Zoom sur le tampon encreur

Dans les projets entrepreneuriaux, les petits éléments sont effectivement essentiels, mais ils peuvent être négligés. Y compris les tampons encreurs. Cet outil ne sert pas uniquement à tamponner des documents ou à apposer des signatures sur les factures. Ceci est essentiel pour votre entreprise et votre comptabilité. Dans cet article, découvrez tout ce que vous devez savoir sur les sceaux en milieu de travail.

Pourquoi utiliser un tampon encreur?

Les tampons encreur sont des outils déjà courant dans les entreprises. Mais son importance n’est pas toujours connue de tous. D’une part, c’est un outil de balisage qui peut prouver et vérifier des documents. Il peut être affiché sur un devis ou un bon de commande pour prouver qu’ils sont bien de votre entreprise. Cependant, il est généralement accompagné d’une signature officielle.

Il est très pratique d’acheter un tampon encreur car les informations qu’il contient vous feront gagner du temps. Vous n’êtes pas obligé d’écrire l’adresse ou le numéro de SIRET de votre entreprise sur plusieurs feuilles de papier. L’utilisation de tampons facilite la datation des fichiers ou le partage d’informations de contact.

Un outil indispensable pour faciliter le traitement des documents

Afin de faciliter la gestion des documents d’entreprise, l’utilisation du tampon d’impression est également indispensable. Les services de compatibilité et de gestion utilisent le plus souvent ces tampons sur papier. Des tampons avec des formules standards (comme « payé », « copie », « vérifié », « confidentiel » ou « urgent ») vous aideront à classer vos fichiers. Cela permet également de faire comprendre que le contenu du document est approuvé par l’entreprise ou le supérieur tamponné.

Les tampons sont utiles lorsque vous devez signer des dizaines, voire des centaines de documents, ou tamponner de nombreuses lettres et colis. Avec une onde lumineuse, vous pouvez poster toutes les informations sur votre entreprise.

Non obligatoire, mais nécessaire

L’utilisation de votre sceau d’entreprise n’est pas une obligation légale et n’a aucune valeur légale. Mais cela reste une exigence de diverses organisations et entreprises car cela semble plus professionnel que l’enregistrement manuel. Dans une petite zone, vous pouvez collecter toutes les informations de base sur l’entreprise.

Lorsqu’une liquidation judiciaire est requise, le sceau de la société doit être remis au mandataire judiciaire. Par conséquent, cet élément est important pour prouver l’engagement de votre entreprise envers divers comportements.

Un support de communication

Par rapport aux cartes de visite, le tampon encreur est un outil de communication dont on parle moins. Cependant, il permet de transmettre des informations et les coordonnées de l’entreprise. Vous pouvez même imprimer le slogan de votre entreprise sur le timbre.

Sur n’importe quel document, le sceau peut vous aider à identifier l’entreprise.

Quelques types de tampons encreurs

Votre entreprise a besoin de différents types de scellés.

Tout d’abord, il y a un sceau d’entreprise, qui permet d’identifier l’entreprise. Ce sceau est nécessaire pour la signature officielle de votre document. Les dirigeants individuels de l’entreprise peuvent disposer de leurs propres sceaux pour vérifier l’origine des commandes et des autorisations.

Ensuite, il y a un sceau confidentiel, qui est nécessaire pour marquer des documents tels que la paie. Le tampon d’urgence est également utile pour définir les tâches à traiter en premier.

Enfin, il existe un tampon dateur ou tampon dateur, qui permet de coller la date de réception ou de préciser la date d’écriture du document sur la lettre.

Où acheter un tampon encreur ?

Vous pouvez vous rendre dans les magasins spécialisés pour acheter des tampons aux formules classiques. Pour les sceaux d’entreprise, vous devez les personnaliser pour inclure les informations de votre entreprise. Vous pouvez maintenant trouver des sites Web spécialisés dans la production de ces tampons. Par conséquent, vous pourrez sélectionner le modèle dont vous avez besoin en ligne et fournir les informations qui doivent être affichées sur le modèle. La commande est complétée en quelques minutes et livrée directement à votre domicile.

Le coût d’un sceau d’entreprise dépend du modèle et de la taille du sceau. Mais en moyenne, c’est une vingtaine d’euros. D’autres critères affecteront également le prix de l’article, comme le nombre de lignes qu’il contiendra. Vous devez budgétiser le coût de l’encre pour le tampon.

Author: Harry

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