Comment trouver un bon camping ?

Pas exactement une vision du voyage de camping parfait, hein? Choisir le bon emplacement de camping ne devrait pas être une action de dernière minute, mais plutôt une préparation et une réflexion. Pas seulement pour attraper un sommeil réparateur, mais pour la sécurité de base. Ceci est important en particulier si vous prévoyez de camper sauvagement. Préparez-vous pour un voyage de camping agréable et sûr avec quelques conseils et astuces éprouvés!

Avant de partir sur les sentiers : Équipement de camping

Si vous venez d’acheter votre tente, assurez-vous de la planter avant de partir à l’aventure. Installez-le dans votre jardin, dans un parc local ou même dans votre salon pour apprendre comment il fonctionne. Vérifiez si toutes les pièces sont présentes et vous savez ce qui va où. Si votre tente est à double paroi, ce qui signifie qu’elle a la tente intérieure et une feuille de mouche séparée, vérifiez s’il y a une chance de l’attacher l’une à l’autre. En cas de pluie, il peut vous aider à monter votre tente plus rapidement et à protéger l’intérieur de l’humidité.

Certaines tentes sont très faciles et intuitives à monter et d’autres nécessitent une certaine attention et des soins. Vous ne voulez pas essayer de déterminer la configuration après une longue randonnée, lorsque vous êtes fatigué, froid et qu’il y a une tempête à venir.

Comment trouver un bon camping ? Ici pour en savoir plus.

Avant de partir sur les sentiers : Renseignez-vous sur vos options

Renseignez-vous le plus possible sur les campings possibles avant votre voyage. Lisez quel terrain vous êtes susceptible de rencontrer, quelles sont les prévisions, quels sont les campings établis où vous pouvez vous arrêter, etc.

Si vous prévoyez de faire du camping sauvage, assurez-vous de connaître l’aspect juridique de celui-ci , est-il légal de le faire? Généralement accepté? Absolument interdit? Assurez-vous de le savoir!

Camping dans des campings établis

Il existe de nombreux types de campings et, en règle générale, éviter les endroits de caravane à long terme. Ils ont tendance à être bruyants et les gens aiment faire un barbecue et faire la fête jusqu’à tard. Parfois, il n’y a pas d’autre choix si c’est le seul dans la région, mais si vous avez d’autres options, cela vaut la peine d’en choisir une plus petite.

D’autre part, les grands campings bien établis disposent de bonnes installations avec des machines à laver et de grands blocs sanitaires. En tant que tels, ils sont bons comme arrêt pour laver vos vêtements et bien vous nettoyer après quelques jours de randonnée dans la nature sauvage.

Camping furtif et sauvage

Nous n’avons pas toujours la chance de trouver le camping parfait, mais nous devrions essayer de trouver le meilleur possible. Il y a aussi des endroits qui devraient être évités à tout prix pour des raisons de sécurité. Si vous faites de la randonnée dans une région montagneuse, il peut être difficile de trouver rapidement un endroit approprié, vous devez y penser tôt. Consultez la carte pour voir si vous avez des zones plates sur votre sentier.

Minimiser toujours votre impact

Cela va avec tout ce que nous faisons à l’extérieur, nous devrions créer un impact aussi faible que possible sur l’environnement. Nous devons accepter que parfois notre sommeil nocturne à l’extérieur ne sera pas parfait et que c’est OK. Au lieu de creuser, de défricher, de couper et de détruire pour adapter l’environnement à nos besoins, nous devrions trouver le meilleur possible et l’accepter.

Author: Aline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *