La santé et la sécurité sont des mots à la mode dans l’industrie de la restauration et la plupart des conseils relèvent du bon sens. Cependant, des mesures appropriées peuvent réduire les accidents du travail qui peuvent être coûteux tant pour le restaurateur que pour l’employé. Étant donné que les glissades, les trébuchements et les chutes sont les accidents de travail les plus courants, découvrez comment assurer la sécurité de tous dans votre restaurant en réduisant ces types d’accidents.
Ayez un horaire d’ébullition
À moins que vous ne soyez un restaurant diététique, il y a de fortes chances que vous ayez une friteuse. L’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour votre friteuse est un nettoyage complet, appelé ébullition. Organisez une fiche technique restauration. Pour faire bouillir votre friteuse, vous vidangerez l’huile et gratterez autant de débris et d’accumulation que possible sur les côtés intérieurs de la friteuse. Ensuite, vous le remplirez d’un mélange d’eau et de détergent et vous ferez bouillir l’eau. Cela déloge plus d’accumulation des côtés de la friteuse. Vous aurez envie de faire ces nettoyages au moins tous les trois mois. Si vous êtes un restaurant à volume élevé et que vous remarquez une accumulation plus tôt, vous devriez faire bouillir la friteuse plus souvent. Garder la friteuse propre empêche la crasse de pénétrer dans des zones où elle ne devrait pas et de causer des problèmes d’entretien. Cela donne également à vos aliments frits un goût meilleur et plus constant.
Planifier à l’avance
Afin de donner le meilleur de vous-même, il est important de planifier à l’avance. Avec une fiche technique restauration. Anticiper les besoins et les problèmes, et être proactif dans la gestion de ces problèmes, peut contribuer grandement à éloigner le stress et le chaos. Essayez de faire une liste des choses que vous devez faire dans les prochains mois. Ensuite, classez ces éléments par ordre d’importance et mettez-vous au travail. Si « embaucher un nouveau serveur pour remplacer celui qui part » et « mettre à jour l’inventaire » sont là, ceux-ci devraient aller en haut de la liste. Si vous les faites le plus tôt possible, vous éviterez les problèmes liés au manque de personnel et au manque de fournitures importantes. La plupart du temps, il y a trop de choses à gérer efficacement. C’est pourquoi il est important d’apprendre à déléguer. Commencez par déléguer les tâches quotidiennes moins critiques à des employés de confiance dont vous savez qu’ils peuvent faire le travail. Cela vous permet de vous concentrer sur les problèmes les plus importants auxquels votre restaurant sera confronté.
Célébrez le succès
Tout le monde a besoin d’encouragement de temps en temps. Vos employés ne sont pas différents. Le renforcement positif peut grandement contribuer à ce que votre personnel donne le meilleur d’eux-mêmes. Lorsque vous célébrez le succès, vos employés voient la valeur d’un bon travail et savent que vous appréciez leurs efforts. Si vous voyez quelqu’un faire du bon travail ou remarquez comment il a très bien géré un problème, prenez un moment pour le mettre à l’écart et le féliciter. Cette attention individuelle peut donner à l’employé le sentiment d’être respecté et d’être un membre précieux de l’équipe. De plus, mettez un point d’honneur à souligner les réussites lors des réunions du personnel afin que chacun puisse apprendre ce qui constitue un bon travail dans votre restaurant.