Vous envisagez de partir pour la première fois en Thaïlande ? Et bien, sachez que ce n’est pas un pays comme les autres. Sa culture, ses traditions et ses conditions de vie ne ressemblent pas du tout à celles des européens ou des américains.
Puis, il vous faut un peu de temps pour vous familiariser avec ses habitants et avec leur mode de vie. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à vous en sortir pour votre premier voyage en Thaïlande !
Profitez pleinement de la ville de Bangkok
Tout d’abord, vous ne devez pas vous précipiter. Il faut que vous essayiez de bien planifier votre séjour et que vous demandiez l’aide d’une Agence locale thailande.
Normalement, vous atterrissez en premier lieu dans la capitale de la Thaïlande, c’est-à-dire à Bangkok. Donc, il vous est conseillé de visiter tous les beaux sites de cette ville, tels que Khaosan Road, avant d’aller au sud, vers les îles, ou au Nord vers Chiang Mai.
Apprenez la langue thaïlandaise
Pour continuer, il faut également que vous appreniez quelques termes de la langue thaïlandaise afin que vous puissiez comprendre au moins les noms des grands sites.
A titre d’exemple, il y a le mot « wat » qui signifie « lieu de culte » en Thaïlande et qui est souvent employé pour désigner les différents temples du pays, dont : WatPho, WatPhraKaeo et WatPhra Si Sanphet.
Goûtez aux recettes et à la bière thaïlandaises
En ce qui concerne maintenant la gastronomie ou l’alimentation en Thaïlande, il convient de préciser que c’est la nourriture de rue qui domine dans ce pays. La plupart des petites gargotes proposent des recettes spéciales et savoureuses, mais vous devez faire très attention car ces dernières peuvent occasionner une intoxication alimentaire.
Si possible, privilégiez les petits snacks où il y a toujours du monde et ne buvez jamais l’eau du robinet. En parlant de boisson, il est à noter que la bière est la plus consommée en Thaïlande. Vous pouvez trouver la bière Singha partout et celle-ci est même plus appréciée que le vin.
Equipez-vous d’une moustiquaire et d’un bon spray
Par ailleurs, n’oubliez pas d’emmener une moustiquaire ou un spray répulsif dans vos bagages puisque les moustiques sont partout en Thaïlande, aussi pendant la nuit que pendant le jour. Par la même occasion, il faut aussi que vous désinfectiez vos vêtements de temps en temps lorsque vous êtes là-bas pour ne pas avoir de problèmes.
Respectez la culture thaïlandaise
Pour parler un peu de la culture thaïlandaise, vous devez savoir que les populations locales considèrent la tête comme la partie sacrée du corps et les pieds comme des mauvaises parties. Ainsi, il faut que vous respectiez cela et que vous tâchiez de ne jamais dévaloriser la tête des autres ou de gâcher leur image avec vos pieds.
En revanche, la sourire et le calme sont les mots d’ordre pour les impressionner. Donc, n’hésitez surtout pas à extérioriser votre bonne humeur tout au long de votre séjour.
Bonjour, je pense que votre site Web pourrait avoir des problèmes de compatibilité de navigateur.
Quand je regarde votre site de blog dans Chrome, cela a l’air bien, mais lors de l’ouverture dans Internet Explorer,
il y a des chevauchements. Je voulais juste vous donner un rapide
la tête haute! À part ça, très bon blog!
Parfait avec cet article, je pense en fait que ce site a besoin de beaucoup plus d’attention. je serai probablement de retour pour en voir plus, merci pour les conseils!