Lorsque vous prenez une photo portrait, il faut que vous tâchiez de mettre en valeur votre personne pour qu’elle soit forte et pour qu’elle capte l’attention dans l’image. En effet, la technique du portrait photo n’a rien de compliquée, elle est juste basée sur quelques éléments que vous ne devez pas négliger. Mais de quels éléments s’agit-il exactement ? Suivez cet article pour les découvrir.
Les services d’un photographe professionnel
Avant toute chose, il vous est conseillé de contacter bain de lumière photographe portrait si vous pensez que vous n’allez pas y arriver tout seul. Ce professionnel peut justement vous recevoir dans son studio pour réaliser toutes sortes de shooting, que ce soit un shooting photo portrait, un shooting photo de grossesse ou un shooting photo de famille.
Sinon, il peut aussi se déplacer dans presque toutes les régions de France pour vous servir. Donc, si vous souhaitez avoir des photos réussies, vous n’avez qu’à fixer un rendez-vous avec lui.
Le regard et la mise au point des yeux
En revanche, si vous pensez que vous pouviez assurer, vous pouvez vous lancer sans faire appel à un photographe professionnel. Pour cela, il faut tout d’abord que vous mettiez au point vos yeux et que vous affichiez le bon regard.
Rappelez-vous que les yeux sont le miroir de l’âme. Ce qui signifie donc que ces derniers peuvent exprimer votre personnalité et vos particularités. Et si vous les cachez, vous allez gâcher la photo ou la rendre moins intéressante.
Le cadrage de la photo de portrait
En ce qui concerne le cadrage de la photo de portrait, vous pouvez choisir entre deux options : soit vous cadrez serré en consacrant la majorité de la place à votre visage ; soit vous cadrez plus large en prenant une photo sur pied.
Il faut noter que cette deuxième alternative permet de valoriser en même temps votre sujet et l’environnement dans lequel vous preniez la photo. Seulement, il faut que vous optiez pour une profondeur de champ plus importante.
La gestion de la lumière
L’autre élément que vous deviez également gérer est la lumière. Ici, il vous est suggéré de toujours privilégier la lumière naturelle car celle-ci est plus simple, plus immédiate, plus spontanée et plus naturelle que les flashs.
Mais cela ne signifie pas pour autant que vous deviez vous exposer au soleil lorsque vous preniez la photo. Sachez que le grand soleil génère des ombres un peu dures qui peuvent transformer votre visage. Donc, l’idéal est de se mettre à l’ombre ou d’attendre un soleil légèrement voilé. Et si possible, vous pouvez aussi utiliser un réflecteur pour réfléchir la lumière là où vous voulez.
La valorisation du sujet
Pour terminer, arrêtez de penser que vous n’êtes pas photogénique, puisqu’il y a certainement des poses qui peuvent valoriser votre beauté. Donc, il suffit de les découvrir et de les adopter. Parfois, cela peut aussi dépendre de certains facteurs, tels que : les angles de prise de photo, les couleurs ou votre stress.