Instagram est le réseau préféré de beaucoup de gens en ce moment. En effet, même s’il n’offre pas les mêmes fonctionnalités que son grand frère Facebook, il suffit largement aux professionnels qui souhaitent gagner en visibilité et en notoriété sur internet.
Il convient de rappeler que c’est la référence en matière de partage de visuels et c’est aussi sur cette plateforme que l’on peut trouver les meilleures photos du monde. L’essentiel à savoir sur Instagram !
Petite présentation d’Instagram
Instagram est un média social créé par Kevin Systrom en 2010. Il a été racheté par Facebook en 2012 et depuis, il n’a pas cessé d’évoluer. Sur cette plateforme, les utilisateurs peuvent publier des photos et des vidéos, fournir une appréciation positive c’est-à-dire un « j’aime » et laisser des commentaires.
Grâce à « Instagram direct », les utilisateurs peuvent aussi dialoguer entre eux. Puis, ils peuvent également devenir des followers ou des abonnés instagram qui suivent les comptes des autres utilisateurs. Il est aussi possible d’acheter des followers.
Instagram et les appareils mobiles
Instagram est une application que l’on peut télécharger sur un Smartphone ou sur une tablette. Il permet d’ouvrir plusieurs comptes Instagram sur un même appareil sans se déconnecter.Ce qui le rend plus pratique et ce qui justifie le fait qu’il compte actuellement plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois.
La fonction « Instagram Analytics »
Les utilisateurs d’Instagram peuvent aussi profiter de la nouvelle fonction « Instagram Analytics » qui ressemble à peu près aux statistiques de Facebook et qui donne des détails intéressants sur les abonnés, dont : leurs pays ou leurs villes, leur âge et leur sexe, leur activité, leurs heures les plus actives et les publications les plus populaires.
Les filtres, la légende et les stories
Mais la liste ne s’arrête paslà, Instagram dispose d’autres fonctionnalités qui le rendent encore plus intéressant. Tout d’abord, il y a les filtres qui permettent d’embellir les photos, de les modifier et de les personnaliser.
Ensuite, il y a la légende qui n’est autre que la description de chaque photo et dans laquelle l’utilisateur peut mentionner le nom de ses amis, localiser la photo et mettre des hashtags. Mis à part cela, on peut citer également les stories qui permettent d’enregistrer des contenus et d’interagir efficacement avec les abonnés.
La caméra Instagram
Par ailleurs, il faut noter que les utilisateurs d’Instagram peuvent aussi profiter de la caméra d’Instagram pour réaliser des diffusions en direct. Cette option leur permet justement de se mettre en live et de démontrer plus de professionnalisme au public. En plus, les enregistrements en direct peuvent être ajoutés dans les stories.
Le profil professionnel
Enfin, les entreprises en ligne et les influenceurs peuvent décider de créer un profil professionnel pour bénéficier des fonctionnalités avancées d’Instagram.
Il est à savoir que la majorité des utilisateurs d’Instagram sont des professionnels qui cherchent à trouver des clients, à devenir populaires et à contracter beaucoup plus de ventes. Ainsi, il serait plus avantageux pour eux de transformer leur compte en compte professionnel.