La Thaïlande l’eldorado pour les vacances?

Vous avez le choix entre beaucoup d’endroits pour visiter Thaïlande, si vous choisissez ce pays pour passer des vacances, il est préférable que vous déterminer bien à l’avance exactement ce que vous envisagez de visiter et de faire pendant votre séjour. Pour cela, il existe de nombreux guides qui vous fourniront tous les bons plans pour ne rien manquer au cours de votre voyage.

Bangkok.

C’est probablement dans cette ville qui est la capitale de la Thaïlande que vous débarquerez et que vous ferez votre premier arrêt. Pour apprécier Bangkok à sa juste valeur, il vous faudra prévoir d’y rester quelques jours, surtout s’il s’agit de votre première visite en Thaïlande. Il y a des dîners en bateau-mouche, des excursions d’une journée dans de beaux temples et des escapades plus longues dans l’ancienne capitale, Ayudhaya, ou visitez le site du pont sur la rivière Kwae à Kanchanaburi pour une partie de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale.

Les belles plages de Thaïlande.

Si vous aimez la plage, vous avez de nombreux choix. Vous pouvez vous rendre à Pattaya, à environ une heure de route de Bangkok, ou prendre un vol court pour Phuket ou Koh Samui. Si vous voulez vraiment voir des plages immaculées et de l’eau émeraude, allez à Krabi. Vous pouvez plonger ou nager comme bon vous semble.

Au nord.

Si vous préférez un climat plus frais, dirigez-vous vers le nord, vers Chiang Mai ou Chiang Rai, et visitez les temples et les tribus montagnardes. L’artisanat local, le triangle d’or et bien plus encore vous attendent dans le nord de la Thaïlande.

Pour des vacances très décontractées, dirigez-vous vers le nord-est dans une région appelée Isaan (ou Isan, ou Esarn). C’est une région qui comprend Udorn Thani, Korat, Khon Kaen, Surin et quelques villes et villages plus petits. Le rythme est plus lent, la population est plus sympathique et le coût de la vie environ 50% moins élevé que dans les zones touristiques.
Je suis allé à Pattaya, Phuket, Koh Samui, Bangkok et dans de nombreuses autres villes du pays du sourire. Mon préféré est Khon Kaen. Situé à environ 55 minutes de vol de l’ancien aéroport de Don Muang, Khon Kaen est un excellent mélange d’ancien et de nouveau.

Ce que je veux quand je le veux!

Je peux acheter des logiciels et des DVD au centre commercial Oasis ou m’asseoir sur une table de pique-nique sous un toit en chaume surplombant la rivière pendant que je mange mes crevettes géantes et que je bois un Singha froid. Je peux visiter plusieurs temples ou aller en discothèque. Je peux passer du temps avec les expatriés à l’hôtel Sofitel ou aller au marché nocturne de l’université.

Je peux dîner dans un restaurant au bord du lac artificiel pendant que la moitié de la ville fait du jogging. Je peux faire les magasins dans des centres commerciaux et des magasins d’usine comparables à ceux des États-Unis. Je peux même appeler et faire livrer une pizza ou du poulet dans ma chambre d’hôtel.

En général.

Peu importe ce que vous recherchez, la Thaïlande a tout pour plaire. Et ce sera beaucoup moins cher que chez vous.

Vous pouvez passer vos journées à la plage et vos nuits à poursuivre vos rêves de jeunesse dans tous les établissements nocturnes. Vous pouvez vous détendre sur une petite île ou faire de la randonnée dans la jungle. Quoi que vous souhaitiez faire, vous pouvez le faire en Thaïlande.

Author: Juliana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *