PARE-BRISE, BAGUETTE ET BANDE PROTECTRICE

On peut voir des baguettes décoratives  sur de nombreuses voitures. Premièrement, ils mettent l’accent sur une forme de corps dynamique. En règle générale, les baguettes décoratives sont en plastique ou en chrome. Certains amateurs de tuning changent les baguettes décoratives d’origine pour ne conserver qu’un style. Cependant, de nombreux propriétaires de voitures aiment les baguettes décoratives, car elles soulignent l’aspect de la carrosserie. Le moulage décoratif est également une fonction protectrice. Des moulures décoratives ou protectrices protègent la carrosserie de la voiture en cas de collision.

Mais cela ne fonctionne qu’avec des barrières spécifiques contre les protubérances au même niveau que le moulage décoratif en cas de collision. En outre, de nombreuses moulures décoratives, en particulier le chrome, sont très sensibles aux collisions et risquent donc de causer des dommages. Parfois, il peut être réparé. Si cela n’est pas possible, la partie endommagée du caillé doit être remplacée. En règle générale, les moulures décoratives sont constituées de plusieurs parties. En cas de dommage, vous pouvez en remplacer une partie. Dans la plupart des cas, les garnitures décoratives sont collées ou installées par la ville.

Dans d’autres cas, des pinces de moulage décoratives sont utilisées pour sécuriser le décoratif. Si le caillé est la partie collante, chauffez-le à l’aide d’un pistolet thermique, puis réparez-le. Vous aurez besoin d’un assistant pour insérer une nouvelle moulure décorative. Ce n’est pas une tâche facile. Un propriétaire de voiture inexpérimenté doit donc faire face à un atelier de réparation. L’arbre primaire, le démarreur, le roulement d’embrayage, le rétroviseur extérieur, le rotor d’allumage, le distributeur d’allumage ou le reste de la voiture en panne? Alors visitez notre boutique en ligne! Vous y trouverez toutes les pièces de rechange dont vous avez besoin pour réparer votre voiture.

COMMENT DÉTECTER LES DÉFAUTS DES JOINTS DE PARE BRISE EN CAOUTCHOUC?

Pour que ces composants soient en état, ils doivent être observés visuellement. La nécessité de remplacer les joints est indiquée par des fissures, des fissures et une perte d’élasticité. Les fixations des pièces et leur état de fonctionnement doivent également être vérifiées. Essayez ensuite d’ouvrir et de fermer la fenêtre plusieurs fois: les joints d’étanchéité utilisables ne doivent pas entraver la libre circulation du verre.

Vous remarquerez peut-être que les joints en caoutchouc de verre nécessitent un diagnostic lorsque les signes suivants apparaissent:

  • craquements lors de la fermeture ou de l’ouverture des fenêtres, davantage par temps de pluie;
  • hochet de verre en position basse;
  • détérioration de l’isolation phonique;
  • l’apparition de gouttes de pluie à l’intérieur des portes, de moquettes ou de tiret après la fin de la pluie;
  • la pénétration d’air frais dans la cabine, surtout à grande vitesse;
  • augmentation de la transpiration du verre;
  • défaillance des fenêtres, des serrures et des portes;
  • corrosion de la carrosserie au niveau des joints en caoutchouc des fermetures des fenêtres.

lorsque vous changez de pare brise, pensez a changer également les joints.

CAUSES DES DÉFAUTS DE JOINT EN CAOUTCHOUC DE FENÊTRE

L’humidité, la saleté, les baisses de température et la lumière directe du soleil peuvent avoir des effets dévastateurs sur le matériau d’étanchéité en caoutchouc de vitre de voiture. Ainsi, si le véhicule est entreposé dans des conditions inappropriées, par exemple dans un parking ouvert, les scellés deviennent inutilisables beaucoup plus tôt que d’habitude.

Parfois, l’usure prématurée des pièces est provoquée par des tentatives de réparation non qualifiées ou par l’utilisation d’un adhésif inapproprié pour l’installation, par exemple, pour fixer le joint correctement et pour utiliser un adhésif non prévu. Il est également important de suivre les recommandations d’utilisation d’un composant spécifique et de nettoyer les joints de temps en temps avec un chiffon imbibé de glycérine ou avec un mastic spécial à leur surface. Cela protège le caoutchouc des influences extérieures négatives, le rend plus doux et prolonge considérablement sa durée de vie.

RÉPARATION ET REMPLACEMENT DE JOINTS EN CAOUTCHOUC POUR FENÊTRES

Dans certains cas, il est possible de fixer le mastic coordonné à l’aide d’un outil spécial, il est nécessaire de nettoyer préalablement les surfaces en verre en contact. Si le composant est usé, il doit être remplacé. Il n’est pas difficile d’installer le joint en caoutchouc de la fenêtre indépendamment. Cela nécessite une installation minutieuse du joint. Si le produit est fixé au boîtier avec de la colle ou un produit d’étanchéité, un couteau en gypse est nécessaire pour couper le vieux joint et le site d’installation doit être nettoyé à fond. Après cela, vous pouvez installer un nouveau composant en suivant les instructions du package.

Author: Michael

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