Lors de votre consultation, nous discuterons avec vous des risques liés à la chirurgie ICL et de leur probabilité. La pose de lentilles de contact implantables est sûre et efficace, et les complications sont rares.
- Ayoub discute plus en détail des risques liés à la chirurgie ICL et de la manière dont nous controns ces complications chez Oculase dans notre vidéo, Quels sont les risques de la chirurgie des lentilles de contact implantables ?
La chirurgie ICL est-elle douloureuse ?
La chirurgie ICL ne devrait pas être douloureuse. Avant l’intervention, nous utilisons des gouttes anesthésiantes pour engourdir complètement la surface de votre œil. Vous pourrez ressentir une légère pression ou une sensation de mouvement, mais l’intervention elle-même est rapide et confortable.
Après l’opération, il est normal de ressentir un léger inconfort, une sensibilité à la lumière ou une sensation de sable dans l’œil pendant un jour ou deux. Ces symptômes disparaissent généralement rapidement grâce aux gouttes ophtalmiques prescrites et au repos. Notre équipe Oculase vous accompagnera à chaque étape de votre convalescence pour garantir votre confort et votre soutien.
Suis-je apte à subir une chirurgie ICL ?
Presque toutes les prescriptions et tous les yeux peuvent être traités par chirurgie ICL , à condition que l’espace oculaire soit suffisant pour insérer la lentille ICL en toute sécurité. Cela va des prescriptions très faibles aux prescriptions très élevées.
Si la correction de la vue au laser n’est pas jugée adaptée à votre cas (par exemple, si votre correction est très élevée, si vos cornées sont trop fines, si vous souffrez de sécheresse oculaire ou d’une autre affection de la surface oculaire), la chirurgie ICL peut être la meilleure option. D’autres facteurs influencent également votre admissibilité, comme l’espace disponible à l’avant de votre œil.
La chirurgie ICL une procédure de correction de la vue la plus appropriée pour vous
si vous avez :
- Une prescription très élevée
- Kératocône stable
- Cornées minces
- Yeux secs
- Autres problèmes cornéens mineurs
L’aptitude à la chirurgie ICL dépend également de votre :
- Âge < 45 (ICL est indiqué jusqu’à 65 ans)
- Style de vie
- Examen de la vue
- Travail et loisirs
- Résultats de la consultation d’examen oculaire
Lors de votre consultation, M. Ayoub discutera si cette procédure ou une autre procédure vous convient, en fonction de votre situation.
La gamme de prescriptions de lunettes qui peuvent être traitées efficacement par chirurgie ICL est d’environ :
- Jusqu’à -20,00D de myopie ou de myopie
- Jusqu’à +10,00D d’ hypermétropie ou d’hypermétropie
- Jusqu’à ±6,00D d’ astigmatisme
La chirurgie ICL présente plusieurs avantages par rapport aux autres types de chirurgie réfractive. Elle vous offre une vision nette et précise et vous libère du port de lunettes et de lentilles de contact.
Voici d’autres avantages :
- Temps de récupération rapide – environ quelques jours
- Excellente vision nocturne
- Procédure rapide et sans douleur
- protection UV
- Pas de syndrome de l’œil sec
- Aucune ablation de tissu naturel
- Biocompatible – fabriqué avec du collagène
- Nous pouvons retirer les implants ICL
Les résultats montrent que les patients bénéficient d’une excellente vision, de jour comme de nuit, après l’implantation de lentilles de contact implantables. La sécheresse oculaire n’est pas aggravée et les implants ICL sont amovibles, vous offrant ainsi flexibilité et tranquillité d’esprit. Pour en savoir plus sur la durée de vie des lentilles de contact implantables, consultez notre blog ici .