Quels produits naturels pour un blanchiment dentaire ?

Pourquoi certains ont-ils des dents colorées ?

Certains organes de notre corps ont besoin d’une attention particulière en raison de leurs fonctions essentielles. Les dents, compte tenu de leur connexion avec le système cérébral exigent un minimum de soins pour prévenir d’éventuelles affections qui peuvent s’avérer fatales. Cependant, notre négligence ou nos habitudes alimentaires compromettent dangereusement notre santé dentaire. Pour limiter voire résoudre quelque peu les conséquences qui en résultent, des astuces maison ou astuces de grand-mère sont proposées pour le blanchiment dentaire. Le blanchiment dentaire, ou éclaircissement dentaire prend en compte l’ensemble des dispositions destinées à rendre les dents plus blanches.

Quelles sont les causes des décolorations dentaires ?

Le blanchiment dentaire est compromis quotidiennement par des facteurs résultant de certains comportements alimentaires ou d’omissions peu favorables. Visitez le site pour en savoir plus sur le blanchiment dentaire. Par des aliments trop sucrés, glacés, chauds ou encore colorés, les dents et particulièrement l’émail dentaire subissent des dégradations progressives. Ces habitudes alimentaires lorsqu’elles sont répétées dans le temps sans une remédiation ou apports nutritifs à vos dents peuvent provoquer leur décoloration. À moyen ou long terme, vos dents prennent des couleurs désagréables ou des tâches vous faisant perdre votre plus beau sourire d’avant et même votre confiance en vous. Il vous sera difficile de rire aux éclats, voire même arborer un simple sourire avec des dents jaunies ou décolorées. Ce sourire, vous en avez toutefois besoin pour exercer certaines professions telles que : office d’accueil, hôtesse, l’assistance de direction, les fonctions de commercial. Ces causes de la perte du blanchiment sont multiples et varient des causes naturelles aux causes résultant des mauvais choix humains. Ainsi avons-nous :

  • Le vieillissement ;
  • La consommation de certains aliments comme : les sauces, le café, le chocolat et certaines sucreries ;
  • La coloration d’origine héréditaire: des gens naissent avec des dents marron pour avoir hérité du gène déterminant d’un ascendant ;
  • Le choix hasardeux de dentifrices aux composantes douteuses.

 

Quelques astuces favorables au blanchiment dentaire ?

Pour raviver la blancheur et la brillance de vos dents, il existe des astuces simples. Vous n’avez pas forcément besoin d’aller voir votre dentiste pour assurer ce blanchiment dentaire, car cela peut s’avérer assez onéreux. Pour certains aliments consommés, un simple brossage suffirait ; mais pour d’autres les taches persistent. Certaines prédispositions s’imposent. Il convient de :

  • Limiter votre consommation en thé et en café et rincez-vous les dents à la suite ;
  • Renforcer votre hygiène dentaire avec des produits maison très efficaces.

Les astuces grand-mère avec les produits maison associés se déclinent comme suit :

  • L’huile de coco: un simple bain de bouche suffit pour vous faire retrouver votre blancheur dentaire ;
  • Le curcuma: par sa vertu, élimine les bactéries et ravive la blancheur. Il est utilisé pour frotter les dents ;
  • Vinaigre de cid de pomme: antibactérien il vous redonne la blancheur. Brossez-vous avec une dose de cuillère à soupe du vinaigre et enlevez les taches et rincez-vous aussi les dents avec pour une bonne haleine ;
  • Le citron: produit naturel, contenant de la vitamine C qui renforcerait vos dents, est une astuce efficace. Il suffit de se brosser les dents avec du jus de citron fraichement pressé deux à trois fois par mois pour redonner de la brillance et de la blancheur à vos dents par son acidité. Le bicarbonate de soude possède les mêmes vertus ;
  • Le charbon végétal: produit finit du bois, vous aide à retrouver la blancheur de vos dents sans aucune conséquence ;
  • Sel de mer: aussi naturel elle permet d’éliminer les taches dentaires par ses composants ; mélangez-le à de l’eau tiède dans lequel vous trempez votre brosse. Brossez-vous avec deux à trois fois par semaine et obtenez un résultat satisfaisant.

Quelques recommandations

La disponibilité de ces astuces ne doit point constituer un motif pour ne pas prendre en considération et en amont certaines précautions. Il convient également d’adopter une des astuces proposées et ne pas les appliquer toutes à la fois. Ces techniques ont la réputation d’assurer votre blanchiment dentaire sans abimer l’email et sans besoin de peroxyde avec ses effets secondaires nuisibles pour la santé dentaire. Les Caries dentaires, les décolorations dentaires et la mauvaise haleine sont autant d’obstacles à votre santé dentaire. Une bonne hygiène dentaire est gage d’une structure dentaire plus forte, plus résistante et avec une blancheur à séduire.

Author: Joel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *