Grandes occasions : comment habiller votre fille ?

Pour que votre petite fille se sente à l’aise durant une cérémonie, il faut qu’elle soit bien habillée. La tenue que vous choisissez doit lui plaire. Elle doit être tout aussi chic et élégante que sa maman. Néanmoins, vous devez également veiller à ce qu’elle soit à l’aise et libre dans ses mouvements. Pour vous aider à choisir la tenue de votre fille pour une grande occasion, poursuivez votre lecture !

De quelle cérémonie s’agit-il ?

Votre choix doit avant tout tenir compte de la nature de la cérémonie. S’agit-il d’un mariage, de fiançailles, d’un baptême, d’un anniversaire ? Si la robe blanche fille peut convenir pour un mariage, elle n’est peut-être pas adaptée pour assister à un anniversaire. D’où l’importance de faire votre choix en fonction de la cérémonie. Voici quelques idées de tenues pour chaque occasion :

  • Un mariage

S’il s’agit d’un mariage, la tenue de votre fille se choisit en fonction du rôle qu’elle va jouer. Si c’est une enfant d’honneur, la tenue doit obéir à quelques règles. En général, c’est la mariée qui choisit la couleur et le style de la robe. Si elle y assiste en tant qu’invitée, vous pouvez miser sur une robe de princesse. Pour plus d’élégance, optez pour un modèle assez sobre, fait en satin.

  • Un baptême

Si c’est son baptême, une robe en dentelle blanche est recommandée. C’est classique, mais très élégant. Si vous assistez à un baptême, une robe à manches courtes qui arrive aux genoux sera parfaite. Optez pour un modèle simple de couleur blanche ou beige. Puis vous pouvez mettre des accessoires comme une ceinture ou un bandeau à fleurs.

  • Un anniversaire

S’il s’agit de son anniversaire, misez sur une tenue qui se démarque. Une petite robe de cérémonie simple, mais chic est l’idéal. Une robe à tulle rose ou bleu ciel, par exemple. Assurez-vous juste que la robe soit confortable et que la matière qui est en contact avec sa peau soit hypoallergénique. Si elle assiste à un anniversaire, vous pouvez miser sur une tenue en deux parties. Une chemise ou un top pour le haut et une jupe fleurie pour le bas.

Les couleurs idéales

Quand vous choisissez une tenue pour enfant, vous devez accorder une importance particulière aux couleurs de chaque pièce. S’il s’agit d’un mariage à thème, le mieux est de se conformer à la demande des mariés. Si ce n’est pas le cas, vous avez plusieurs alternatives. Toutefois, il vaut mieux opter pour les couleurs qui ne sont pas trop criardes. Le blanc, le beige, le rose sont les coloris les plus favorisés pour les petites filles s’il s’agit d’un mariage, d’un baptême ou d’une fête de fiançailles. Seul bémol, ces couleurs se salissent vite. Vous pouvez, par ailleurs, opter pour les couleurs pastel.

Pour apporter un petit plus à la tenue de votre enfant, vous pouvez l’accessoiriser avec une couronne, un collier, un petit bracelet, etc.

Les différents styles

En panne d’inspiration, voici une liste de vêtements qui devraient aller à votre petite fille :

  • La robe courte

Blanche, rose, pastel ou corail, la robe courte arrive en haut des genoux. Elle est à manches courtes. Vous pouvez l’accessoiriser avec une ceinture ainsi qu’un bandeau fleuri.

  • La robe longue

Idéale pour l’hiver, la robe longue arrive un petit peu en bas du genou. Marron, terracotta, bleu marine, ce sont les couleurs à privilégier. Vous pouvez l’accessoiriser avec une couronne, un chapeau, etc.

  • Les matières

Les matières à privilégier sont la soie, la dentelle, l’organza ou la mousseline. Tout ce qui entre en contact avec la peau de votre petite fille doit être doux. Pour ne pas causer d’irritation et de démangeaison.

Le look mère-fille

Vous pouvez également opter pour un look mère-fille. Si vous êtes toutes les deux invitées à un mariage ou à un baptême, vous pouvez assortir vos tenues. Voici quelques idées :

  • La robe fleurie

De votre côté, vous pouvez mettre une robe droite fleurie (manches courtes, manches ¾ ou manches longues). Pour les chaussures, vous pouvez mettre une paire d’escarpins noirs. Pour votre petite fille, elle peut également mettre une robe bouffante fleurie à manches courtes avec une paire de ballerines noires.

  • La robe rouge

La couleur rouge est parfaite pour un look mère-fille. De votre côté, vous pouvez mettre un top en mousseline blanc avec une jupe crayon rouge. Pour votre fille, elle peut mettre une robe rouge avec un petit boléro blanc.

  • La petite robe rose ou blanche

Vous et votre fille pouvez également mettre une jolie petite robe rose ou blanche, pour assister à un mariage ou une cérémonie estivale. La robe est à manches courtes, elle arrive en haut du genou. Aussi, la coupe est très simple. Pour donner du cachet à vos tenues, ajoutez de beaux accessoires à l’instar d’un bracelet fleuri, d’un collier long ou d’un bandeau à fleurs pour votre petite fille.

Bref, pour une maman, habiller sa petite fille peut être une vraie partie de plaisir. Il suffit de bien choisir les couleurs et les matières des vêtements. Aussi, le confort de l’enfant doit être primordial.

 

Author: Arisoa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *