Les meilleurs composants de DIY avec Extrapure

Les liquides à vapoter sont la mixtion de différentes matières dont, principalement, le propylène glycol, la glycérine végétale. Et préparer soi-même ses e-liquides présente certains avantages. En effet, il permet de faire des économies considérables par rapport à l’achat des meilleurs e-liquides extrapure en boutique.

Il est aussi possible de personnaliser son produit. Selon le goût du vapoteur, les e-liquides peuvent être aromatisés. Et on peut également augmenter le dosage de nicotine. Pour vous donner plus de plaisir en composant vous-même le mélange de votre e-liquide, examinons de plus près tous les éléments dont vous avez besoin pour l’épanouissement de votre créativité.

Produisez des e-liquides authentiques avec des bases de bonne qualité.

La réussite de votre e-liquide DIY dépend de la qualité de vos matières de base. La marque française Extrapure propose un concentré de base avec différents coefficients entre le propylène glycol (PG) et la glycérine végétale (GV), pour vous permettre de réaliser des meilleurs e-liquides extrapure.

Si vous recherchez un équilibre entre la saveur et la vapeur, réalisez une composition 50% en PG et 50% en VG. C’est le ratio parfait pour donner une bonne fluidité à votre e-liquide. D’un autre côté, si vous souhaitez sentir davantage l’effet de la vapeur, diminuez à 30% le taux du PG et augmentez à 70% celui de la VG. Cette proportion donnera à votre e-liquide une texture plus épaisse qui accentuera la sensation de la vapeur. Par ailleurs, pour relever davantage le goût et la saveur du e-liquide, la composition de votre base devrait être à 70% de PG et à 30% de VG.

Certains vapoteurs préfèrent plus les e-liquides très fluides qui ne signalent aucune présence de vapeur. Pour avoir cette composition, la concentration en PG doit être à 100%. Par ailleurs, si vous voulez avoir un e-liquide très épais pour obtenir de la vapeur conséquente, il faudra, dans ce cas, augmenter à 100% le taux de la VG.

Laissez fleurir votre créativité avec les arômes de qualité.

Pour personnaliser davantage votre liquide à vapoter, optez pour les arômes alimentaires. Vous pouvez trouver des saveurs fruitées, mentholées, ou encore des saveurs bonbon ou tabacs … Il y en a pour tous les goûts quand il s’agit de création. Les arômes concentrés pour DIY sont présentés dans des flacons. Et ils doivent être dilués dans une base neutre ou nicotinée. Ainsi, il va falloir ajuster les dosages par rapport aux proportions de propylène glycol et de glycérine végétale de la base. Si vous avez une créativité débordante, vous pouvez faire une combinaison de plusieurs arômes pour constituer votre liquide à vapoter DIY sur mesure.

Pour se faire, il faut, en premier lieu, déterminer les arômes à mélanger. Il faut ensuite diviser les quantités par le nombre d’arômes à utiliser. À noter, toutefois, que pour obtenir les meilleurs e-liquides extrapure , il ne faut pas que la quantité d’arômes soit supérieure à 20% au risque d’avoir un produit invapable. À titre d’information, la dilution d’un arôme dans une base PG/VG à 50/50 se situe entre 5 et 20%. Pour plusieurs mélanges, il faut donc adapter selon cette proportion. Avec la marque Extrapure, vous avez un large choix sur les meilleurs arômes DIY pour votre e-liquide. Vous avez pouvez opter entre les sélections d’arômes tabac DIY, fruités gourmands, encore mentholés.

Booster de nicotine, pour une vape 100% personnalisée

Comme son nom l’indique, le booster de nicotine est l’élément qui accentue le goût et la sensation de la nicotine dans le e-liquide DIY. Il est nécessaire pour ceux qui réalisent des liquides à vapoter maison afin d’ajuster la dose de nicotine selon leurs besoins et selon le profil du fumeur, en diminuant ou en augmentant le taux de nicotine voulu.

Un booster de nicotine se présente soit en nicotine-base classique soit en sels de nicotine. Ils sont contenus dans des flacons de 10 ml. Pour ceux qui ont de gros besoins en nicotine, il est préférable d’opter pour les sels de nicotine. Mais à titre d’information, les règlementations européennes sur les produits du tabac interdisent la soumission à la vente d’un dosage supérieur à 20 mg par ml de nicotine.

En effet, avec le booster de nicotine, la base nicotinée est déjà au dosage maximum autorisé, mais ce sont les taux de propylène glycol et de glycérine végétale qui varient en fonction des combinaisons. Si vous voulez renforcer les saveurs de votre e-liquide et avoir une vapeur intense, opter pour une combinaison de booster nicotine 100% VG. Par ailleurs, si vous aimez ressentir les picotements dans la gorge, effet du PG, on vous conseille un liquide à vapoter mélanger avec un booster nicotine 100% PG. D’ailleurs, vous obtenez ainsi un e-liquide sans vapeur.

Amateurs de e-liquides DIY, les accessoires indispensables.

Pour constituer des meilleurs e-liquides extrapure, utilisez des accessoires de qualité pour préparer vos recettes de liquides DIY sans égal.

Pour ce faire, vous aurez besoin de flacons vides dont la capacité dépend de vos besoins. Il en existe des contenants de 10 ml, de 30 ml ou de 50 ml. En effet, un large choix de récipients de taille et volume différents s’offre à vous. Ils serviront pour mélanger les ingrédients de votre e-liquide. Par ailleurs, ils vous seront également utiles pour le transport de votre liquide à vapoter. Veuillez, toutefois, à utiliser les flacons disposant d’un système de sécurité enfant. Quant à leur qualité, il faut choisir ceux qui résistent aux produits corrosifs. Au sujet de l’entretien des flacons, bien les nettoyer avec de l’eau chaude et du savon. Et pour distinguer votre réalisation, vous pouvez personnaliser vos flacons en y collant des étiquettes résistant à l’eau.

En outre, le bécher, par ailleurs, servira de réservoir pour conserver  les préparations de vos e-liquides DIY. Les pipettes graduées vous seront également utiles pour mesurer les différentes  compositions de bases, d’arômes et de booster de nicotine. Les seringues seront aussi nécessaires pour remplir vos flacons ou le clearomiseur de votre cigarette électronique. Avec les seringues à aiguille plate, vous n’avez pas à craindre les fuites lors du remplissage.

 

Author: Eva

1 thought on “Les meilleurs composants de DIY avec Extrapure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *