Trouver un bon monte-escalier à petit prix : nos conseils

Les ascenseurs d’escalier offrent plus qu’un simple moyen de passer du rez-de-chaussée d’une maison à l’étage supérieur, ils représentent également une grande indépendance. Au fil du temps, il est naturel que nous trouvions certaines activités au quotidien, comme monter les escaliers, devenant de plus en plus difficiles. Heureusement que le monte-escalier existe pour faciliter les déplacements. Pour vous aider à trouver le bon monte-escalier, voici quelques astuces.

Quel type d’escalier choisir ?

Il existe plus d’un modèle en ce qui concerne le monte escalier pour personne agée. Les monte-escaliers droits sont fixés au rail de l’escalier qui va de haut en bas le long d’une ligne droite. Un monte-escalier courbe est utilisé pour un escalier qui a un virage ou une courbe, un palier intermédiaire, tout changement de direction ou d’angle d’inclinaison. Donc selon le type d’escalier que vous avez, choisissez un monte-escalier adapté. Un monte-escalier peut être installé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Si c’est pour l’extérieur, vous devez acheter un monte-escalier avec un couvercle résistant aux intempéries pour résister à diverses conditions climatiques. En ce qui concerne le prix, il devrait être un produit rentable. Un concessionnaire expérimenté à Long Island peut vous aider à choisir un modèle de votre choix dans les limites de votre budget.

Quel est le poids maximal qui peut être supporté par le monte-escalier ?

Vous devez tenir compte de la capacité de poids de votre monte-escalier. Si vous achetez un monte-escalier pour un utilisateur intensif, vous devez choisir un appareil avec une capacité de charge maximale. Habituellement, la capacité de poids varie de 110 à 270 kg. Un monte-escalier avec une faible capacité de charge maximale monte trop lentement et sera gênant pour les gros utilisateurs. Le monte-escalier doit contenir certaines caractéristiques de sécurité pour assurer une conduite sûre et confortable. Il s’agit notamment d’une ceinture de sécurité rétractable, d’un siège sécurisé avec des pivots et des verrous de siège, un régulateur de vitesse et des capteurs d’obstruction, des supports d’extension de rail, un repose-pied antidérapant et un bouton d’arrêt d’urgence. Ils fonctionnement de la batterie à charge constante.

Souhaitez-vous un dispositif neuf ou d’occasion ?

Pour ceux qui ont un budget limité, un bon moyen de réduire les coûts de location ou d’achat d’un monte-escalier est d’envisager une unité reconditionnée. Les monte-escaliers reconditionnés sont des monte-escaliers d’occasion qui ont été révisés. Toutes les pièces manquantes ou usées ont été remplacées. Pour la plupart des monte-escaliers incurvés, gardez à l’esprit que vous devrez probablement encore commander le rail neuf, car il s’agit généralement de travaux personnalisés. De nombreux professionnels vous offrent la possibilité de louer un monte-escalier ou d’en acheter un. Considérez les coûts que vous paierez de votre poche et calculez s’ils totalisent plus que ce que vous paieriez si vous achetiez l’unité neuve. Envisagez-vous de rester longtemps dans votre maison ou allez-vous bientôt? Vous êtes locataire ou propriétaire de la maison dans laquelle vous vivez actuellement ? En fin de compte, le choix de louer ou d’acheter dépend uniquement de la meilleure option monétaire pour vous.

Author: Amine