Les colonies de vacances : les nouvelles tendances en France

Les colonies de vacances reviennent fortement dans la tendance en France depuis quelques années. Les offres se déclinent en plusieurs sortes afin de s’adapter aussi bien aux attentes des enfants et aux besoins des parents. Et pour envoyer vos ados ou préados en vacances pendant quelques jours, il vous suffit de réserver sa place sur le site des organisateurs de voyage.

Colonies de vacances : quesaquo ?

Les colonies de vacances sont des concepts qui ne datent pas d’hier. Il s’agit d’envoyer vos enfants ou adolescents dans un centre pendant quelques jours ou quelques semaines. Ils vont y apprendre l’autonomie et profiter d’un séjour avec d’autres encore de leur âge.

On parle désormais de prestation all inclusive. Ce qui a de quoi rassurer les parents. Il suffit de 400 à 600 euros en moyenne pour un centre de vacances en France et quelques milliers d’euros pour un séjour linguistique à l’étranger pour les ados. Vous n’aurez plus aucuns autres frais à payer à part cela et aurez la garantie que vos enfants mangeront à leur fin, auront un hébergement sur place et profiterez de différentes activités pendant les vacances.

Pour dire simplement, les colonies de vacances sont des solutions de facilité pour organiser les vacances de vos enfants. Vous choisissez l’organisateur, la destination et la formule et envoyez vos petits sur place pour quelques jours.

Les différents types de colonies de vacances

Désormais, les colonies de vacances se déclinent en plusieurs sortes. Vous avez notamment les centres de vacances en été qui ont le plus le vent en poupe. Mais si pour cette année c’est trop tard, les organisateurs peuvent aussi vous proposer des séjours d’hiver, des colonies de vacances pour le printemps, etc.

En outre, les prestataires personnalisent leur prestation. Ce qui assurera un maximum de dépaysement aux enfants. Différentes thématiques sont à disposition sur leur site. Ce peut être des vacances sportives, des séjours de survies, des colonies de vacances musicales, ou encore des séjours linguistiques à l’étranger. Vos ados en profiteront pour apprendre de nouvelles langues. Évidemment, les animations et les activités prévues pendant le voyage varieront en fonction de la thématique que vous avez réservée pour vos petits.

Enfin, les colonies de vacances se déclinent en fonction des tranches d’âge. Les préados ne sont pas accueillis avec les ados. De même, les enfants auront leurs propres offres de colonies de vacances. C’est fait dans le but de leur assurer un maximum de confort pendant le séjour. De plus, cela permet de mieux rassurer les parents. Les moniteurs auront l’habitude des enfants dont ils s’occupent.

Les avantages des colonies de vacances

En tous les cas, si les colonies de vacances rencontrent un tel succès en France ces dernières années, c’est pour leurs nombreux avantages. Notamment, c’est l’occasion de parfaire l’éducation de vos enfants. Seuls en vacances, ils devront prendre soin d’eux et de leurs affaires.

Les centres de vacances sont aussi les meilleurs moyens pour apprendre à vos enfants la vie en communauté. Il y aura des règles à respecter, des horaires à suivre et des corvées à faire. De bonnes habitudes qu’ils peuvent rapporter à la maison à leur retour.

L’aspect financier est aussi attractif. Avec une colo, vous payerez quelques centaines d’euros pour une semaine, voire plus de vacances. Alors que pour des vacances en famille, les dépenses peuvent aller à 1 000 euros par personne la nuitée.

Enfin, les colonies de vacances sont parfaites pour se détendre. Ce peut être pour vos petits que pour vous. Vous pouvez user de votre temps libre en son absence pour sortir, retrouver une vie sociale, travailler sur vous ou sur votre couple, etc.

Author: Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *