Pour commencer, comme la plupart des modèles d’entreprise, un investissement monétaire s’impose pour le drop shipping. En effet, la stratégie que tu vas adopter dépend précisément du budget mensuel que tu dois allouer à une boutique en ligne en drop shipping.
D’ailleurs, le modèle commercial du drop shipping est également beaucoup moins risqué, et le capital minimum requis pour démarrer une entreprise de drop shipping est beaucoup plus faible contrairement au commerce des actions et à l’Amazon FBA.
Mais il faut savoir qu’en fonction des stratégies, la facture peut vite augmenter.
Dans cet article, on vous guide pour voir plus clair sur le budget nécessaire pour ouvrir votre boutique en ligne.
Pour faire du drop shipping, quels sont les frais obligatoires mensuels ?
Ce qu’il faut savoir
Pour la création boutique en ligne il existe plusieurs services ou CMS qui vous aident à la réalisation.
Commençons par Woo commerce qui est gratuit, il u a aussi PrestaShop, ainsi que shopify qui est payant et d’autres alternatives comme dropizy.
Nous allons nous focaliser sur le service le plus utilisé le plus efficace quand on a envie de gagner du temps et ne pas mettre les mains dans le code : c’est Shopify. Afin de réaliser ses premières ventes, l’abonnement de ce dernier est obligatoire et avec cette astuce vous pouvez toutefois l’installer gratuitement pendant 14 jours. Dès que vous commencez à encaisser des paiements, il faudra prendre l’abonnement.
Les applications qui maximisent la réussite du business : leur tarif
Après 50 commandes, Oberlo coûtera par mois 29,90$.
Pour travailler les mails, une application Abandonment protector plus vaut 8$ par mois.
Pour travailler de belles pages de vente dès 9$, on vous conseille Gémages.
Pour 9$ par mois, utilisez un compteur comme hurrify.
Afin de rajouter de la confiance avec des avis, pensez à Yotpot avec seulement 10$.
Avec beeketin pour… 0$, rajoutez un pop-up des ventes Mais oui il y a aussi des applications gratuites qui déchirent !
Nous arrivons ainsi sur un total non loin des 96$.
Il est possible d’acheter des thèmes optimisés pour shopify pour minimiser les coûts comme l’excellent speedfly.
Il inclut des applications nécessaires au mise en place de promotion et au design qui permettent de faire une économie mensuelle intéressante.
Pour l’année entre 14 et 39$ pour les noms les plus communs et disponibles il ne faut pas oublier d’acheter un nom de domaine.
On se retrouve avec un coût mensuel fixe, comme vous le voyez, de 96$ avec quelques frais en plus. D’ailleurs, en utilisant WordPress avec Woo commerce mais ce n’est pas aussi intuitif que Shopify il sera possible d’exclure 90% de ces frais. Pourtant c’est t à un sens obligatoire de réaliser cet investissement qui peut effrayer et inquiéter. Car tout simplement sans investissement il n’y a plus de réussite.
Il faut savoir que les applications essentielles telles que Klaviyo, Tracktor, BEST Currency Converter, Loox Product Reviews, Lucky Orange, Frequently Bought Together et Discounted Upsell portent le coût total mensuel à environ 80 dollars par mois contrairement au prix de base du Shopify Plan qui est de 29 dollars par mois
Donc n’oubliez pas le choix de vos applications dépend souvent du total. Mais pour débuter on restera aux alentours des 80-96$ évoqués
Tout comme l’essai gratuit de 14 jours disponible avec Shopify, la plupart des applications ci-dessus ont une période d’essai gratuite, ce qui vous permet de les tester avant de vous engager à payer les frais mensuels.
En guise de conclusion, comme toute autre entreprise le drop shipping peut être couteux mais il nécessite des investissements tout de même.
Découvrez par la suite : Qu’est-ce que le marketing pour entreprise?