La création de contenu en quelques étapes

Créer du contenu est important pour gagner la confiance de vos visiteurs et bénéficier d’une bonne notoriété. Les bons mots clés doivent être évalués et l’objectif de la stratégie de marketing de contenu doit être enregistré. Comment créer des contenus ? Des contenus de qualité susceptibles de convaincre les visiteurs de votre expertise et de les transformer en leads.

1)Définir des objectifs

Seuls ceux qui ont un objectif clair en tête peuvent planifier les bonnes mesures.Votre première tâche consiste donc à définir clairement les objectifs. Si vous travaillez avec une agence de rédaction web à Madagascar, celle-ci pourra notamment vous aider pour identifier les objectifs réalisables.

Il y a deux possibilités à ce stade :

  • vous souhaitez attirer des internautes susceptibles de s’intéresser à votre blog
  • vous souhaitez attirer 50 % de prospects en plus en 3 mois

La première variante est vague et non efficace.Si vous deviez obtenir un seul lecteur supplémentaire, vous auriez déjà rempli la condition.La deuxième variante contient une valeur cible claire et une date cible et est donc définie avec précision.

Vos objectifs peuvent également être formulés en termes de revenus ou de marques :

  • Les objectifs liés aux revenus sont les contrats, les ventes, les prospects, etc.
  • Les objectifs liés à la marque sont la portée, la fidélité ou la notoriété.

Notre conseil, c’est de rester réaliste. Ne vous fixez pas trop d’objectifs. Vérifiez lesquels de vos objectifs soutiennent le mieux les objectifs généraux de l’entreprise et concentrez-vous sur eux.Toutes les mesures visent un objectif global.

Des indicateurs de performance clé (KPI) doivent être définis à l’avance afin que vous puissiez vérifier vos mesures après l’expiration du délai.

Précisez à l’avance comment vous obtiendrez ces lectures.Ici aussi, il est important de sélectionner le moins possible les bons indicateurs.

2) Adapter le contenu à votre buyer persona

Votre contenu doit plaire à un groupe cible spécifique et correspondre au thème de vos produits.Il est donc important de savoir qui est le groupe cible et comment l’aborder.La création de buyer persona est notamment indispensable ici.

Afin de guider le groupe cible pas à pas tout au long du parcours client vers le produit ou le service, les besoins et les intentions du groupe cible doivent être connus.C’est le seul moyen de créer de la valeur effective.

Les sujets sélectionnés doivent être fréquemment recherchés par le groupe cible et avoir un lien clair, voire promotionnel, avec les produits.Le parcours du client commence toujours plutôt loin d’une décision d’achat.

3) Recherche de mots-clés et planification des idées

Vous avez maintenant une idée approximative des sujets qui font bouger votre groupe cible.À l’aide d’une recherche détaillée de mots-clés, il convient maintenant de déterminer quel est le volume de recherche derrière les différents sujets et quel est l’intérêt effectif pour les différents sujets.

De cette manière, des blocs de sujets peuvent être formés et combinés en groupes d’idées.Il est conseillé de créer des pages dites piliers, qui résument approximativement tous les détails d’un sujet et fournissent une orientation.

Une explication détaillée a ensuite lieu sur une sous-page. Les pages sont liées les unes aux autres et montrent à la fois à l’utilisateur et à Google qu’il existe une connexion grâce à des liens internes.

4) Créer du contenu

Ce n’est pas la quantité de contenu qui reflète un bon contenu, mais sa qualité. Plus votre contenu répond spécifiquement aux besoins du groupe cible, plus il est précieux.

Avec la création de contenu sélectionné qui est souvent recherchée par votre groupe cible, qui répond à un besoin effectif et qui appartient au thème de votre champ d’expertise, vous avez le combo gagnant.

Author: Aline

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