matelas et il y a aussi de mauvais matelas. Ceux qui ne sont pas spécialistes dans le domaine doivent à tout prix connaître les critères d’un bon matelas. En effet, la posture en dormant impacte beaucoup la santé, la colonne vertébrale, et peut causer des maladies graves. C’est pour cela que nous allons vous aider dans cet article en prenant compte des deux indices les plus importants.

La morphologie

Le premier critère qu’on doit prendre en compte si on veut acheter un nouveau matelas est la morphologie de la personne qui va y dormir. Effectivement, les besoins en soutien diffèrent selon la morphologie de l’utilisateur. Cependant, le matelas ne doit pas être trop souple ou trop ferme pour maintenir la colonne droite et prévenir les douleurs dans le dos. Ceux qui souffrent de problèmes de dos doivent commander plutôt un matelas ferme. Le besoin en fermeté dépend de la corpulence de l’utilisateur.

Pour ceux qui dorment à deux, on doit considérer la fermeté élevée en fonction du poids et de la taille de chacun. En effet, le corps accepte une fermeté plus dure, mais n’apprécie pas le soutien mou. C’est la première réponse à la question comment bien choisir son matelas ?

Le soutien

Le bon maintien du dos et du corps dépend de la fermeté de soutien qu’offre un matelas. En général, on distingue les modèles souples, fermes et très fermes. Il est déconseillé de choisir un couchage trop mou ; Il ne peut en aucun cas fournir un bon maintien du dos. De nombreux acheteurs, surtout ceux qui souhaitent éviter les problèmes de dos, recherchent en général les types de matelas pouvant offrir un soutien très ferme.

Les modèles assurant votre santé

Chaque personne perd généralement près d’un demi-litre d’eau pendant la nuit. Cela accélère l’usure du matelas surtout si elle est de basse qualité. Au bout d’une dizaine d’années, un vieux matelas peut causer des allergies. Le choix d’un matelas doit également être basé sur l’état de santé de chaque utilisateur. Pour les personnes souffrant d’allergies, le matelas en latex est celui qu’il leur faut. Si vous transpirez beaucoup pendant la nuit, il est inutile d’acheter les modèles qui conservent la sueur. Il vaut mieux choisir des couchages à ressorts. Si vous êtes assez mince mais que contrairement à vous, votre époux(se) est corpulent, il vous est conseillé de choisir les types de matelas fermes assurant une excellente indépendance de couchage.

La taille du matelas

On décide la taille du matelas qu’on va acheter en fonction l’espace qu’on a dans la chambre et la taille de l’utilisateur. Cependant, pour une personne, la taille standard est de 90* 190cm. Mais il faut privilégier la longueur de 200 cm si on est grand. Pour deux personnes, les tailles sont 160* 200cm et 140* 190cm.

Toutefois, il y a plusieurs tailles disponibles, mais on peut aussi commander un sur mesure. En ce qui concerne l’épaisseur, ce dernier doit être de 15 à 20 cm en minimum.

Author: Tina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *