Comment entretenir son spa ?

Il est important de savoir entretenir son spa afin de pouvoir le garder et de l’utiliser le plus longtemps possible. Il serait dommage d’acheter un spa assez cher pour qu’il ne dure que quelques années parce que vous ne l’avez pas entretenu. Vous pouvez recueillir des informations sur l’entretien de votre Spa et Jacuzzi à Toulon.

Utilisez et nettoyer une housse de spa

Que votre spa soit à l’intérieur comme à l’extérieur de votre maison, il est important de le couvrir. A l’extérieur pour le protéger des intempéries et de la saleté et à l’intérieur pour le couvrir de la poussière et de la moisissure. Votre spa vous remerciera dans quelques années lorsqu’il sera toujours intact car vous l’aurez protégé. Autrement, vous devrez retourner en acheter un car il n’aura pas survécu à tous les parasites de la vie.

Nettoyer le couvercle de votre spa une fois par mois. La première étape pour entretenir un spa propre est de garder la couverture en bon état car elle fait la totalité du travail pour conserver votre spa impeccable. Avant d’ajuster votre protecteur en vinyle, vous devez nettoyer le couvercle de votre spa. Si vous avez une housse en acrylique, vous n’avez pas besoin de conditionner la housse, mais vous devez la laver une fois par mois. Vous pouvez utiliser un nettoyant doux et un chiffon sur le couvercle du spa pour le nettoyer. N’utilisez pas d’abrasifs, de savon à vaisselle ou de détergents pour laver le couvercle car ils peuvent abîmer la couche de finition du vinyle et l’endommager plus rapidement. Privilégiez une journée chaude ou ensoleillée pour nettoyer votre protection afin qu’elle reçoive énormément de soleil pendant qu’elle sèche à l’air.

Evaluer votre eau pour le pH ainsi que l’alcalinité

Examiner le pH de l’eau de votre spa est un plus. Le pH de l’eau de votre spa doit être compris entre 7,2 et 7,8. Tout ce qui est supérieur à 7,8 est considéré comme alcalin et peut déclencher une nébulosité dans votre eau. Pour garder les choses claires, examinez l’eau de votre spa au moins une fois par semaine si vous êtes un client léger et 2 à 3 fois par semaine si vous utilisez beaucoup votre spa. Outre le pH de l’eau qui a un impact sur la clarté de l’eau, un pH élevé ou inférieur à 7,2 peut avoir des effets nocifs sur votre peau.

Ajouter les produits chimiques nécessaires

Lorsque vous avez vérifiez le pH de votre eau, l’étape suivante consiste à ajouter les produits chimiques de spa appropriés pour modifier le pH. Choquer votre eau aide également à garder votre eau claire. Ajoutez un produit chimique à votre spa à la fois. Lorsque vous avez ajouté les niveaux de produits chimiques à votre spa, ajoutez un produit chimique à l’eau, puis prévoyez deux heures complètes avant d’ajouter un autre produit chimique. Cela permet aux produits chimiques de se répandre naturellement et aide à améliorer leur efficacité. L’attente réduit également le risque de réaction chimique entre les produits qui peut amener des complications. Conserver la couverture de votre spa éteinte pendant environ 20 minutes après avoir déposé les produits chimiques. Gardez l’eau de votre spa en cours d’exécution lorsque vous ajoutez les produits chimiques. Ceci est important parce que vous voulez que les jets combinent bien les produits chimiques dans l’eau. Pré-mesurez vos produits chimiques avant de les ajouter à votre spa. Veillez à ne pas entasser les produits chimiques dedans.

Nettoyer le filtre toutes les deux semaines

Pour enlever et nettoyer le filtre de votre spa, retirez la cartouche du filtre. Prenez un tuyau afin de faire couler l’eau sur les plis de la cartouche afin de retirer toute la saleté et tout résidus étranger à l’extérieur du filtre. Assurez vous de laisser le filtre nettoyé sécher complètement à l’air avant de le remettre dans votre à sa place. Vous pouvez changer le filtre du spa lorsqu’il est abîmé ou qu’il a cessé de fonctionner.
Vous vous en rendrez compte lorsque le filtre sera à nouveau sale après l’avoir nettoyé. Si vous nettoyez votre cartouche filtrante dans un lave-vaisselle, assurez vous d’éteindre le chauffe-eau intégré. L’eau à plus de 60 degrés peut endommager le filtre.

Author: Matthieu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *