Plis d’amertume, patte d’oie, ride du lion…tous ces termes vous seront familiers dès l’âge de 30 ans. Tout le monde souhaite garder sa peau jeune, pulpeuse et éclatante. Si nous ne pouvons pas empêcher l’âge, nous pouvons néanmoins tromper les apparences en rajeunissant la peau avec les soins du botox.
A Toulouse, ce type de soin est hautement réputé pour ses actions antirides et anti-ridules. Parlons-en !
Rides et ridules, quelle différence y a-t-il ?
Contrairement à ce qu’on peut imaginer, les rides et les ridules sont deux termes bien différents. Les rides sont des cassures ou des plis marqués dans la peau qui, une fois installées, sont malheureusement impossibles à retirer sauf intervention chirurgicale.
On connaît 6 principaux types de rides d’expression qui se forment dans des endroits du visage dès l’âge de 30 ans :
- La ride du lion : elle se trouve entre les deux sourcils
- Les sillons nasogéniens : des rides qui partent du coin des lèvres et vont jusqu’aux ailes du nez
- Les rides frontales (lignes horizontales sur le front)
- Les rides de la patte d’oie : elles se situent dans la zone du contour de l’œil
- Les plis d’amertume : ils partent des coins de la bouche et descendent vers la mandibule
- Les rides autour des lèvres
Les ridules quant à eux sont des lignes qui sont souvent liées à une déshydratation de la peau. Contrairement aux rides, les ridules sont superficielles et peuvent disparaître avec le temps. Pour cela, il suffit de boire 1,5L d’eau par jour afin de d’hydrater sa peau de l’intérieur.
Les effets du botox sur les rides d’expression
Rappelons-nous que le botox est d’abord un médicament dont le principal actif est la toxine botulique. Sa capacité à paralyser les nerfs lui vaut une efficacité pour la suppression des rides. D’ailleurs, c’est ce qui fait toute sa réputation. Ce produit est très utilisé en termes de chirurgie esthétique.
Le principal intérêt des injections de la toxine botulique pour traiter les rides est purement esthétique. Pour cela, son principal rôle serait de bloquer la contraction des muscles qui sont responsables de l’apparition des rides.
À la suite d’une injection de botox, une légère rougeur ou un petit œdème peut faire son apparition sur les zones traitées. Néanmoins, il est indolore et ne reste pas plus d’une demi-heure sur la partie traitée.
En ce qui concerne le résultat, vous le remarquerez en moyenne 3 jours après l’intervention mais, il faut retenir qu’il ne sera pas définitif. Enfaite, les effets ne vont durer que quelques mois et vous aurez bien sûr besoin de procéder à d’autres injections pour les faire perdurer.
Conclusion
A Toulouse, les injections de botox sont de plus en plus prisées pour donner une impression de jeunesse à son visage. Grâce à sa capacité à détendre les muscles, il devient une méthode parfaite pour corriger les rides. L’injection n’est pas douloureuse et sans traces. Toutefois, l’effet sera limité dans le temps.