Instagram : Comment ça marche ?

Instagram est utilisé par près de un milliard de personnes dans le monde. C’est la plateforme de référence en matière d’images et de vidéos. Il est devenu très célèbre grâce aux grandes marques, stars et artistes qui y postent quotidiennement des contenus.

Et ce qui le rend encore plus intéressant c’est le fait qu’il ne cesse pas d’apporter des innovations. Dans cet article, il y a lieu de faire le point sur les fonctionnalités d’Instagram et de voir comment ça marche exactement.

Partager, liker et commenter des contenus visuels

Tout utilisateur d’Instagram possède un mur sur lequel il peut poster des photos ou des vidéos et sur lequel aussi s’affiche les publications des autres abonnés. Ainsi, il est donc possible de liker et de commenter les photos et aussi de décrire celles que l’on publie grâce aux légendes.

Instagram permet aussi de devenir followers des autres utilisateurs et pour s’inscrire à ce réseau social, il suffit de télécharger l’application et de créer un compte. Afin d’avoir plus d’information à ce propos, veuillez vous connecter sur le site www.followersurgent.com

Personnaliser le profil, rechercher des photos et soigner les stories

Une fois que l’utilisateur dispose de son propre compte, il peut jouir de toutes les fonctionnalités d’Instagram. Il peut personnaliser sa photo de profil et indiquer quelques informations pratiques qui permettent aux auditoires de le retrouver ou de le reconnaître.

Il peut aussi accéder à la Photo Map depuis son profil pour regarder toutes ses photos en fonction de leur localisation. Grâce à la fonction « Recherche de photos », il pourrait aussi retrouver des photos ou des comptes à suivre par mot-clé. Puis, il y a également les stories dans lesquelles il peut publier des vidéos éphémères de 15 secondes.

Utiliser un compte professionnel

Par ailleurs, il serait plus avantageux pour une entreprise ou pour un influenceur de transformer son compte en compte professionnel. En effet, ce genre de compte permet d’accéder à « Instagram Analytics » qui est l’outil statistique d’Instagram.

C’est cet outil qui permet aux entreprises de voir l’évolution de leur compte ou de leurs publications et aussi de suivre leurs campagnes publicitaires. Et en parlant de publicités, le profil pro d’Instagram permet aussi de profiter de son programme de publicité et donc de promouvoir des produits ou une marque auprès d’une plus large audience.

Profiter de l’appareil photo et de la caméra d’Instagram

Enfin, il ne faut pas oublier de mentionner l’appareil photo et la caméra Instagram. D’un côté, l’appareil photo Instagram permet de prendre de belles photos, notamment des photos mieux construites, avec ou sans flash et de type selfie ou normal.

Lorsque les photos sont retouchées, l’utilisateur peut choisir entre des dizaines de filtres pour les embellir encore davantage. Parmi les fonctions retouches, il y a lieu de citer le réglage de la luminosité, de la chaleur, de la saturation des clichés et du contraste.

D’un autre côté, la caméra Instagram permet d’enregistrer des vidéos courtes et donc de faire du live. C’est une option très efficace pour gagner rapidement en visibilité sur la plateforme.

 

Author: Tina

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