Pour que votre séjour à Nantes soit tout simplement inoubliable, dans cet article, nous allons vous apporter quelques informations sur les activités à ne pas manquer lors de votre voyage.
Le moyen de transport idéal
Le moyen de transport idéal pour découvrir les merveilles à Nantes est la location de voiture. À tout moment, visitez AutoPrio pour plus d’informations sur la location de voiture à Nantes. Vous pouvez choisir la location de voiture dès 21 ans, tant que vous avez un permis de conduire valable depuis plus d’un an. Les agences disposent de plusieurs voitures pour que vous trouviez facilement ce qui vous convient le plus.
Cathédrale de Saint-Pierre et Saint-Paul
Pendant que vous vous promenez dans le centre-ville compact, ne manquez pas de visiter la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul. C’est une église blanche visuellement impressionnante de l’extérieur. L’intérieur est élégamment décoré et abrite un labyrinthe de catacombes souterraines. Il propose des expositions éducatives sur l’histoire de la cathédrale et l’entrée est gratuite. C’est un lieu à ne pas manquer lors de votre séjour à Nantes.
Les Machines de l’île
Les Machines de l’île est un espace d’exposition situé sur l’île de Nantes, à proximité de l’ancien chantier naval. L’endroit parfait pour les passionnés de Jules Verne et de machines. De plus, l’exposition comprend des modèles fonctionnant mécaniquement d’un colibri géant, d’une araignée et enfin du Grand Éléphant. En chevauchant l’éléphant, on peut avoir une vue magnifique sur la Loire et les anciens chantiers navals. Petits ou grands, vous allez certainement adorer cette aventure mémorable et exceptionnelle.
Le Miroir d’Eau
Juste en face du Château des Ducs de Bretagne se trouve un grand miroir d’eau, une fine couche d’eau à la surface d’un trottoir artificiel. La conception unique de la pièce d’eau reflète le château en arrière-plan, créant une image miroir impressionnante. Capturez des photos sympas avec votre appareil photo ! Cela va constituer un grand souvenir à l’avenir.
Voir la ville depuis Le Nid
Au sommet de la Tour Bretagne se trouve Le Nid. La ville a chargé l’artiste local Jean Jullien de décorer l’espace, qui comprend une cigogne très longue avec une barre dans le cul et des œufs éparpillés comme sièges. Sortez et vous pouvez voir toute la ville. La nuit, c’est incroyable mais pendant la journée, vous pouvez lire l’écriture sur les murs (qui vous dit ce que vous regardez droit devant vous) et pouvez repérer les œufs éclaboussés que certains habitants ont peints sur les toits de leurs bâtiments.
Navire Belém
La Loire sinueuse traverse directement Nantes et plusieurs ponts relient la ville à l’île autonome de Nantes. Les rives du fleuve sont une collection éclectique de bâtiments historiques et modernes et il y a beaucoup de bars et de restaurants pour profiter de la vue. Situé sur la rive sud de la Loire lorsqu’il est au port, l’élégant 3 mâts « Belem » est l’un des sites incontournables à ne pas manquer. Montez à bord de ce navire historique pour une visite ou prenez des photos au bord de la rivière tout en dégustant un verre de vin.
Commentaires récents