A savoir sur les extracteurs de boulons

Vous est-il déjà arrivé de travailler dur sur un projet et de vous heurter soudainement à un boulon arrondi ou endommagé ? Les fixations arrondies peuvent être source de frustration, de perte de temps et d’autres outils endommagés si vous essayez de les retirer avec un outil qui n’est pas conçu pour retirer des fixations endommagées.Une clé extracteur de boulons est l’un des meilleurs outils que tout bricoleur puisse posséder, car c’est l’un des outils les plus polyvalents grâce à sa multifonctionnalité.

Pourquoi aussi utiliser un clé extracteur de boulon ?

Ces clés décalées fonctionnent comme des clés plates ordinaires, mais avec une fonction d’extraction innovante. L’extracteur vous permetde retirer les boulons endommagés.Ces clés sont également dotées d’un embout à 6 points qui maintient la charge hors des coins des fixations, ce qui réduit les risques d’endommager davantage vos fixations sous un couple élevé. Un extracteur de boulons déporté devient un outil incontournable grâce à son atout supplémentaire : vous pouvez même l’utiliser à la place de vos clés à bouts ronds habituelles.

Pour assembler des pièces

Un boulon est utilisé pour assembler des pièces, comme deux longueurs de bois ou de métal. Lorsque vous devez retirer un boulon, il se peut que la tête soit dénudée et que le boulon ne puisse pas être retiré avec une clé ou un tournevis. Un extracteur est l’outil qui peut être utilisé pour retirer les boulons.

Pour insérer de nouveau boulon

En extrayant les boulons à l’aide des bons outils, vous serez en mesure d’insérer un nouveau boulon. Avec les kits d’extraction, vous aurez besoin soit d’une perceuse, soit d’une clé et de pinces. Si vous ne pouvez pas vous procurer un kit, vous pouvez utiliser la méthode de l’outil rotatif.

Caractéristiques à rechercher dans un extracteur de boulons

Conception du manche

Si vos fixations sont endommagées, les extrémités de l’extracteur permettent de retirer facilement jusqu’à 80 % des boulons arrondis. Son angle de déport de 45 degrés est capable d’aider les fixations arrondies, ce qui vous fait gagner du temps et vous permet de travailler plus rapidement grâce à cette touche d’ingénierie précise.

Acier de qualité professionnelle

Lorsque vous travaillez avec un extracteur de boulons, vous devez toujours faire votre travail avec un outil de meilleure qualité. Les clés devraient comporter des marquages de taille estampés faciles à lire pour une identification aisée et l’acier est poli et chromé pour une finition miroir parfaite. Ces clés dureront toute une vie.

Le type d’extracteur le plus utilisé quotidiennement

Lorsque vous travaillez sur une voiture, vous rencontrez souvent des composants spéciaux qui nécessitent des outils spéciaux pour les retirer et les installer. L’une des pièces les plus courantes que vous pouvez rencontrer sont les poulies et les engrenages. Beaucoup d’entre elles sont montées à la presse par l’usine, et la seule façon de les démonter est d’utiliser un extracteur spécialisé. Il existe un grand nombre d’extracteurs, dont certains font également office d’installateurs, et nous avons sélectionné les plus courants pour vous montrer comment ils fonctionnent.

Outils d’extraction

Les outils et utilisations suivants ne sont pas exclusifs, les extracteurs, en particulier le type universel, sont très utiles pour toutes sortes de projets. Une fois que vous savez comment les utiliser, vous trouverez toutes sortes d’applications créatives, même en dehors de la voiture.

Outil pour tiges

Le démontage de vieilles barres de liaison peut s’avérer difficile, surtout lorsque la voiture est vieille et rouillée. Nous essayons d’abord la méthode du coup de marteau, mais elle ne fonctionne généralement pas sur les très vieilles voitures. C’est alors que l’outil de démontage des tirants entre en jeu. Les fourches à pickles ont tendance à endommager les pièces, elles sont donc à proscrire. Ces outils sont constitués d’une seule pièce en forme de U, moulée ou forgée, qui se bloque sur le bras de direction ou la barre d’accouplement et dont le goujon central est vissé pour faire sortir le joint. Ils fonctionnent très bien et sont abordables. Il peut être utile de retourner l’écrou crénelé et de rouler quelques filets sur le joint pour aider à maintenir le goujon de pression centré, car ils peuvent sortir du joint et boucher les filets.

Arracheuse à 3 mâchoires

L’extracteur le plus universel, l’extracteur à 3 mâchoires possède trois bras articulés qui ont des crochets internes et externes. Vous pouvez les utiliser pour retirer des engrenages, des poulies, des moyeux de roue, toutes sortes de pièces difficiles à enlever. Ils existent en plusieurs tailles et sont peu coûteux. Chaque garage devrait avoir dans son tiroir trois tailles d’extracteurs à 3 mâchoires. Tout comme les outils pour tirer, le goujon central est fileté pour faire le travail difficile à votre place.

A lire aussi : Le matériel indispensable pour la construction ou la rénovation de maison

Author: Zozo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *