Investissement en bourse : pourquoi opter pour les aristocrates du dividende ?
Bon nombre d’investisseurs se concentrent sur les valeurs de croissance qui pourraient produire de plus-values importantes. En matière d’investissement en bourse, les actifs de type aristocrates du dividende peuvent caractériser une politique de placement très avantageuse.
L’intérêt associé à l’investissement en bourse se mesure grâce à l’existence de deux composants : le risque et le rendement. Quant aux dividendes, ils peuvent améliorer considérablement l’état du rendement d’un investissement. Un grand nombre d’entreprises arrivent à augmenter leurs dividendes au cours de plusieurs années. À remarquer que ces entités sont fortement rémunératrices auprès de la cote de la bourse.
Investissement dans les aristocrates du dividende
Un portefeuille bien rempli et équilibré se doit de renfermer des titres à revenu. Aussi, le fait de placer son argent dans des valeurs de type aristocrates du dividende présente d’énormes avantages incontestables. En effet, il s’agit des valeurs générant une rente à la fois stable et très intéressante aux yeux des investisseurs. En investissant sur ce genre de structures, le fonds de départ peut rapporter chaque année un rendement croissant de façon quasi certaine. L’intérêt majeur de ces aristocrates vient du meilleur rendement obtenu de l’investisseur vis-à-vis du marché de la bourse en général. Le fait de bien choisir des actifs parmi les dividendes aristocrats peut accroitre les chances de gagner sur le long terme. Pourtant, comme dans toutes sortes d’investissement, il est indispensable de respecter le principe de diversification pour prévenir le risque.
25ans de hausse consécutive du dividende
Depuis la fondation de l’indice des Dividende aristocrats par standard and poors, de nombreuses entités ont constaté une performance bien élevée à celle des autres actifs. De plus celle-ci est évaluée avec un risque très réduit. Il faut remarquer que les aristocrates sont issus de secteurs d’activités très variés. Ils se caractérisent par le paiement de dividende aristocrats sur une période de 25ans sans tenir compte de la situation économique. Pourtant, pendant la crise qui a sévi l’économie et la finance en 2008, les aristocrates paraissaient assez solides pour partager un dividende aristocrats plus élevé sans que cela n’a pas affecté sur leur santé financière. Pourtant, pour bon nombre de sociétés, cela indiquait un contexte apparemment défavorable au développement. Aucune obligation légale n’encadre le versement des dividendes croissant de ces entreprises. Chaque année, les aristocrates dividendes demeurent des investissements intéressants pour le long terme.
Pourquoi les faibles dividendes sont meilleurs ?
Vu la situation économique actuelle, le fait de s’orienter vers l’investissement dans la bourse marque une option incontournable. En effet, les dividendes représentent une manière attrayante pour obtenir des revenus supplémentaires. Dans ce cas, bon nombre d’investisseurs préfèrent les faibles dividendes puisque cela leur permet de tirer un énorme atout. En effet, les actions à faibles dividendes offrent non seulement un revenu régulier mais aussi un taux d’intérêt très réduit. D’ailleurs, les faibles dividendes sont meilleurs aux yeux des sociétés rémunératrices. Ils offrent de grands avantages fiscaux puisqu’ils permettent d’exonérer une partie de l’imposition et de développer considérablement son rendement net. Pour en savoir plus revenusetdividendes.com