Ce qu’il faut savoir sur le massage au bureau

Un employé malade est moins productif. Cela peut alors augmenter le taux d’absentéisme. Ce qui représente un obstacle au développement de l’entreprise. Le stress provoque une baisse de productivité qui peut coûter une somme énorme à l’entreprise. Être stressé et rester dans une position assise derrière un bureau toute la journée peuvent conduire à des tensions de muscles et une entrave à la circulation dans le corps. En proposant à vos employés un massage bureau Paris, vous pouvez leur faire du bien et faire du bien à l’entreprise. 

Les bienfaits du massage au bureau

Les bienfaits du massage bureau Paris sont les mêmes que ceux d’un massage dans un salon de massage ou un Spa. Vous ne serez donc plus obligé de vous rendre dans un Spa pour en profiter. Le massage assis est le type de massage le plus pratiqué dans les entreprises. En plus d’être rapide, il est aussi accessible à tous les employés de l’entreprise, même à ceux qui ne sont pas à l’aise à l’idée de se déshabiller ou qui n’ont jamais fait l’expérience d’un massage. Le massage au bureau est très sollicité par un grand nombre d’entreprises en ce moment, grâce aux multiples bienfaits qu’il procure.

  • Soulage la douleur 
  • Réduit le stress et l’anxiété
  • Améliore la qualité du sommeil
  • Augmente la productivité de l’entreprise 
  • Améliore la motivation des salariés 
  • Réduit les maux de têtes
  • Renforce le système immunitaire
  • Favorise une meilleure énergie et plus de concentration
  • Corrige les mauvaises postures de travail

Les techniques de massage en entreprise 

Il existe plusieurs techniques de massage qui peuvent être réalisées en entreprise. La plus sollicitée est le massage assis sur une chaise. Cette technique de massage bureau Paris ne requiert aucune utilisation de crème ni d’huile de massage. Aussi, la personne à masser n’aura même pas besoin de se déshabiller. Il peut ainsi être proposé dans votre entreprise, au cours des événements d’entreprise, où à n’importe quel moment où le besoin d’un traitement rapide et efficace survient. 

Le massage assis est spécialement destiné pour les lieux de travail, puisque la chaise ergonomique peut se placer n’importe où dans votre bureau. Cela peut, non seulement, soulager les muscles posturaux, mais va aussi permettre de détendre la tête et le cou. Il y a également le massage sur table. Il figure également parmi les massages au bureau les plus populaires. Une séance de massage sur table peut durer entre 20 à 60 minutes. Cela dépend de votre demande et de la spécialité du massothérapeute. 

Ce dernier masse l’ensemble du corps et du dos afin d’évacuer le stress et la tension qui se sont accumulés durant toute la journée de travail. Pratiquer le massage sur table dans de bonnes conditions demande un environnement serein. Le massothérapeute peut emmener une table de massage sur les lieux de travail. Sinon, vous pouvez toujours équiper l’entreprise d’une table de massage. 

Puis, il y a le massage Amma. Cette pratique présente quelques points similaires à l’acupression. Il consiste à exercer une pression sur certaines zones du corps. Le massothérapeute effectue des mouvements le long des voies énergétiques, et à quelques points spécifiques appelés Tsubos.  

Tarif d’un massage en entreprise

Le tarif d’une séance de massage en entreprise varie en fonction du massothérapeute. Mais en général, il faut compter entre 1 euro et 2.5 euros par minute. Le prix peut également varier en fonction de l’équipement nécessaire, et de la taille de l’entreprise. Il est préférable de contacter une entreprise spécialisée dans ce type de massage, et demander un devis gratuitement.

Author: Rakia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *