Le marketing désigne les activités entreprises par une entreprise pour promouvoir l’achat ou la vente d’un produit ou d’un service. Le marketing comprend la publicité, la vente et la livraison de produits aux consommateurs ou à d’autres entreprises.
Les professionnels qui travaillent dans les départements de marketing et de promotion d’une entreprise cherchent à attirer l’attention des publics potentiels clés par le biais de la publicité. Les promotions s’adressent à certains publics et peuvent inclure des endossements de célébrités, des slogans accrocheurs, des emballages ou des créations graphiques mémorables et une couverture médiatique globale.
Comprendre le marketing
Le marketing en tant que discipline englobe toutes les actions entreprises par une entreprise pour attirer les clients et entretenir des relations avec eux. Réseauter avec des clients potentiels ou passés fait également partie du travail, notamment écrire des courriels de remerciement, jouer au golf avec un client potentiel, renvoyer rapidement des appels et des courriels et rencontrer les clients pour un café ou un repas.
À la base, le marketing cherche à faire correspondre les produits et services d’une entreprise aux clients qui souhaitent avoir accès à ces produits. La correspondance entre le produit et le client assure en fin de compte la rentabilité.
[Important: le marketing désigne toute activité entreprise par une entreprise pour promouvoir l’achat ou la vente d’un service , comme l’explique le blog de Caroline].
Comment fonctionne le marketing
Produit, prix, emplacement et promotion sont les quatre piliers du marketing. Les quatre P constituent collectivement le mélange essentiel dont une entreprise a besoin pour commercialiser un produit ou un service. Neil Borden a popularisé l’idée du marketing mix et le concept des quatre P dans les années 1950.
Un produit fait référence à un article ou à des articles que l’entreprise prévoit de proposer aux clients via son blog. Le produit doit chercher à combler une absence du marché ou à satisfaire la demande des consommateurs pour une plus grande quantité d’un produit déjà disponible. Avant de pouvoir préparer une campagne appropriée, les spécialistes du marketing doivent comprendre quel produit est vendu, en quoi il se distingue de ses concurrents, si le produit peut également être associé à un produit secondaire ou à une gamme de produits et s’il existe des produits de substitution sur le marché.
Le prix fait référence à combien la société vendra le produit. Lors de la détermination du prix, les entreprises doivent prendre en compte le prix de revient unitaire, les coûts de marketing et les frais de distribution. Les entreprises doivent également prendre en compte le prix des produits concurrents sur le marché et déterminer si le prix proposé est suffisant pour représenter une alternative raisonnable pour les consommateurs. Place fait référence à la distribution du produit. Les principales considérations sont de savoir si la société vendra le produit via une vitrine physique, en ligne ou via les deux canaux de distribution. Lorsque le produit est vendu dans une vitrine, quel type de placement de produit obtient-il? Quand il est vendu en ligne, quel type de placement de produit numérique obtient-il?
Promotion, le quatrième P, fait référence à la campagne de communication marketing intégrée. La promotion comprend diverses activités, telles que la publicité, la vente, les promotions des ventes, les relations publiques, le marketing direct qui permet de cibler le netlinking de façon stricte pour un meilleur ROI et taux de conversion, le parrainage et le marketing de guérilla. Les promotions varient en fonction de l’étape du cycle de vie du produit. Les spécialistes du marketing comprennent que les consommateurs associent le prix et la distribution d’un produit à sa qualité et en tiennent compte lors de l’élaboration de la stratégie marketing globale.
Considérations particulières
En 2017, environ 40% des internautes américains achetaient plusieurs articles en ligne par mois. Les experts s’attendent à ce que les ventes en ligne aux États-Unis passent de 504 milliards de dollars en 2018 à plus de 735 milliards de dollars en 2023.
Compte tenu de ces statistiques, il est essentiel que les spécialistes du marketing utilisent des outils en ligne tels que les médias sociaux et la publicité numérique sur magazine digital, à la fois sur des applications de sites Web et d’appareils mobiles et sur des forums Internet. Considérer un canal de distribution approprié pour les produits achetés en ligne est également une étape importante. Le marketing en ligne est un élément essentiel d’une stratégie marketing complète.
Ainsi, pour le lancement du guest blogging dans le sport comme ici https://www.faisonsdusport.fr/actu/4/le-guest-blogging-dans-le-sport il faudra bien cibler les outils utilisés pour optimiser la campagne de marketing digital et donner plus de visibilité au support.
Le marketing désigne toutes les activités d’une entreprise visant à promouvoir et à vendre des produits ou des services aux consommateurs.
Le marketing utilise le « marketing mix », également appelé les quatre P: produit, prix, emplacement et promotion.
À la base, le marketing cherche à prendre un produit ou un service, à identifier ses clients idéaux et à attirer l’attention de ces derniers sur le produit ou le service disponible.