Les compléments alimentaires qui aident à la croissance des cheveux

Au quotidien, les cheveux sont fragilisés par la pollution, les mauvaises habitudes alimentaires, ou encore l’utilisation de produits capillaires inadaptés. En conséquence, ils deviennent ternes, cassants et parfois sujets à la chute. Heureusement, une cure des compléments alimentaires peut aider à booster la croissance du cheveu pour limiter la perte de densité. Retrouver une chevelure vigoureuse et en bonne santé.

 Les compléments alimentaires à base de prêle : pour lutter contre la chute de cheveux

Un complément alimentaire anti chute cheveux Complément alimentaire croissance cheveux agit de l’intérieur pour apporter au bulbe les nutriments essentiels à la beauté et la santé du cheveu. Cependant, il est nécessaire de prendre en compte les problèmes à l’origine de la chute et d’autres désagréments pour choisir la formule adaptée. Une cure de complément alimentaire pour cheveux à base de prêle est notamment recommandée pour lutter contre l’alopécie.

En effet, la prêle est riche en minéraux, dont la silice qui stimule la fabrication du collagène dans l’organisme et renforce la fibre capillaire. La prêle contient également du sélénium qui favorise la croissance du cheveu. Associé à la silice, cet oligo-élément permet de booster la pousse tout en améliorant la texture des cheveux, alors revitalisés, plus denses et plus brillants.

Les compléments alimentaires à base de miliacine

Pour stopper et prévenir efficacement la perte de cheveux, il est vivement conseillé d’opter pour une cure de complément alimentaire formulé à base de miliacine. Il s’agit d’une molécule extraite du millet qui comble l’apport en acides gras essentiels dans l’organisme. La miliacine renforce ainsi le film hydrolipidique, permettant de préserver l’hydratation de la fibre capillaire et de la protéger contre les attaques extérieures. Les chutes et les cassures sont ainsi réduites, et les cheveux fragilisés retrouvent toute leur souplesse et leur élasticité.

Par ailleurs, la miliacine augmente aussi la prolifération cellulaire dans le bulbe capillaire, favorisant la croissance du cheveu. Vos cheveux regagnent alors en densité et sont plus volumineux et en bonne santé.

Les compléments alimentaires à base de kératine

La Kératine fait partie des actifs phares en cosmétologie pour stopper la chute des cheveux et améliorer leur résistance et leur croissance. Cette protéine riche en acides aminés est l’élément constitutif principal du cheveu, composant jusqu’à 90 % de la fibre capillaire. Bien qu’elle soit indispensable à la préservation des cheveux. La kératine ne se renouvelle pas et un faible apport peut entraîner leur fragilisation et leur ternissement.

C’est pourquoi il peut être efficace d’opter pour une cure de complément alimentaire enrichi en kératine pour limiter la perte de cheveux. Ce soin va permettre de réparer la fibre capillaire en profondeur et de gainer les écailles pour réduire les cassures. La kératine améliore également l’imperméabilité du cheveu, le rendant plus résistant face aux agressions extérieures. Cette protéine confère également plus d’élasticité et de souplesse. Permettant au cheveu de ne pas casser lorsqu’on tire dessus et de retrouver sa forme naturelle. Grâce à la kératine, votre santé capillaire est améliorée. vous pouvez arborer une chevelure plus brillante, plus résistante et plus souple. Voir aussi, comment la kardoune authentique ce ruban aux couleurs authentiques qui va redonner du peps à votre look de coiffure ancestrale.

Author: Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *