Comment vivre longtemps et conserver la forme ?

Afin de vivre plus longtemps et de rester en bonne santé, les scientifiques et les chercheurs confirment qu’il est raisonnable et important de chercher de l’équilibre non seulement dans l’alimentation, mais aussi dans la vie en général. Il est nécessaire de faire en sorte de ménager le corps, de vivre intelligemment avec un esprit sain. Une bonne alimentation, faire de l’exercice physique et avoir un bon sommeil toutes les nuits sont les clés pour allonger la durée de vie.

Alimentation saine pour préserver la capitale santé

Le fait de conserver la forme passe avant tout par la bonne alimentation et la bonne digestion. L’ensemble des microorganismes qui peuplent l’intestin pour 2 kilos pour les adultes ont un rôle que tout le monde peut identifier. Le corps héberge dans l’organe des centaines de bactéries, des champignons et des virus différents. C’est cette équipe qui assure le bon fonctionnement de l’organisme, notamment du système immunitaire. Parfois, il est possible d’observer le microbiote dans les maladies telles que la cardiométabolique, la rhumatologie ou la neurologie. Ce microbiote apparaît comme un élément perturbé et ne peut être maîtrisé par le corps lui-même. Il est possible d’avoir plus d’information là-dessus dans le Blog discussion ouverte.
En effet, pour vivre plus longtemps, en bonne santé avec un microbiote capable de remplir son rôle de défense immunitaire, il est important de fournir des fibres alimentaires qui peuvent traverser l’estomac jusqu’à l’intestin. Ces éléments sont multiples dans le marché. Il y a les fruits, les légumes et surtout les fruits secs. Il est aussi une bonne idée de se protéger de l’inflammation en réduisant les sucres rapides et les raffinés dans les aliments.
Le chocolat peu sucré comme le chocolat noir est favorable pour le développement des bonnes bactéries. Il est possible de soulager les côlons irritables.

Vivre longtemps grâce au sport

Pour vivre plus longtemps et rester en bonne santé, il est nécessaire de faire des activités physiques afin d’éviter les maladies cardio-vasculaires. Il ne faut pas chercher le responsable de l’augmentation de ces maladies dans le monde, car le sport est la première solution pour éviter ces maladies.
Au-delà des sept heures par jours en position assise, le nombre de personnes atteintes des maladies cardio-vasculaires augmente de plus en plus. En moyenne, depuis l’année 2006, les gens passent de plus en plus de temps sur l’écran et sont atteints par les maladies du cœur. Ces maladies se manifestent le plus souvent chez les adultes.
Réduire le temps passé devant l’écran dans le bureau n’est pas toujours possible à cause du nombre de travaux à faire, mais il est recommandé de se lever toutes les deux heures au moins. Il est aussi possible de rester debout dans les transports en commun ou se déplacer à pied si possible. Il est aussi recommandé de ne pas passer plus de deux heures par jour devant l’écran d’ordinateur ou de télévision.

Bien dormir pour rester en forme

Pour conserver la forme, il faut faire un changement sur l’hygiène de vie. Il est nécessaire d’enlever les mauvaises habitudes comme le manque de sommeil.
Les heures de sommeil réparent l’organisme et font le ménage dans les cellules du cerveau. Les gens qui sont victimes de manque de sommeil sont souvent atteints de l’obésité, du diabète, des cancers et des maladies d’Alzheimer. Pour conserver la forme, il faut un sommeil entre six et neuf heures par jour que pour les enfants ou les adultes. Il est nécessaire de céder l’envie de dormir même à 22 heures du soir. Il faut faire une sieste de quelques minutes par jour entre midi et 15 heures pour gagner de la force pour l’après-midi.

Author: fconsult

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