Après le café et l’eau, le thé représente la troisième boisson la plus consommée dans le monde entier. Cela s’explique par tous les avantages que ce type de boisson peut offrir à ses consommateurs. Le thé se présente sous différents types sur le marché. Chaque variété détient des bienfaits spécifiques sur la santé de l’être humain et donc sur l’organisme.
Les lignes qui suivent vous permettent de prendre connaissance des types de thé les plus populaires et les avantages de chacun d’entre eux.
Le thé noir
Le thé noir représente l’une des boissons les plus célèbres dans le monde entier. C’est donc la variété de thé la plus consommée, non seulement en Chine ou en Inde, mais également en France et au Royaume-Uni. La particularité du thé noir repose sur le fait qu’il détient une saveur exceptionnelle et très forte. Cela s’explique par le fait que les feuilles du thé noir sont oxydées durant très longtemps. Ce qui donne au produit sa couleur très profonde et son goût corsé.
Vous pouvez donc choisir les infusions de Kusmitea pour profiter d’un thé noir de très bonne qualité et à prix imbattable. Le thé noir fait également partie des variétés les plus courantes sur le marché, ce qui explique son prix assez bas.
La consommation de thé noir peut vous permettre de suivre de manière optimale votre régime et vous aide donc à perdre du poids de manière très saine. Le thé noir est également composé d’antioxydants qui vous permettent de prévenir certaines maladies graves qui sont liées au cœur. Vous pouvez donc, en consommant ce type de boisson de manière régulière, éviter l’infarctus ou encore les soucis qui peuvent provenir de la tension artérielle.
Le thé noir se fabrique à partir de feuilles très sèches. Cela dit, c’est un produit totalement naturel.
Le thé vert
Le thé vert est également une boisson très courante sur le marché. Il est donc aussi très consommé dans plusieurs pays dans le monde pour les avantages qu’il peut offrir à ses consommateurs.
Tout d’abord, le thé vert est considéré comme la boisson la plus forte en matière d’activité antioxydante. Cela dit, il est composé de trois principales familles d’antioxydants, à savoir, les catéchines, les théaflavines ou les théarubigines. Ce type de boisson détient une très forte concentration en polyphénols.
Il est également important de savoir que le thé vert peut représenter un allié incontournable pour ceux qui veulent perdre du poids dans les meilleures conditions possibles. Il est toutefois important de l’associer avec un régime alimentaire ou un rééquilibrage alimentaire adapté aux besoins de votre corps. Pour être sûr de consommer le thé vert de manière optimale, vous devez donc demander des recommandations et des conseils auprès de votre nutritionniste.
En plus du thé vert et du thé noir, de plus en plus de personnes choisissent également le thé blanc. Ce dernier est moins courant et est donc plus cher. Le thé blanc vous permet aussi de perdre du poids et surtout de prévenir certaines maladies graves.