COMBIEN COÛTE UNE LOCATION D’AUTOBUS AVEC CHAUFFEUR

Vous planifiez une sortie de groupe? Vous aimez la flexibilité, la fiabilité et la sécurité d’une location d’autobus avec chauffeur. Mais qu’est-ce que ça va coûter? Comment obtenir le meilleur prix?

 

Cela ne vous surprendra probablement pas d’apprendre que les voyages en bus  sont systématiquement considérés comme étant le moyen de transport offrant le meilleur rapport qualité/prix. La plupart des sociétés d’autobus de location facturent un prix fixe pour l’autocar. Par conséquent, plus le nombre de personnes que vous avez dans votre groupe est élevé, moins chaque personne paiera. De plus, les dépenses fixes telles que les frais d’essence, de stationnement et d’autoroute sont toutes partagées.

D’accord… nous vous avons convaincu que les déplacements en bus de location seraient moins chères. Mais combien ça va coûter?

Fait intéressant, l’un des avantages des voyages en bus  qui le rend attractif pour les voyageurs rend également plus difficile la détermination du coût exact: le large éventail d’options disponibles. Voici certaines des variables qui influent sur le coût d’un trajet en bus.

Quels facteurs influent sur le coût d’une location d’autobus?

Le coût réel d’un trajet en bus  varie en fonction:

Quand vous voulez voyager – Comme dans la plupart des industries, les autocars de location ont des saisons de pointe et des saisons creuses, et les coûts varient en conséquence. En outre, les variations saisonnières peuvent différer en fonction de la géographie: l’hiver, la demande de location d’autobus  est plus forte en Ile de France que sur la cote d’azur, mais pendant l’été, toutes les destinations sont prisées. La location d’autobus  suscite un plus grand intérêt au printemps et en été, alors qu’ils sont idéaux pour les réceptions de remise des diplômes, les réunions de famille et les mariages. Pour cette raison, vous paierez probablement plus pour un bus en été qu’en hiver.

Le moment de la semaine peut également avoir une incidence sur les coûts des locations de bus ou autocar. La demande d’autocars est plus forte le week-end que la semaine. Vous pouvez donc vous attendre à payer plus si vous louez du vendredi au dimanche que si vous réservez un voyage en semaine.

 

  • Où vous allez et combien de temps vous y resterez – En règle générale, les frais de location d’autobus  sont basés sur l’une des deux méthodes suivantes: le temps dont vous avez besoin ou la distance totale parcourue. Si vous prévoyez de ne partir que quelques heures, vous paierez généralement un taux horaire. Il y a généralement un nombre minimum d’heures facturées – cinq est la norme. Toutefois, si vous prévoyez être absent toute la journée, vous serez probablement facturé au kilomètre.

Si votre voyage nécessite une nuit ou implique une nuit passée, attendez-vous à être facturé à la journée. De plus, si vous avez une nuitée n’importe où, vous devrez couvrir les coûts d’hébergement de votre ou vos chauffeurs.

La réglementation gouvernementale interdit aux conducteurs d’autobus nolisés d’être sur la route plus de dix heures de suite sans un minimum de huit heures de repos. Vous pouvez engager un chauffeur supplémentaire si vous ne voulez pas vous arrêter trop longtemps.

  • Le nombre de personnes dans votre groupe – Ceci déterminera le type d’autocar que vous louez. Différents bus ont différentes capacités d’accueil et des prix différents. Par exemple, un minibus  coûtera environ 115 Euros l’heure, mais un minibus vip peut aller de 150 à 200 Euros l’heure. Les bus coûtent généralement entre 175 et 250 Euros de l’heure, les bus scolaires entre 55 et 70 Euros de l’heure.
  • Vos besoins particuliers – La plupart des bus nolisés présentent certaines caractéristiques de base – Wifi, branchements de smartphone et lecteurs de DVD sont désormais de série dans la plupart des autocars. Il existe d’autres options, telles que des toilettes à bord, mais elles s’ajouteront au coût total.
  • Lieu de départ – Certaines zones géographiques sont tout simplement plus propices aux voyages en bus que d’autres. Dans certaines des villes les plus anciennes du pays, par exemple, les rues peuvent être étroites, ce qui complique la tâche des gros bus. Pour cette raison, il peut y avoir moins d’opérateurs de bus à la demande et moins d’options, entraînant potentiellement des coûts plus élevés. S’il n’y a pas de fournisseur d’autobus sur votre lieu de départ, vous devrez peut-être payer un supplément pour amener un autobus d’un lieu éloigné.
  • Que vous voyagiez aller-retour ou aller simple – En règle générale, vous payerez moins pour un aller-retour qu’un aller simple.
  • Frais et coûts supplémentaires encourus – Il est de pratique courante d’inclure certains frais généraux, tels que les droits de stationnement et les péages routiers, dans le coût total de la location d’un autobus. 

 

Author: Michael

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *