Les aimants thérapeutiques sont vos meilleurs partenaires santé

La médecine naturelle et alternative séduit de plus en plus d’adeptes avec ses différentes méthodes. Parmi les catégories de médecine douce les plus tendance actuellement, on retrouve la magnétothérapie qui se base sur l’utilisation des vertus naturelles des aimants thérapeutiques pour traiter les douleurs et autres problèmes de santé. Aujourd’hui, les aimants sont devenus les meilleurs alliés santé au quotidien.

Comment se soigner avec les aimants thérapeutiques ?

Étymologiquement, le terme de magnétothérapie, discipline qui utilise les propriétés des aimants thérapeutiques, vient de l’association de 2 termes anciens. Le premier concerne le mot latin « magnes » ou « magnetes » qui signifie « pierre de magnésie » ou « aimant » plus précisément. Le second concerne le terme grec ancien « therapeia » évoquant « prendre soin de » ou « traiter ». Nous pouvons donc définir la magnétothérapie comme la méthode de soin par les aimants ou thérapie magnétique.

Les aimants thérapeutiques utilisés dans cette discipline comprennent 2 pôles : un pôle Nord et un pôle Sud. En fonction du cas du patient ou de la zone à traiter, le thérapeute appliquera l’aimant dans la direction du pôle à mettre en œuvre. Il peut solliciter soit le pôle Nord comme dans le traitement de la décontraction musculaire, ou le pôle Sud pour son action anti-inflammatoire et antalgique. Il est important de respecter cette polarité pour obtenir un meilleur résultat. Les 2 faces sont facilement distinguées par un marquage sur chaque aimant.

Pour soulager les tensions et les douleurs

Dans un monde où l’on est en constante agitation, la question du bien-être est trop souvent négligée. Pourtant, le stress généré par nos modes de vie peut impacter négativement notre santé et provoquer le dysfonctionnement de certains de nos organes jusqu’à ce que cela se transforme en de vraies pathologies.

Les solutions pour régler ces problèmes sont multiples et la thérapie par les aimants est l’une des réponses proposées. L’utilisation des aimants dans le but de soigner offre un soulagement des douleurs et des tensions. Elle permet de rééquilibrer notre organisme face aux pressions que nous subissons et de retrouver notre vitalité et l’énergie positive dont nous avons besoin.

Comment choisir les aimants thérapeutiques ?

Le choix des aimants thérapeutiques s’effectue en fonction du cas à traiter et des zones douloureuses de votre corps. Il existe un large choix d’aimants utilisés en magnétothérapie pour traiter les douleurs et les différents types de maux physiques tel que les maux de tête, les maux de dos, les douleurs à l’épaule, au niveau des cuisses, du genou, du pied…

Notez que les aimants thérapeutiques ont chacun leur puissance. Et celle-ci varie en fonction du poids et du nombre de Gauss, mais doit s’adapter à la zone à traiter. Pour la connaître, vous devez demander l’avis d’un professionnel ou d’un site internet spécialisé en magnétothérapie pour ne pas vous tromper sur le type d’aimants médicaux à acheter ou à utiliser.

De plus, l’efficacité des aimants thérapeutiques diffère aussi en fonction de la polarité utilisée : le pôle Nord ou le pôle Sud. Tous les aimants thérapeutiques diffèrent en fonction du pôle mis en relief. Le pôle Nord est utilisé pour traiter les décontractions musculaires tandis que le pôle Sud est sollicité pour son action antidouleur ou anti-inflammatoire.

Author: Odile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *