Le Search engine adversiting (SEA) est un élément clé des campagnes de marketing en ligne les plus réussies. Mais choisir la meilleure agence pour gérer votre SEA peut être difficile. Comment savez-vous lesquels livreront les marchandises et lesquels sont tous des chapeaux et pas de bétail ? En effet, aujourd’hui, il existe un grand nombre d’agences SEA. Et pour trouver la bonne agence, voici quelques astuces.
Renseignez-vous sur les projets de l’agence SEA
Bien sûr, vous avez appris que l’agence adenlab que vous allez embaucher est créative et a travaillé dans divers domaines, mais y regarder de plus près renforcera votre décision. N’hésitez pas à jeter un œil à l’échantillon de leurs œuvres. Vous pouvez toujours consulter le site Web de leurs clients, le contenu écrit pour d’autres entreprises, puis décider si vous passez à autre chose ou non. N’hésitez pas à découvrir s’ils sont au courant des techniques de marketing numérique tendances ainsi que des mesures qu’ils utilisent pour définir le succès. Une bonne agence de marketing digital ne se forme que lorsqu’elle est entourée de personnes passionnées, créatives, intelligentes et enthousiastes. Ce n’est que grâce à leurs compétences que votre marque va briller. Vous pouvez toujours discuter avec les experts en marketing et en apprendre davantage sur eux.
Communication transparente
Avec SEA, vous payez pour les clics. Tout dépend des résultats. Et en ce qui concerne vos résultats, vous devez être sûr que les chiffres qui vous sont donnés sont réels et exacts. Malheureusement, certaines agences SEA utilisent de mauvaises pratiques, se faisant mieux paraître en simulant ou en faussant les résultats, incitant ainsi les clients à penser que leur SEM fonctionne mieux qu’il ne l’est en réalité. Cela peut également amener les clients à payer pour des choses dont ils n’ont pas besoin et/ou qu’ils pourraient obtenir gratuitement. Outre leur transparence, les bonnes agences sont franches et proactives pour les fournir. Une bonne agence partage des informations et encouragent leurs clients à s’impliquer dans le processus. Pourquoi ? Parce qu’ils savent qu’ils font du bon travail et qu’ils fournissent des résultats de qualité à leurs clients. Les bonnes agences permettent à leurs clients d’accéder à AdWords, aux comptes d’analyse et à toutes les autres données de rapport disponibles. Ils intègrent une communication ouverte et honnête avec les clients dans leur processus régulier.
Demandez à voir le contrat à l’avance
Quelle que soit la qualité d’une entreprise SEM selon les autres critères, une chose que vous ne devez jamais oublier est le contrat. Même si parfois vous n’aurez pas à signer de contrat du tout, il y a aussi des cas où l’on vous présente un charabia juridique de plus de 10 pages que même un avocat expérimenté ne comprendra pas complètement. Le problème avec les contrats, c’est qu’ils peuvent contenir des clauses qui font vraiment mal. Par exemple, la société SEM pourrait vouloir vous lier avec d’énormes pénalités, si vous les quittez avant l’expiration du contrat de plus de 5 ans, ou elles pourraient avoir une porte ouverte à des augmentations de prix constantes tout en vous gardant lié. Inutile de dire que si vous voyez des clauses injustes similaires dans le contrat, passez simplement à la société suivante sur la liste.