Tout ce que vous devez connaitre sur le design thinking

Le design thinking a commencé comme un processus de création de nouvelles technologies et de nouveaux produits élégants. Mais cette méthodologie est aujourd’hui largement utilisée dans les secteurs privé et public, pour des projets professionnels et personnels, partout dans le monde.

Qu’est-ce que le design thinking ?

Le design thinking est un processus de résolution créative de problèmes. Plutôt qu’un état d’esprit unique pour tous, il encourage une vision holistique où l’incertitude et l’ambiguïté sont accueillies et acceptées afin de prendre en compte tous les aspects d’un problème. Un état d’esprit de conception peut être appliqué à n’importe quelle situation de vie, et il aide à considérer la situation dans son ensemble et à agir de manière informative en conséquence. La méthode est ancrée dans la conviction profonde que l’utilisateur final doit être au cœur de toute prise de décision.
L’avantage du design thinking est que, grâce à l’empathie pour votre client, consommateur ou client, vous êtes en mesure de créer des produits et des expériences qui aident vraiment les gens et même changent des vies. Le Design Thinking permet aux équipes d’élargir leurs idées grâce à une compréhension approfondie des problèmes auxquels les clients sont confrontés. Plus tard dans le processus, le Design Thinking permet aux équipes de se concentrer comme un laser sur les meilleures solutions. En testant des prototypes avec les clients et en intégrant leurs commentaires dans les itérations suivantes, les équipes séparent les meilleures idées des autres.

Comment fonctionne-t-il ?

Lorsque les experts comme klaxoon abordent un problème en utilisant une méthodologie de design thinking, ils creusent profondément pour comprendre tout ce qu’ils peuvent sur les personnes qui utiliseront le produit ou le service. Ils peuvent alors identifier un certain nombre de solutions et tester. Ils posent des questions et redéfinissent leurs objectifs au fur et à mesure, mais ils ne s’éloignent jamais de leur public cible ou de leur client, qu’il s’agisse de créer une porte de coffre de voiture activée au pied ou de concevoir une brosse à dents intelligente qui enregistre notre brossage et offre des améliorations.
Le design thinking est une méthodologie entièrement polyvalente qui peut être appliquée à presque toutes les situations, pas seulement à l’invention de nouveaux produits. Imaginez, par exemple, que vous êtes un administrateur d’hôpital qui cherche à réduire les temps d’attente aux urgences pour les jeunes enfants. Vous pouvez utiliser le design thinking pour arriver à un nouveau processus d’admission et de tri des enfants avec la contribution des travailleurs de la santé qui fournissent des soins d’urgence pédiatriques et qui comprennent les défis. Vous pouvez tester et mesurer le processus encore et encore jusqu’à ce que vous définissiez les meilleures pratiques les plus faciles à suivre dans des situations réelles.

Quels sont ses avantages ?

Le Design Thinking est une approche qui prend en charge les utilisateurs finaux au centre du processus pour résoudre les problèmes. L’objectif principal est de développer des produits et des solutions utiles qui répondront aux besoins de l’utilisateur. Le processus est intrinsèquement centré sur l’humain, se rapprochant suffisamment de l’utilisateur pour voir où se trouvent ses frustrations et comment nous pouvons rendre sa vie et ses expériences meilleures et plus épanouissantes.
Le Design Thinking, parfois appelé «découverte» ou «compréhension», c’est le fondement du design thinking en fonction de l’explication, la sympathie oblige à chercher à comprendre et à mettre en relation les exigences et les difficultés de la population en général (ou des clients d’un item), l’expérience ou le cadre.
Le processus central du Design Thinking est de «concevoir, tester et itérer». Il fournit des informations sur tout type de problèmes en créant plusieurs prototypes et en prenant en compte les commentaires des utilisateurs et des clients réels avant de consacrer trop de temps, d’efforts ou d’argent à une seule idée.

Author: Juliana

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